Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"  (Lu 407 fois)

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1765
  • Lille
    • Voir le profil
CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« le: 10 mai 2018 à 08:27:01 »
 Le WE dernier, s'est tenu le tournoi narratif "Operation: Dark Mirror" à l'asso des Arpenteurs des Rêves.
Il s'agissait pour nous d'organiser un tournoi d'un genre un peu différent avec un background, des règles spéciales et une évolution de l'histoire tout au long de la journée.

14 joueurs se sont affrontés ce jour là. 12 joueurs pour des parties d'Infinity et 2 autres sur une table de firestorm armada. On a en effet mis en place un système de double front combat spatial/combat terrestre avec des interactions entre les deux niveaux

Tous les détails ont été rassemblés dans un document envoyé un peu avant aux joueurs:
https://drive.google.com/open?id=0BwbpxCpXlsk1Uy1IbC0wSkNySzNPX0RRbXUteWlZdjhkUGNZ



Le background de départ:

Sur Aube, la grand île de Novyy Cimmeria est un territoire gelé et inhospitalier de la Zone d'Exclusion de la planète Aube. Les japonais en poste à Kurage Station viennent justement d'y trouver de gros filons de teseum ce qui serait parfait pour financer leur indépendance nouvellement acquise. Malheureusement, c'est là que l'Armée Combinée, par le biais de son Onyx Force, a établit une tête de pont. Un centre de recherche secret dédié entre autre à la manipulation du Dark Mist* pour la retourner contre ses créateurs et en faire une arme de destruction massive.

En outre, on s'interroge sur l'implication du réseau de contrebande dirigé par Aïda Swanson et qui aurait permis le passage des forces de l'Armée Combinée par les stations spatiales Gateway (gérée par O12) et/ou Splendeur de Xanadu (sous contrôle Nomades). Un détachement de l'USAriadna s'est rendu sur place mais a dû reculer face à l'ampleur de l'implantation alien. On sait tout ça grâce à la médiatisation de l'événement par la mégastar de l'inforéalité: Candy Double en reportage live sur le site.

La diffusion du conflit ainsi que le choc de la nouvelle ont eut deux effets:
- les puissances de la Sphère Humaine décident de frapper vite pour tuer dans l’œuf l'ouverture de ce nouveau front,
- les hacktivistes inspirés par ALIVE ainsi que de nombreux warcors indépendants ou affiliés à une mediacorp sont bien décidés à profiter d'un accès au front moins verrouillé que celui de Paradiso.



Pour épauler la toute jeune armée sécessionniste japonaise qui se trouve en première ligne de ce nouveau front, les armées de la Sphère Humaine convergent dès à présent vers Novyy Cimmeria dans le cadre de l'Opération: Dark Mirror sous mandat de l'O12. De son côté, l'Onyx Force se prépare à passer à l'étape suivante et exploiter l'addiction humaine au sensationnel. L'utilisation du carnet d'adresse de la nouvelle recrue BIT a garanti une couverture médiatique maximale du conflit. La vérité va à présent inonder tous les canaux d'information de la Sphère sans le filtre de la propagande militaire qui empêche l'humanité d'arriver à la seule conclusion logique: toute résistance est inutile.

Déroulement de la journée:

Le temps de jeu pour une partie de Firestorm Armada n'étant pas le même que pour de l'Infinity, ils jouaient sans ce soucier du timing des parties d'Infinity.
Chaque parties se joue avec un scénario ITS. Le scénario Breaking News est également un scénario ITS mais avec quelques règles spéciales.

Chapitre 1: Prise de position
Chaque armée de la SH débarque en force sur le théâtre des opérations alors que l'AC cherche à les repousser. Scénario: Frontline.

    BREAKING NEWS: Encore en cours d'élaboration, le nanovirus Dark Mirror voit son premier test à grande échelle ! Scénario: Biotechvore avec objectifs classifiés fixes (HVT: Retroengineering + Experimental Drug pour la SH et HVT: Inoculation + Extreme Prejudice pour l'AC).


Chapitre 2: La bataille de Kurage Station
Kurage Station est la principale base humaine sur l'île de Novyy Cimmeria. A ce titre c'est un atout majeur de la contre offensive menée par la SH et une cible toute désignée pour l'AC. Scénario: Hunting Party.

    BREAKING NEWS: Une percée alien menace de faire tomber la station entre leurs mains ! Scénario: Safe Area avec objectifs classifiés fixes (Telemetry ou Test Run au choix pendant la partie).


Chapitre 3: Interview exclusive
Dans ce contexte explosif, la sensastar Candy Double décroche l'interview exclusive de la porte parole de l'AC: l'hacktiviste BIT, membre fondatrice du groupe ALIVE et ayant récemment rejoint les rangs de l'envahisseur. Une équipe est dépêchée sur place pour pénétrer dans le studio de diffusion et éliminer la fugitive mais elle se heurtera au service d'ordre alien. Pendant ce temps, la lutte pour le contrôle des moyens de diffusion à grande échelle fait rage. Scénario: Comms Center.

    BREAKING NEWS: Enfermées dans un studio d'enregistrement coupé du reste du monde, les deux femmes débattent de l'avenir de l'humanité ! Scénario: Highly Classified avec objectifs communs fixes (HVT: Espionnage, HVT: Designation, Sabotage, Datascan) et objectifs secondaires fixes (tuer la Designated Target pour la SH et Contrôler la HVT pour l'AC). En outre, les deux HVT sont déployées dans une salle d'objectif centrale aux portes verrouillées (ouvrables par un spécialiste avec un jet de VOL).



Règles spéciales:

Spatial vs terrestre
Les interactions possibles entre les deux niveaux de jeu étaient les suivantes:
- les joueurs de la table spatiale pouvaient périodiquement faire des frappes orbitales sur Novyy Cimmeria. Il s'agissait alors de poser un gabarit circulaire sur l'une des tables, idéalement en ciblant un groupe de figurines de la faction opposée. A la fin du tour, les troupes encore présentes sur la zone se prennent un violent jet de blessure.
- les joueurs Infinity sur les tables de stations spatiales peuvent activer avec leur spécialistes une console centrale. A la fin du 2ème tour de jeu, le joueur ayant activé cette console le plus grand nombre de fois prend le contrôle des défenses de la station et déclenche un tir sur les vaisseaux ennemis de la table spatiale.



Guerre de l'image
L'Armée Combinée veut faire du bruit et frapper les esprits. Les armées de la Sphère Humaine veulent garder le contrôle de l'image et redorer leur blason car il va falloir beaucoup d'argent et de nouvelles recrues pour gagner cette guerre.

La victoire finale d'un camp est déterminée pour moitié par les points de victoire accumulés à chaque ronde et pour l'autre moitié par la réalisation d'objectifs médiatiques. Ces points médiatiques sont obtenus grâce à la présence de deux correspondants de guerre (warcors) sur chaque table d'Infinity. Pendant son tour de jeu, un joueur peut contrôler ces warcors pour "cibler" une de ses troupes ou troupe adverse qui passe alors en statut "En Live". Une figurine En Live qui réalise diverses actions (attaque de corps à corps, esquive d'explosion, tir sur l'ennemi, encaisser des blessures, ...) va engendrer des points médiatiques qui sont cumulés pour déterminer le vainqueur "médiatique" du conflit.

Les scénarios "Breaking News" sont tellement importants que tout la table de jeu est alors En Live. A chaque ronde une seule table jouera le scénario spécial Breaking News, les autres joueurs jouant un autre scénario.



Conclusion et photos supplémentaires ici:
http://forgestellaire.blogspot.fr/2018/05/infinity-tournoi-narratif-operation.html

Hors ligne pandera

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1021
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #1 le: 10 mai 2018 à 12:17:03 »
Bravo pour le contexte de jeu et les aménagements, la réalisation d'objectifs médiatiques et la règle "en live" ont l'air d'être aux petits oignons :)

Combien de temps passé en amont pour préparer tout ça?
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1765
  • Lille
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #2 le: 10 mai 2018 à 13:19:24 »
Merci.
Dur de répondre à ta question. On était trois en travaillant de façon asynchrone à coup de doc partagé sur google drive.
Pour ma part (bg, choix et adaptation des scénarios à l'histoire) je dirais 2 demi-journées. Sans compter le temps de cogitation dès qu'on a 5'. Sachant que le bg d'Ariadna je le connais bien puisque je masterise actuellement une partie de JdR qui se déroule sur Aube. Pour le gameplay je ne sais pas combien de temps ça a pris à Vulkan et Noskill.

Ce qui est certain c'est qu'on a prévenu les joueurs à la fin de la journée qu'on fera pas ça à chaque tournoi !

Hors ligne Vounchiz

  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 955
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #3 le: 10 mai 2018 à 21:12:41 »
Très bel évènement, bravo !
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Volgogronz

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 503
  • Référent règles Aristeia!
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #4 le: 14 mai 2018 à 08:19:01 »
Waow, ça claque!
Merci de partager toutes ces idées.
Cela a l'air génial, plein d'idée bien dosées pour favoriser l'immersion sans trop alourdir, beau boulot!

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3563
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #5 le: 14 mai 2018 à 12:35:29 »
excellent travail  ;)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 709
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #6 le: 14 mai 2018 à 12:58:45 »
Gros travail, oui, c'est vraiment bien ^^

Ça donne envie .

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1765
  • Lille
    • Voir le profil
Re : CR tournoi Narratif "Operation: Dark Mirror"
« Réponse #7 le: 15 mai 2018 à 10:14:37 »
Merci pour les commentaires !
Je viens de mettre à jour avec le fichier des résultats et quelques photos de plus:

https://forgestellaire.blogspot.fr/2018/05/infinity-tournoi-narratif-operation.html




 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?