Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Gwailos Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 24 Septembre 2010 à 07:38:27

« précédent - suivant »

Cedwfox

24 Septembre 2010 à 07:38:27 Dernière édition: 08 Février 2014 à 02:35:31 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Gwailos Shaavastii

Globalement:

Options:
Fusil Multi (32/0) :
Fusil d'Abordage (24/0) :
Spitfire (31/1,5) :
Fusil d'Abordage + Hacker (36/0,5) :
Fusil Multi + Lieutenant (32/1) :
Fusil d'Abordage + Lieutenant (24/1) :
Lance-Roquettes Lourd (36/1,5) :


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Brepost

Bonjour !

Je commence Infinity et l'AC, grâce à Jabb' et sa bouboutique. Je vois qu'il y a aucun tactica pour les gwailos, c'est dommage ! Parce que je me posais des questions sur cette fig qui a l'air un peu particulière.

D'une part, j'ai du mal à voir ce que peut donner le nano-screen en jeu dans le cas général. Etant donné qu'on se déplace déjà à couvert la plupart du temps (en tout cas sur les quelques parties que j'ai faites/vues), c'est juste là pour offrir une protection contre les coups dans le dos ? Ou bien les possibilités d'agression sont vraiment augmentées ?

D'autre part, quelqu'un a-t-il déjà testé les gwailos en fireteam ? Ils ont l'air d'avoir un profil très rentre-dedans, du moins pour des shasvastii, et le nano-screen prendrait alors tout son intérêt : plus y'a de fous, moins y'a de riz; et moins y'a riz, moins y'a de couvert. Le fait de pouvoir débouler au milieu du terrain en arrosant tout ce qui dépasse, puis de tenir la position sans même avoir à se planquer me paraît pas mal sur le papier. Des retours ?

Je me lancerais bien dans la théorie sur les différents profils de la fig, mais étant donné mon manque d'expérience je vais plutôt m'abstenir et revenir quand je l'aurai jouée un peu ! ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

sco

26 Mars 2013 à 23:38:51 #2 Dernière édition: 27 Mars 2013 à 12:13:35 par sco
Bienvenue !
Le Gwailos est probablement le mal aimé des shavastii...
Il faut dire qu'il est anticonformiste pour un shavastii : pas de camouflage, pas de vitesse.
Forcément, ce n'est pas une troupe "naturelle" shavastii.

Deuxième point, il a plein de profils à portée de fusil... C'est peu pratique pour des profils lents.
Le profil Lance-Roquette lourd est en compétition avec le Haiduk... qui coute moins cher, mais beaucoup plus statique. (et pas de viseurX)
Le profil spitfire est en compétition avec l'aswuang qui est moins cher, camouflé et plus rapide
Ca n'aide pas pour briller.

Mais
- le gwailos tire très bien (13)
- Le nano-écran vient en complément du couvert normal. Le gwallos est ainsi toujours couvert de 2 côtés à la fois.
- il a un armement varié grâce au multi, fusil d'abordage et LR Lourd. 3 excelentes armes d'ORA
- il peut composer une fireteam complète. (et un tir à 16, cela ne fait pas rire)

Pour moi (qui ne les ai jamais joué  ;)), les gwailos sont des défenseurs de zone de déploiement ou une fireteam d'assaut lente, mais relativement solide grâce au bénéfice du nano-écran.
Bref ils sont là pour grignoter le terrain et s'imposer par les ORA. Et ils peuvent toujours se la jouer "gros bourrin", puisque le couvert les suit ^^

De toute façon, leur petit point de vie, laissera toujours planer un certain sentiment d'incertitude :P
Mais le plus gros problème des gwailos restera leur sectorielle : tu joues shavastii pour jouer des troupes embusquées et vicieuses... Ce que ne sont pas les Gwailos  ;D

K@w@l

C'est bien les troupes atypiques !!! ;D

Surtout à tr 13 !


Brepost n'hésite pas à te présenter  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

jabberwock

Mouais, jusqu'a present j'ai toujours été decu ( pas assez resistant pour le coup...)). Le nanoscreen t'offre la possibilité de moins t'occuper des couvert, vu que t'en a 1 avec toi... et vu que les 2 ne se cumules pas...

Tibo Dingo

27 Mars 2013 à 09:23:52 #5 Dernière édition: 27 Mars 2013 à 09:28:21 par princesse fiona
Salut. D'abord, comme déjà dit, profites en pour aller te présenter ;).
Pour ce qui est du têtards, et du , je l'ai essayé sur l'open de Bordeaux en novembre sur mes 5 parties en lié, et bof bof!
-Il faut les lier avec  pour le bonus +3 en tir. Conclusion: trop cher!!
-Les lier par 3 en mode EDF est pour moi la meilleure solution avec un lance roquette lourd en chef pour les ocra ( et la portée, ce qui n'est pas peu dire en têtard!!).
-Leur faible mouvement les placent définitivement en mode EDF, pour mon avis en tout cas.
-Oublis le spit, tu en as assez avec les autres profils têtards.
Conclusion, si tu l'aimes, joues le, juste solo ou à 3, mais en profil lance roquette lourd. Car viseur x avec cette arme, c'est beau  ^-^, et ça manque dans cette armée.  
EDIT: Et n'oublies pas que l'adversaire aura toujours le moins 3 en tir et que tu auras toujours le + 3 en blindage avec ton nano écran( du moins tant qu'il ne sera pas désactivé)!!

jabberwock

Si seulement le nanoscreen venait en supplement du couvert, la ils seraient interessant...

Tibo Dingo

Citation de: jabberwock le 27 Mars 2013 à 09:28:05
Si seulement le nanoscreen venait en supplement du couvert, la ils seraient interessant...
Ce serait trop fort!! Par contre, un petit mimetisme, je serai pas contre :P.

Bawon Samdi

Faut arreter avec cette histoire de non cumul. En plus c'est faux.

Bien sûr qu'ils se cumulent. Pas numériquement mais en terme de couverture. Je ne compte plus les fois où ça m'a été utile d'avoir un couvert partiel des deux cotés de la figurines. Entre les gros mouvements, les TO ou les aéroportés, c'est pas comme si des figurines adverses en mesure de contourner ta position pour te tirer dessus alors que tu est sans protection se privaient de le faire. Du coup, avoir une fig protégée de plusieurs cotés est utile.

Le nano-écran c'est utile pour aller chercher des objo qui ont souvent la mauvaise habitude de se fourrer là où il n'y a pas de couvert.

ça permet aussi de profiter pleinement de son mouvement. Pas besoin de s'arrêter à demi-mouvement pour éviter de dépasser du coin d'un immeuble. Ils ne font "que" 10-5 mais les font toujours à fond.

En armée combinée, je le joue pour contrôler/prendre un objectif situé dans ma moitié de terrain.

En fireteam, Faut voir. Je ne les ait joué qu'en ancienne version (par 5, sans le lance roquette) qui n'a plus court aujourd'hui. Maintenant il faudrait les jouer avec Sheskiin, ce qui nous entraine un tactica bcp plus complexe. Et il faudrait tester. Mais un lance roquette à 16 en tir + R2, j'aimerais bien voir ce que ça donne.

gus

C'est drôle, vous parlez de cumul de deux couverts grâce aux écrans mais avez vous testé les écrans pour faire un avancée droite sans prise de tête à cause des mouvements à couvert (ce qui compense leur 10-5) pour finir posé à découvert et profiter pleinement des bonus de fire team en ORA, en faisant en sorte que tous puissent bénéficier d'une ligne de vue sur d'éventuels attaquants?

Vous avez des retours sur une team avec sheskin? (puissante mais handicapée par la lenteur de ses collègues)

Enfin : pour une team : spitfire, LRL ou les deux?

Tibo Dingo

Si tu veux te la jouer foncer tout droit (ou presque), je pense que le spit te conviendra mieux, avec 5 tirs, ça commence à etre bon.
Pour ce qui est de sheskiin dans la lié, no comment!! ( Pas content du tout, je les testé pendant l'open de Bordeaux, et ça revient beaucoup trop cher à cause d'elle!!).
Donc je la jouerai plus en def à 3 ou 4 gwailos dont 1 en LRL et les autres "discount".
Avec le nano écran, pas besoin de te préoccuper des couverts sur la zone de déploiement, et ça , c'est un plus pour prendre position.

sco

29 Mars 2013 à 19:28:00 #11 Dernière édition: 26 Mars 2014 à 21:04:51 par sco
CitationC'est drôle, vous parlez de cumul de deux couverts grâce aux écrans mais avez vous testé les écrans pour faire un avancée droite sans prise de tête à cause des mouvements à couvert (ce qui compense leur 10-5) pour finir posé à découvert et profiter pleinement des bonus de fire team en ORA, en faisant en sorte que tous puissent bénéficier d'une ligne de vue sur d'éventuels attaquants?
Le nano ecran ne s'oriente que sur  les compétences courte de mouvement.
Donc en ORA et au milieu de nulle part, le gwailos peut facilement être débordé et être tiré sans bénéficier du couvert s'il réplique en tirant.
Un nano écran plus un bon mur est toujours mieux ^^

RemiZ

Il me semble aussi que le Gwailos fait un bon lieutenant, car il ne coûte que 1 en CAP.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Bonne remarque, encore que je lui préfère le aswuang, mais ça rajoute une option et un peu de doute.

Je profite de ton critique en nécromancie pour rebondir sur la remarque de sco sur le déplacement du nanoscreen : c'est effectivement capital à prendre en compte. Cependant, le gwailo peut répondre par une esquive (ou n'importe quel compétence courte de mouvement) et bénéficier automatiquement du couvert (même si l'esquive rate). Avec un PH de 13, et 2+3 de BLI, ça reste quand même bien jouable. Ça fait même du couvert en plusieurs direction contre un ordre coordonné.

Du coup : en solo, l'esquive en ORA le rend très résistant.
En fireteam, il devrait y avoir suffisamment de peuple pour couvrir de tous les côtés, donc pas vraiment à s'inquiéter du placement du nanoscreen.

Autre chose dont je viens de me rendre compte en vérifiant : le nanoscreen n'aime pas le feu.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Tibo Dingo

Vu la capacité offensive du gwailos, je ne le met jamais en lieut. Je ne le met pas non plus en fireteam d'ailleurs! Je ne le trouve intéressant qu'en doublette de LRL, avec son TR de 13 et son couvert permanent, je l'adore!

RemiZ

Je l'ai tenté en fireteam samedi dernier. C'est cher, mais le HRL en rafale 3, c'est sympa, et le fait d'avoir une fireteam que l'on met facilement à couvert est un bonheur. Je me suis fait désossé sur la partie, mais cette fireteam fut ma seule bonne surprise.

PS : c'est vrai que du coup, ca fait un lieutenant très exposé !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bab

Plop ! Nécromancie ici aussi!

Le Gwailos nouvelle version a une sculpture d'enfer, bien badass et des caractéristiques de base bien sympas, assez élevées pour les Shasvastiis étant donné que c'est leur seule ILO non personnage. Il a un nanoscreen qui n'a plus besoin d'être orienté (ou alors j'ai pas compris un truc).
Ça c'est pour le positif.

Sont coût en PA est assez important mais en adéquation avec le fait d'être une ILO. Son coût en CAP est monstrueux: 2 quelque soit le profil.
Ça c'est pour le bémol.

Du coup ma question tient sur ses options notamment de FT.
La FT de 3, soit avec des drones ou des wildcard,  ça coûte quand même un bras, mais est ce efficace? Pour jouer des FT de 5 ILOs avec d'autres factions, il faut reconnaître que cette option du Gwailos me semble peu sexy.
Du coup il se joue plus en solo? Version HRL et vms?

darkdoji

gwailos hmg albedo pour gerer le t1 et les tireurs vms, sheshkin spitfire pour l'asso, et le drone fto pour les objos. cette fireteam est sympa et polyvalente!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...