Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: ORA et camouflage TO : deux questions bêtes  (Lu 334 fois)

Hors ligne nounours

• Néo Humanoïde
  • **
ORA et camouflage TO : deux questions bêtes
« le: 17 mai 2018 à 18:24:31 »
Bonjour tout le monde, j'ai un petit doute :
- j'ai un noctifer LM en déploiement caché, un zhanshi passe dans sa ligne de vue dés sa première compétence de mouvement, puis je retarder mon ora pour l'empécher de pouvoir déclarer une esquive (genre je te "chope" quand tu annonce une deuxième compétence de mouvement) ?
- de la même façon, si je me découvre à sa première compétence, il peut me tirer dessus ?

Hors ligne Vulkan

• Néo O-12
  • *
Re : ORA et camouflage TO : deux questions bêtes
« Réponse #1 le: 17 mai 2018 à 18:46:50 »
Bonjour tout le monde, j'ai un petit doute :
- j'ai un noctifer LM en déploiement caché, un zhanshi passe dans sa ligne de vue dés sa première compétence de mouvement, puis je retarder mon ora pour l'empécher de pouvoir déclarer une esquive (genre je te "chope" quand tu annonce une deuxième compétence de mouvement) ?
Non, tu dois te révéler sur la première action courte de mouvement, sinon tu as implicitement choisi de ne pas réagir.
Le moyen de le "chopper" sur la seconde action courte de mouvement est si tu ne le voyais pas lors de la première; ça représente le risque supplémentaire pour un soldat de courir sur un champ de bataille
- de la même façon, si je me découvre à sa première compétence, il peut me tirer dessus ?
Oui, il peux agir sur sa deuxième action comme il le souhaite.

J'avais écris un petit post sur le sujet: http://theberserkelf.over-blog.com/2017/11/tactica-infinity-le-camouflage-cas-pratiques.html

Hors ligne nounours

• Néo Humanoïde
  • **
Re : ORA et camouflage TO : deux questions bêtes
« Réponse #2 le: 17 mai 2018 à 19:12:50 »
Merci pour tes réponses !
Merci aussi pour tes articles, ils sont vraiment très bien !

Hors ligne Vulkan

• Néo O-12
  • *
Re : Re : ORA et camouflage TO : deux questions bêtes
« Réponse #3 le: 17 mai 2018 à 22:25:04 »
Merci pour tes réponses !
Merci aussi pour tes articles, ils sont vraiment très bien !

De rien, c'est un plaisir.

Le truc marrant c'est que j'ai de nombreuses visites dans les jours précédents des tournois  ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?