Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tables labyrinthe et jungle.

Démarré par Galthan Ironsturm, 23 Mai 2018 à 19:45:08

« précédent - suivant »

Galthan Ironsturm

23 Mai 2018 à 19:45:08 Dernière édition: 23 Mai 2018 à 19:47:15 par Galthan Ironsturm
Aller, j'ouvre ce sujet afin de vous présenter l'évolution de ma future table Jungle pour Infinity.

Le cahier des charges est simple : efficace et low cost...

Donc beaucoup de Home made a base de récup/recyclage.

Bien, commencons, si vous me le permettez par des choses simples :
Un socle de végétation :
<br /><br /><br /><br />

Matériaux utilisés :
Socle : calendrier,
Roche : polystyrène extrudé,
Plantes : aquarium (5€ en boutique déco) et plante "maison" (scotch/lien métallique)
Flocage : sable pour Chinchilla/herbe statique.

Autres éléments annonçant la présence humaine sur cette planète hostile
...des pièges à char.
<br /><br />

Matériaux utilisés :
Socle : calendrier,
Dragon teeth: polystyrène extrudé et trombones,
Plantes : aquarium (5€ en boutique déco).
Flocage : sable pour Chinchilla/herbe statique.

Voilà pour l'instant.
À suivre, du maraicage, de la végétation et des roches volantes.

Amicalement.
G.I.

marduck

Efficace et low cost ça me parle alors je vais suivre avec intérêt. Ça a l'air super cool ce que tu as fais.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Galthan Ironsturm

24 Mai 2018 à 19:46:44 #2 Dernière édition: 26 Mai 2018 à 16:07:20 par Galthan Ironsturm
Merci de l'intérêt que tu portes à mon humble contribution.

Donc comme annoncé, voilà un marais encore en WIP (manque la résine et finitions)


On garde les mêmes éléments de base, de simples statues du Seigneur des Anneaux viennent animées le tout.

Autre éléments plus ou moins en WIP, les troncs d'arbres géants, capables de couvrir un TAG ...

[spoiler=tuto troncs géants]

C'est un tuto ultra simple, aucune technique de la mort, aucun produit particulier, bref du ultra-abordable.

Citation
Le matériel nécessaire :
- tube en carton fort (nappe papier de qualité)
- calendrier épais
- polystyrène extrudé
- papier journal
- colle blanche ou vernis colle
- peintures (noire/marron/blanche)
- sable/herbe statique.

Outillage :
- cutter
-gros pinceau (encollage)
- pistolet à colle

On commence par préparer les bases :
1 socle (calendrier) : de la taille que vous voulez. Pensez à le découper en biais, plutôt qu'à plat, cela créé une pente semblable aux socles et intègre plus harmonieusement le socle à la table.
J'ai repéré la position du tronc (fond hachuré)

1 tronc (morceau de tube support de nappe en papier) : je suis partis sur 8 pas de hauteur. À l'heure actuelle ce sont les éléments de décor les plus hauts de ma "collection". Je reviendrais dessus en fin de tuto.

Plusieurs triangles de polystyrène de dimensions différents : nous taillerons les "racines". Comptez environ 7-10 racines / tronc.
Ce qui nous donne en image :


Étape suivante : la découpe des racines :
Chaque triangle de polystyrène représentera une racine, il faut donc varier chacun des triangle en dimension.




L'étape suivante va constituer à coller tous ces éléments sur le socle.
Vous aurez besoin du pistolet à colle (rapide et précis) ou à défaut de colle à bois (plus long, car il faut que le.tronc soit fixé sur le socle pour la suite.)

Plutôt que de chercher à encoller l'ensemble de la base du tronc, j'applique 2 point de colle sur le marquage du socle et positionné le tronc (en soudure on parle de "pointer" les éléments.)

Ensuite, au pistolet à colle, je fais un généreux cordon de colle à la jonction socle/tronc, sur la totalité du contour.

Puis, on commence à coller les racines.
On peut également se servir de chutes de polystyrène pour apporter quelques irrégularités supplémentaire s au tronc.




On a déjà un bel aperçu du futur résultat.

On peut maintenant passer au plus délicat : l'habillage.
Il nous faut plusieurs bandelettes de papier journal, auxquelles il fait arracher tout bords nettement coupé.
On chiffonne généreusement les bandelettes.
Et on prépare en suivant les même précautions des "triangle"

Les bandelettes vont servir à habiller le tronc et le début des racine.
Les triangle seront positionné aux racines.

Prévoyez 4-5 bandes et 10-12 triangles.

On peut commencer à encoller le tronc sur quelque centimètres, on n'y va généreusement, la colle à bois ne doit pas être trop épaisse/pâteuse, sinon la'diluee légèrement.

Perso, je commence toujours par le haut.


Quand vous faite le tour du tronc avec votre bandelette, faite chevaucher légèrement la bandelette sur elle même et encoller la jonction afin de fondre le raccord.

Pour la.seconde bande, encoller le tronc sur quelque centimètres ainsi que la bande précédente sur environ 1 cm.
La seconde bande doit chevaucher la.precedente.

Ainsi de suite jusqu'aux racines.

Pour les.racines nous allons utiliser les triangle de papier journal.
Encoller généreusement chaque racine, et collez les triangle.en "reliant" 2 racines entre elle.
Le triangle suivant doit chevaucher le précédent.
Une fois toute les racines recouverte, encoller par dessus afin de bien solidifier l'ensemble.


Temps de séchage.

Il ne reste qu'à recouvrir le socle de sable/flocage/herbe statique...et peindre selon vos gouts.[/spoiler]
À suivre...

Dunan

C'est très sympas ce que tu fais, j'aime beaucoup. Je serais curieux du budget final et évidemment du rendu!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Galthan Ironsturm

26 Mai 2018 à 12:16:05 #4 Dernière édition: 26 Mai 2018 à 12:29:40 par Galthan Ironsturm
Merci Dunan!

Concernant le budget cela est difficilement chiffrable, car c'est soit de la récupération soit du matériel dont je dispose (et tout modéliste aussi d'ailleurs) depuis fort longtemps.

Aujourd'hui, je vous propose LE décors thematico-centrale de ma table Jungle, les roches volantes à la mode Pandorienne.

Il s'agit du plus petit ensemble de roches volantes de mes décors.
Accessoirement, elles forment une sorte d'escalier permettant d'accéder aux roches plus imposantes, sans trop de risques de chute...
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrais vous faire un simili tuto/pas à pas...

EDIT :
Que pensez-vous de mon essai de palmiers ?
Tronc : fils de fer/fil à plomb
Tête : pâte à modeler Das et thé séché.
Feuilles : fil de fer fin et Scotch de masquage.

sco

très sympa tout ça ^^

CitationQue pensez-vous de mon essai de palmiers ?
La méthode est efficace. Par contre les palmiers droits comme des poteaux ne font pas naturels. Donne leur une petite coubure (surtout à la base : ca part toujours dans une direction avant de se dresser vers le ciel).

Pour le tronc, tu peux aussi essayer en enroulant une cordelette autour du tronc : ca donne du volume et cela rend l'aspect du tronc conforme à celui d'un palmier.

bon courage, je sais que c'est très long de faire ces palmiers ^^'

Galthan Ironsturm

26 Mai 2018 à 20:24:20 #6 Dernière édition: 26 Mai 2018 à 20:32:03 par Galthan Ironsturm
Citation de: sco le 26 Mai 2018 à 18:50:33
très sympa tout ça ^^
Merci!

Citation
CitationQue pensez-vous de mon essai de palmiers ?
La méthode est efficace. Par contre les palmiers droits comme des poteaux ne font pas naturels. Donne leur une petite coubure (surtout à la base : ca part toujours dans une direction avant de se dresser vers le ciel).

Pour le tronc, tu peux aussi essayer en enroulant une cordelette autour du tronc : ca donne du volume et cela rend l'aspect du tronc conforme à celui d'un palmier.
;)
T'inquiètes camarade, il reste totalement flexible est orientable.
Pour la cordelette j'ai fais essai, mais le soucis que ai rencontré était de maintenir la cordelette en place, bien serrée sur mes fils du tronc.

Citation
bon courage, je sais que c'est très long de faire ces palmiers ^^'
6 palmiers en 2heures continues (le plus long, c'est les feuilles et le séchage de la pâte Das.)
En voilà 3 sur un futur socle de végétation :

<br /><br />

Les 3 autres iront sur un gros, très gros socle... 8)

[spoiler=
Tuto feuille de palmiers/plantes de jungle.]
Citation
Matériel nécessaire :
- scotch de.vitrier (scotch papier jaune)
- lien métalliques
- peintures

Outillage nécessaire :
- ciseaux
- cutter
- briquet/bougie

Étape 1 :
Couper les liens métalliques (60 mm)



Étape 2 :
Coller 1 lien sur le scotch.



Étape 3 :
Plier le scotch sur lui même.



Étape 4 :
Découper en forme de feuille.


Variantes possibles :




Étape 5 :
Entailler la feuille.


Étape 6 :
Passer les bords.de la.feuille au briquet.



Étape 7 :
Peindre.


Étape 8 :
Assemblage des plantes.

Le pieds est réalisé en polystyrène extrudé, découpé en barre rectangulaire de 7-8mm de côté sur 25mm de hauteur. Cela permet de piquer directement les tiges métalliques des feuilles dedans. Comptez entre 6-10 feuilles pour un arbuste de ce style. J'ai ensuite écraser les angles et recouvert le "tronc" de scotch de vitrier en bandelette, collée en biais, après peinture, les limites des bandelette ressortiront en mode tronc de palmier/bananier...




Voilà... c'est tout...bon modélisme à tous![/spoiler]

sco

Galthan Ironsturm

C'est aussi ce que je me dis  ;D

La suite avec 2 vieux socles de jungle datant du supplément pour Warhammer Battle : Lustrie.

À l'époque j'avais même fait quelques serpents histoire d'animer un peu...


J'ai également attaquer quelques éléments non naturels, qui me serviront avec la future base abandonnée...

Le premier élément est un stockage de tuyaux d'alimentation, abandonné depuis longtemps, la nature commence à reprendre ses droits :

Il permet d'embusquer un sniper...
Et le second est constitué d'un ensemble de barrières de chantier...en WIP.


À vos claviers !

LoFo

Galthan Ironsturm

Citation de: LoFo le 29 Mai 2018 à 23:02:49
Hâte de jouer dessus  ;D

Et moi donc!!!!
Peut être pour septembre et la Breizhfall... rO)

Pour l'élément suivant j'ai besoin de vous, car je ne suis pas encore familier de l'architecture d'Infinity.


L'idée est de réaliser un avant-poste Ariadnais abandonné...
Des conseils ?

Darius

Pas mal du tout :) très infinity :) en plus sous la végétation ça va donner :)

ben_the_diud

tu peut rajouter du tuyau ou une citerne, un mirador sur le toit, une échelle,... (paille, canette, rouleau sopalin, fil de fer,...)

c'est une très bonne base pour le scratch building! (YY)

mourzik

Bonjour, C'est très joli cette table "pandora". as tu des photos/tuto des autres rochers volants car cela ma démange depuis pas mal de temps d'en faire. merci d'avanace Galthan.
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Galthan Ironsturm

04 Juin 2018 à 08:15:42 #14 Dernière édition: 04 Juin 2018 à 17:36:46 par Galthan Ironsturm
@ Darius : exactement, j'ai une grosse quantité de flocage ainsi que plusieurs mètres de lianes en cours de séchage...

@ Ben : échelles prévues, tour d'observation prévue...je note le reste  (YY)

@ Mourzik : aucun soucis camarade, je te poste ça courant de semaine. Sinon rapidement :
Socle : calendrier/mdf/agglo.
Roches : polystyrène extrudé
Tiges de support : baguette transparentes creuses de stores à lames + vis à bois.
Et voilà ça que ça peut donner :


[EDIT]

Voilà l'avancée des 2 premiers bâtiments, et un essai de passerelle, je lui ajouterais certainement un garde-corps...

Galthan Ironsturm

Double post ;D

Je continue la construction de passerelles et, pour plus de sécurité pour les futurs usagers, un prototype de garde corps :


Les bâtiments sont sous couchés et je pensais partir sur une base Ariadnaise abandonnée, puis j'ai découvert les Panoceaniens d'Aconcimento...du coup niveau background c'est explicable ? L'action serait sur quelle planète...Paradisio, Aconcimento...autre planète jungle??
Bref pourriez vous éclairer ma lanterne !

J'ai également pu récolter le fruit de mon labeur...

2 jours de séchage ;)

Dunan

Sympas!
Les rochers type pandora ajoute un certains exotisme extra terrestre pas mal! Je te conseillerais d'ajouter des plantes d'aquarium de plusieurs couleurs pour renforcer cette impression.
Oui tu peux faire paradiso sans problème ;-)
J'ai réalisé quelque chose de similaire sur une de mes tables: www.hced.fr si cela peut t'aider ^^
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Galthan Ironsturm

Merci Dunan!
Très jolie table ;)

Les news :
Le socle de verdure est terminé :

La peinture des bâtiments en WIP :


Et un énorme socle...

Je vais tenter d'y mettre une cascade, tombant dans un petit lac du socle :

La cascade est faite au pistolet à colle...mais je dois légèrement l'agrandir...

La roche repose sur 3 piliers pour une bonne stabilité :


Voilà pour le moment...

Ayadan

Hâte de voir le rendu final. As-tu prévu comment les troupes pourraient passer d'une île à l'autre etc. ?

Dunan

Énorme!! Je te conseilles de la résine transparente pour ajouter du poids sur la base, avoir un rendu d'eau très beau et renforcer l'impression de cascade.
Pour la cascade en soi, tu peux laisser comme cela et rajouter du gesso brillant. C'est une pâte qui convient parfaitement pour donner cette impression d'eau en mouvement.
Les trois points d'ancrages me paraissent bien, ça tient bien même avec une figurine dessus? Tu as essayé de poser un TAG pour voir?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan