Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Première liste JSA  (Lu 548 fois)

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 644
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Première liste JSA
« le: 09 mai 2018 à 08:18:38 »
Bonjour tout le monde,

Etant fan des nouveaux japonais, mais complètement rouillé en terme de jeu, je soumets à votre sagacité cette première liste:
Japanese Secessionist Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  3
RYŪKEN (Forward Deployment L2, ODD) Submachine Gun, Antipersonnel Mines, D-Charges / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 24)
RYŪKEN (Forward Deployment L2, ODD) Submachine Gun, Antipersonnel Mines, D-Charges / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 24)
OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
DOMARU Spitfire / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (2 | 39)
TANKŌ Blitzen, Submachine Gun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Flammenspeer, Contender / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Blitzen, Light Shotgun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)

GROUP 2 1
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
ARAGOTO Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 19)

3 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Elle est basée sur les figs que j'adore vraiment dans cette armée, mais est ce suffisant pour en faire quelque chose de jouable?

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3183
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Première liste JSA
« Réponse #1 le: 11 mai 2018 à 14:24:23 »
Ca tabasse bien, mais ca manque de specialistes pour faire les objectifs. C'est la première remarque que je me fais en la lisant.
Quel role comptes tu donner à chacune de tes unités ?

Perso, voici ma vision des choses :
- Les Ryuken servent à couvrir l'avance des autres, du coup, j'en passe un en rocket launcher, ca me permet de faire une surprise à l'adversaire avec son camouflage limité.
- Ton fer de lance c'est ta FT. Avec les 3 Tankos, t'as deja ne sacré force de frappe mais ca manque d'arme de portée et de specialiste. Je passe le domaru en forward observer pour les objos et le flashpulse, et un tanko en rocket launcher pour garder du punch.
- Le ninja hacker specialiste ca fait le preneur d'objo infiltré, mais je lui prefere l'observateur d'artillerie car il est moins sensible au hacking adverse et parce que Flashpulse :)
- L'Oniwaban pour gérer les menaces chez l'ennemi. Je le passe en SMG pour 2 raisons : pouvoir mettre un tir de suppression et gagner quelques points.
- L'Aragato, à quoi va t'il te servir en profil Boarding ? Perso, c'est une unité que je vois bien en reserve et qui sort tour 2 ou 3 pour soit prendre un objo, soit faire du degat. Donc je partirai plutot sur un spitfire ou un hacker. Là c'est une question de gouts :)
- Il reste quelques points, je colle un keisotsu FO qui pourra intégrer le groupe 1 dès que j'ai un mort.

Ca donne ca :
Japanese Secessionist Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  4
RYŪKEN (Forward Deployment L2, ODD) Submachine Gun, Antipersonnel Mines, D-Charges / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 24)
RYŪKEN (CH: Limited Camouflage) Heavy Rocket Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 23)
OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
DOMARU (Forward Observer) Combi Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (0 | 36)
TANKŌ Blitzen, Submachine Gun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Flammenspeer, Contender / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
NINJA (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 35)
ONIWABAN Submachine Gun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 37)
ARAGOTO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 28)

GROUP 2 1  
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

4 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Mon souci, c'est la defense de zone. J'ai monté un liste plutot orienté assaut (tu me diras, normal pour la JSA). Mma liste n'est pas parfaite, mais l'idée est plutot de comprendre pourquoi je l'ai construite ainsi :) Le montage de la liste c'est deja le debut de la partie. Tu peux parfaitement monter une liste avec les figs que tu aimes, mais derrière il faut choisir le bon profil pour le role que tu veux lui donner sur la table ;)

Bonne construction de liste ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3116
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #2 le: 11 mai 2018 à 15:49:31 »
Pour l.défense de zone n'oubliez pas le poseur de mines de yuriko, des ryukens.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 644
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #3 le: 14 mai 2018 à 10:09:08 »
Merci pour vos retours!

Effectivement, je suis un adepte de la strategie un poil virile: ton adversaire ne peut plus faire les objos si tout le monde est mort... (je joue Aleph en général)...
J'ai donc une facheuse tendance à ne prendre que des profils offensifs et peu/pas assez de specialistes...

En tout cas je retiens ta proposition, Cedwfox, très intéressante.
Je ferai un feed back.

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 644
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #4 le: 04 juin 2018 à 11:11:21 »
Bon alors testé vendredi dernier, en variante (Aragoto hacker d'assaut et toujours la ninja KHD), contre de l'Onyx que je croisais pour la premiere fois.

J'ai perdu car je ne savais pas que la fireteam d'en face etait composée de drones... faur que je revise sur mes adversaires...
Mais bon sang qu'elle est sympa à jouer cette liste!

Les Ryukens sont top, surtout miss DDO qui occupe bien le terrain.
Le ninja KHD a reussi l'exploit du dematage de hacker en face ET du tir reussi dans le dos au tactical bow. J'en profite parce que ça va pas forcément se renouveler.
Les Domarus sont toujours aussi savoureux: le TAG Onyx n'a pas aimé la grenade E/M par exemple... grosse seance de couinage!
Seule deception de mon côté: les tankos. Je pensais qu'ils allaient apporter plus de punch, ils n'ont fait que mourir. Leur armement de tir n'y est pas pour rien je pense: rafales fameliques et beaucoup de jetable, pas facile pour créer des trous dans la liste adverse. Le lance missile aurait disparu contre un lance roquettes lourd que ca aurait pas été plus mal...

En tout cas dans l'ensemble c'est une liste très sympa à jouer, très nerveuse et offrant pas mal de fun.

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 916
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #5 le: 04 juin 2018 à 12:24:58 »
Amha les tanko sont là pour la phase réactive. Comme tu dis, leur faible rafale (sauf la submachine gun) ne leur permet pas de briller en actif. Là il vaut mieux utiliser le domaru Spitfire.

Puis en défense tu planqué ton domaru et couvre les arrivées avec les tanko ... Un tanko c'est fait pour tanker.  ;D
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 644
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #6 le: 04 juin 2018 à 12:44:27 »
J'ai testé les deux versions de jeu du Tanko:
-en tour actif, la faible rafale a été fatale à mon LM face à un sniper...
- en réactif mon flammenspeer a fait illusion sur le premier ordre d'ORA, puis quand l'adversaire a remis le couvert, je n'avais plus de munition et donc je me suis fait fumer...

Au final ils ne sont pas si évident à jouer.
Autant les Domarus sont des vrais couteaux suisses, autant les tankos il va falloir les apprivoiser... ;D

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 916
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #7 le: 04 juin 2018 à 21:55:47 »
Donc le tanko a gagné une ORA. Il a fait son taff. Pas besoin de plus de munitions. Sur la deuxième attaque tu esquive. Et dès que tu perds un PV tu rate ton net de courage et te met à couvert total. Le domaru peut faire la même chose, mais il a un tir plus faible, coûte plus cher et pas d'arme longue portée sur les profils sans SWC.

En tous cas c'est comme ça que je les jouerai ...

L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #8 le: 04 juin 2018 à 22:36:25 »
Le blitzen flammenspeer du tanko est plus un bonus avec la R2 de la FT. Ça peut faire très mal en de rares occasions mais ça ralentie dans de nombreuses occasions et ça dissuade, j'ai la mêmr analyse que marduck. Par contre le shotgun en actif m'a agréablement surpris.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 644
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Re : Première liste JSA
« Réponse #9 le: 05 juin 2018 à 08:16:32 »
Dans l'absolu je suis d'accord avec vous les gars. C'est d'ailleurs comme ça que je les ai joué.

Mais en pratique, l'esquive à 13 avec un seul jet de dé, ça se rate assez facilement.
Or pour un gars dans un FT de 5 mecs, avoir une arme de tir reste une excellente façon.de survivre, grâce au +3 du tir et +1 en rafale.

Du coup ce qui aurait été sympa, compte tenu de leur armement, c'est hyperdynamique plutot que kinematica: une proba bien meilleur ppur l'esquive, ça aurait pas été du luxe et effectivement aurait fait reflechir l'adverdaire.

Du coup plutôt que de muscler la FT en réactif, les Tankos apportent finalement du punch en actif, et c'est pas comme ça que je les voyais... ;D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?