Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Holoprojecteurs N2 ???  (Lu 628 fois)

Hors ligne nounours

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Holoprojecteurs N2 ???
« le: 26 mai 2018 à 18:59:54 »
Bonsoir, quelques questions par rapport à ma partie de cet après midi, mon adversaire déploie un bashi bazouk juste sous le nez de mon umbra samaritan, je décide de l'engager :
- déja est ce qu'il a le droit d'utiliser son holoprojecteur puis qu'il est dans ma ligne de vue au cours de son atterissage ?
- dans notre partie, nous avons considéré que oui, je décide d'engager un des 3 mais je tombe sur un leurre, je m'arrête donc au niveau du leurre ?
- lors de l'ordre suivant, il se déplace, je retarde mon ORA et il me tire dessus, il n'a plus donc de second leurre et je peut donc tenter d'engager la bonne figurine, c'est bien ça ?

J'avoue que cette compétence me laisse perplexe ...   

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3566
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #1 le: 26 mai 2018 à 19:39:26 »
Citer
- déja est ce qu'il a le droit d'utiliser son holoprojecteur puis qu'il est dans ma ligne de vue au cours de son atterissage ?
oui, les holoechoes sont automatiques au déploiement.

ps : Par contre, en cours de partie (début de tour actif réactif), ils peuvent être réactivés, mais hors LdV.

Citer
- dans notre partie, nous avons considéré que oui, je décide d'engager un des 3 mais je tombe sur un leurre, je m'arrête donc au niveau du leurre ?
oui, tu as annoncé ta compétence de mouvement et tu t'arrêtes au contact du leurre.
Le leurre disparait à la fin de l'ordre où il a été annulé (cf. HSN3 p83 "»» À chaque fois qu’un leurre holographique annule son état d’Holo-écho, le joueur doit retirer son Holo-écho de la table de jeu à la fin de l’Ordre durant lequel cela se produit.")

Citer
- lors de l'ordre suivant, il se déplace, je retarde mon ORA et il me tire dessus, il n'a plus donc de second leurre et je peut donc tenter d'engager la bonne figurine, c'est bien ça ?
oui, le bashi se révèle sur son 2ème ordre et donc tu sais qui est la fig et l'holoecho. L'umbra peut engager en toute connaissance de cause,  mais avec le MOD-3 du tir surprise.
« Modifié: 27 mai 2018 à 06:36:32 par sco »

Hors ligne nounours

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #2 le: 26 mai 2018 à 20:21:29 »
Merci sco pour ces clarifications  (YY)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 828
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #3 le: 26 mai 2018 à 23:40:35 »
Petite rectification, c'est au début du tour REACTIF que tu peux remettre les holoéchos hors LdV.

Hors ligne Khayendalis

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 636
  • Captain Benny Hill
    • Voir le profil
    • FIGHOUSE
Re : Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #4 le: 16 juin 2018 à 17:33:08 »
Citer
- lors de l'ordre suivant, il se déplace, je retarde mon ORA et il me tire dessus, il n'a plus donc de second leurre et je peut donc tenter d'engager la bonne figurine, c'est bien ça ?
oui, le bashi se révèle sur son 2ème ordre et donc tu sais qui est la fig et l'holoecho. L'umbra peut engager en toute connaissance de cause,  mais avec le MOD-3 du tir surprise.
[/quote]


En relisant, y'a un truc qui me titille. Donc pour être sûr que j'applique bien :
Un Ayyar est avec ses 2 holo-echos

- Le ayyar bénéficiera du tir surprise contre sa/ses cibles
- toutes les figs qui ont un ORA devront choisir parmi les 3 tireurs potentiels (le Ayyar + 2 Holo-Echos)
- Les holos disparaissent à la fin de l'ordre de tir


Si c'est bien ca, alors dans l'exemple donné avant du Bashi et de l'Umbra :
Ordre 1 - Pas de doutes, l'Umbra arrive sur le leurre qui se retire de lui même
Ordre 2 - Même si l'Umbra attend, il devra quand même choisir entre le bashi et le dernier holo-echo présent, non ?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3566
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #5 le: 16 juin 2018 à 20:31:13 »
Ton timing est bizarre
1- ayyar annonce mouv
2-annonce des ora où les cibles sont choisies (echoes ou fig)
3- ayyar tire et révéle ainsi la fig
____
Si l'ayyar annonce en 1ere compétence "tir", seule la fig tire, donc les ennemis connaissent la fig et vont diriger leurs ora sur la fig.

Hors ligne Khayendalis

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 636
  • Captain Benny Hill
    • Voir le profil
    • FIGHOUSE
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #6 le: 16 juin 2018 à 21:03:01 »
Je simplifiais surtout la séquence pour être certain que j' avais bien saisi la règle.

Mais donc, même si tu tires en 1er ordre, les holo échos ne sont retirés qu à la fin des tirs, pas avant.
Comme les mesures sont prises après déclaration des ordres et ORAs, les réactifs peuvent quand même tirer sur des holo-echos. Après ça... Il n'y a effectivement aucun doute sur le tireur   

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 725
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #7 le: 17 juin 2018 à 10:43:35 »
Euh vous êtes sur de sa ?

Nan parce que lorsqu'un camoufler tir en seconde action on considère qu'il étais révèle pendant tous l'ordre là c'est pas le cas ?

Il deviens vraiment sympathique s'il peux faire perdre aussi des ordres en actif.

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 828
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #8 le: 17 juin 2018 à 11:02:34 »
Les Holoéchos restent en jeu jusqu'à la fin de l'ordre, oui, car à la différence des états camouflés et supplantés, tu peux tirer sur un holoécho, tu n'es pas obligé de faire uniquement détecter, attendre, esquive ou affronter. Toute l'idée des holoéchos, c'est de faire faire des choix à ton adversaire avec normalement deux chances sur trois de faire la mauvaise. Si la troupe en ORA fait attendre et que tu tires ensuite, il sait lequel est le vrai et ne peut pas se tromper de cible. Mais c'est au prix de laisser potentiellement passer la troupe si elle fait un nouveau mouvement. La meilleure solution contre les Holoéchos, ce sont les armes à gabarits d'impact car elles touchent tous les holoéchos passés dans la zone d'explosion.

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 186
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #9 le: 17 juin 2018 à 12:18:44 »
T es sur que l holoecho ne sauté QU' APRES que l ora n ai désigné sa cible ?
Pour moi c est au moment du tir que la vrai fig se révèle (offrant donc la possibilité a l ora de tirer sur la.fig révélé, dans le même système qu' un camo

Hors ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 377
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #10 le: 17 juin 2018 à 12:36:46 »
Si tu retarde ton ordre oui
N°ITS : P7856

Hors ligne Valorel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 180
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #11 le: 17 juin 2018 à 13:20:38 »
Si tu tires avant de bouger ou d'attendre tu annonces quelle fig tire et donc l'adversaire peut tirer sur la bonne fig (mais tu as quand même le tir surprise)

Si l'adversaire retarde son aura c'est pareil il saura sur qui tirer.

En fait les seuls cas où il y a un doute c'est en réactif si l'adversaire tire avant de faire autre chose, et en actif si l'ORA n'est pas retardée. Autrement dit si l'adversaire est un débutant.

Les échos c'est surtout bien pour déminer en fait. Autrement ça ne donne que le tir surprise.

Hors ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 377
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #12 le: 17 juin 2018 à 20:23:13 »
Li tir surprise est déjà énorme, et cela te permet d'avancer sans trop de problème.
N°ITS : P7856

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 828
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #13 le: 17 juin 2018 à 21:00:35 »
L'Holoprojecteur permet aussi de mettre en vrac le déploiement adverse. Et ça, ce n'est pas négligeable. 

Hors ligne ARAWN

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #14 le: 29 septembre 2018 à 20:18:06 »
Bonsoir, je déterre un peu le sujet pour une question sur l'holoprojecteur L2 en tour réactif. J'aimerais mettre à profit vos compétences s'il vous plaît.

La situation est la suivante :
Un chevalier magister dans son tour actif déclare un mouvement en direction de mon Kanren avec ses deux holoéchos de part et d'autre de son socle (dans un coin à l'intérieur d'un bâtiment).
En ora j'annonce esquive pour ne pas révéler ma figurine.
Le chevalier magister annonce sa deuxième compétence courte : engagement. Il cible l'un des holoéchos et choisit le mauvais, mais place sa figurine de manière à contacter mes 3 holoéchos (au milieu d'eux donc)

Peut il faire cela où doit il s'arrêter au plus proche ?
Mon jet est-il sans oppo ?

Question subsidiaire, quelle est la meilleure stratégie à adopter face à cela ?  :-\

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3566
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #15 le: 29 septembre 2018 à 20:32:18 »
HSN3 holoprojecteur - annulation
"Le porteur d’Holoprojecteur N2 déclare une Compétence autre que Compétence Courte de Mouvement qui ne requière pas de Jet (à l’exception d’Alerter) ;"
Donc, les echoes disparaissent quand tu annonces Esquiver  ;D

Si le Kanren n'annonce pas d'ORA...
Le magister peut engager plusieurs fig, donc il peut engager tous les echoes à la fois. Dès que un echo entre en contact il disparait : le magister saura où est le kanren.

Citer
Peut il faire cela où doit il s'arrêter au plus proche ?
Uniquement si c'est sur l'ordre impétueux. Comme il doit aller par le chemin le plus court, il ne peut pas engager les 3 à la fois.

Citer
Question subsidiaire, quelle est la meilleure stratégie à adopter face à cela ?  :-\
Le buter avant qu'il n'arrive à portée d'engagement  (YY)
« Modifié: 29 septembre 2018 à 20:35:16 par sco »

Hors ligne Sangarn

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 914
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #16 le: 29 septembre 2018 à 20:38:55 »
je vois pas trop comment il peut toucher les 3 c'est presque impossible, tu peut pas faire move au milieu d'une fig
et engage c'est une ora,
là le magistère se déplace juste au contact des deux plus proche donc:
soit c'est les echo et il reste le bon pas au contact du magistere
soit un des deux est le vrais et les deux echo disparaissent

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3566
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #17 le: 29 septembre 2018 à 21:14:13 »
Oui, pour contacter les 3 à la fois, le magister doit pouvoir passer entre les echoes sans les "toucher".
Il ne peut pas traverser une fig/holoechoes.

Comme le dit sangarn, c'est une configuration très difficile à obtenir ^^

Hors ligne ARAWN

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Holoprojecteurs N2 ???
« Réponse #18 le: 01 octobre 2018 à 17:42:09 »
Erf j'ai raté l'esquive heureusement, sinon je trichais...

Ok pour le placement!

Merci les gars pour vos réponses  ;)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?