Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: MooGWaii (76)  (Lu 119 fois)

Hors ligne MooGWaii

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
MooGWaii (76)
« le: 21 mai 2018 à 22:09:45 »
Salutation!
Nouvel arrivant sur ce forum, je me plie donc à la classique présentation.
Anthony aka MooGWaii nouveau venus dans l'univers d'infinity, j'ai découvert le jeux il y'a un peu plus de 2 semaines chez un amis Parisien... Après un "petit" apéritif il me sort qu'il à un jeux à me faire tester...
et là c'est le drame xD
Bref je ne vais pas vous refaire ma vie mais en gros le lundi qui suivais je sortais de ma taverne locale avec un bon billet de craquage.

Je commence donc comme beaucoup avec le starter Red Veil et quelques blister de plus.
Haqqislam, Yu Jing, Nomade et Pano (icestorm ;)), et maintenant JSA... oui je n'arrive pas à me décider sur une faction... trop de belles figurines sur ce jeux xD

Bref je vais arrêter ma diatribe ici, au plaisir de discuter sur le forum ou vous croiser à une table (si j'arrive un jour à faire ma seconde game déjà xD).

Cordialement.
MooG.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : MooGWaii (76)
« Réponse #1 le: 21 mai 2018 à 22:45:20 »
Bienvenue ^^

En ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #2 le: 21 mai 2018 à 23:42:55 »
Bienvenu ici, ami Rouennais. Il y a pas mal de monde sur Rouen qui joue à Infinty à la Asgard Taverne (je suppose que c'est là que tu as acheté tout ça). 
Pour les factions, je dirais que la PanOcéanie est la faction idéale pour apprendre les bases du jeu mais la faction devient très vite exigeante en terme de niveau quand les joueurs des autres factions apprennent à se servir correctement de leurs outils. Car le seul outil efficace d'un PanO, c'est son flingue. PanO s'adapte très bien à un jeu avec peu de figurines mais on peut aussi en faire avec beaucoup d'ordres (et ce sont d'ailleurs celles-là qui ont tendance à surprendre, même si elles mettent plus rapidement en évidence les limites de la faction quand tes meilleurs tireurs sont au tapis). Drones, TAGs et troupes High-tech dans une armée entièrement professionnelle. Bonne dans l'attaque comme dans la défense mais saisir comment se servir de certaines des troupes les plus iconiques pourra se révéler difficile.

Yu-Jing étant la deuxième puissance économique du jeu, après PanO, c'est une armée très technologique aussi mais les performances au tir sont laissées un peu de côté pour avoir accès à plus de troupes boîtes à outil (là où les PanOs sont très rigides et disposent de troupes dédiées à certaines tâches et mauvaises voire incompétentes dans d'autres). C'est une faction où les Infanteries lourdes sont les plus multitâches et les plus uniques du jeu. Pas mal de drones aussi, c'est une faction particulièrement agressive de part la façon dont certaines troupes régulières fonctionnent. 

Des cinq que tu possèdes, je dirais que les Nomades sont ceux qui ont la courbe d'apprentissage la plus régulière. Ils ont accès à beaucoup des joujous des autres factions plus avancées mais avec une disponibilité assez limitée tout en ayant aussi accès à l'équipement des factions plus en retard au niveau technologique (c'est pas forcément un désavantage). La plus dure à prendre en main sera la JSA. Même si la sectorielle est maintenant plus que viable, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple à jouer. 

Pour Haqqislam, la difficulté sera de gérer les troupes irrégulières, particulièrement nombreuses dans la faction, et de trouver un bon équilibre entre elles et les troupes régulières. La faction est à peine plus compliquée à prendre en main que les Nomades et se résume à un mot : Guérilla. Haqqislam n'ayant pas les gros outils high-tech des PanOs, Yu-Jing et Nomades, ils favorisent les troupes légères équipées d'un matos capable de neutraliser pour pas cher du matos hors de prix. C'est la faction qui a l'accès le plus large aux armes E/M et E/M2 mais aussi accès à des munitions virales, souvent redoutables, même pour les TAGs. Ca,  d'excellents médecins et des troupes qui peuvent se régénérer et repartir au combat alors qu'elles avaient la tête dans la vase 2 secondes plus tôt. Ca va avoir tendance à obliger ton adversaire à finir les blessés sous peine de les voir revenir au tour d'après. 

Pour toutes les factions à part PanO, je sais qu'il y a des joueurs vétérans à Rouen qui t'expliqueront tout ça mieux que moi. Pour PanO, le forum est disponible pour répondre à toutes tes questions. 

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #3 le: 22 mai 2018 à 07:42:39 »
Hello et bienvenue.

Tu es sur Rouen ? Si oui tu auras la chance de côtoyer les amis de tactique nordique (chaîne youtube). Tanné les pour qu'ils nous fasse plus de rapport de bataille.

Et sinon kiff bien le jeu.

J'en rajouterai pas parce que Ayadan à déjà fait un topo complet. Je dirais choisi les figs qui te plaisent puis ensuite tu verras. Les boîtes de base sont une vrai bonne entrée dans le jeu avec des scénarios progressifs qui introduisent nle jeu petit à petit.  (YY)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #4 le: 22 mai 2018 à 15:02:16 »
Hello !!!

Bienvenue sur le fofo :)

Hors ligne MooGWaii

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #5 le: 22 mai 2018 à 21:41:13 »
Merci à vous pour votre accueil :)
En effet mon principal champ de guerre devrait être Asgard Taverne sur Rouen et donc mes principaux opposants en devenir les membres de Tactique Nordique. Je suis impatient de m'y mettre sérieusement mais pour le moment je me focus surtout sur la peinture de Red Veil.

Grand merci à toi Ayadan pour le temps que tu as pris pour me détailler chaque factions.
Je pense dans un premier temps me focaliser sur Yu Jing et Haqqislam de part mon achat de RV, l'objectif est pour moi de monter deux bande de 300pts assé équilibrer pour en même temps pouvoir initier des gens de mon entourage.
Une fois cette étape franchie et avec quelques parties dans les pattes je pense que je serais plus à même de choisir ma faction de "coeur".

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?