Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Soldier of Fortune

Démarré par Anaris, 30 Mai 2018 à 10:54:42

« précédent - suivant »

Anaris

J'ai enfin eu le temps d'essayer l'ATeam d'Hannibal et je n'ai pas été déçu.Pour moi cette première Extension montre tout le potentiel du jeu avec des rôles vraiment à contre-emploi et surprenant.
Soldier of fortune montre toute la richesse du jeu de plateau de Corvus Belli en amenant 4 nouveaux combattants qui renouvellent les 4 rôles bien connus des jeux de types MOBA/Overwatch (Attaquant, Défenseur, Tanks et Soutien). Ici les rôles d'Attaquant et de Tanks sont inversés ajoutant une dynamique surprenante aux parties, Senior massacre est particulièrement irritant avec ses provocations et sa mobilité, Valkyrie est beaucoup plus fragile et offensive qu'il n'y parait au premier abord. Mais c'est les synergies apportés par Laxmee et Hannibal tout deux dans un rôle de support qui permettront de marquer des points.
Senior Massacre:    Bien qu'il remplisse à première vue le rôle de corps à corps dans l'équipe d'Hannibal c'est fait un contrôleur. Il usera et abusera de la provocation pour empêcher les attaquants adverses de s'en prendre aux autres membres de l'équipe. Il possède en outre une excellent mobilité puisqu'il peut arriver en contact avec toutes les figurines qu'il provoque sachant que ces tactiques permettent de provoquer TOUS les adversaires ou de rejoindre une troupe ayant un autre statut que provocation. Il est par contre moins efficace qu'un Myamoto ou Lunha pour envoyer un adversaire à l'infirmerie et il faudra plutôt compter sur une Valkyrie qui charge pour se débarrasser d'un adversaire coriace.
Traduction des attaques:!Te voy a cascar! : Je vais te frapper/tabasser!!Hey piraba! : Hé fils de p*$*!!Tangana! : Baston!!¡Es Hora de Armar el Bonche! : Ca va faire mal! / Il est temps de leur démolir la g****!
Laxmee:   Comme pour les autres membres de l'équipe elle apporte une variante intéressante au role de soutient, là ou Parvati soigne, que Hexxer bloque les mouvements,  Laxmee apporte la maîtrise des dés. Ces actions permettent d'appliquer l'état Focus à un allier ou l'état Stun à un adversaire. Stun retire une réussite à TOUS les jets d'un adversaire jusqu'à la fin du tour que se soit pour attaquer, défendre ou réaliser une action. Ce qui généralement empêche un autre soutient de réussir ces actions. Focus permet d'annuler un état ou de renforcer un jet avec un dé jaune là encore pour améliorer la réussite d'une attaque, d'une défense ou d'une action. Cerise sur le gâteau ces actions sont les premières du jeu à ne pas nécessiter de ligne de vue ce qui permet de la garder à couvert tout en perturbant l'adversaire. Elle est en outre très mobile puisqu'elle gagne un point de mouvement dès qu'elle obtient !!. Elle dispose enfin de tactiques très fortes en particulier Atom qui annule TOUS les dés d'une attaque adverse sauf un. 
Hannibal:    Le tireur/défenseur de l'équipe est en fait un soutien hors pair. S'il est équipé comme les autres défenseur avec une arme de tir et une portée respectable de 4 son attaque n'est vraiment efficace qu'à partir du moment ou au moins 2 de ces alliés peuvent voir sa cible. Il augmente par contre significativement la capacité du reste du groupe, avec sa capacité à ajouter 1 dé d'attaque à ses alliés lorsqu'ils cible un adversaire dans sa ligne de vue qui le rendent utile. Son action et ses tactiques permettent également de jouer avec l'ordre d'activation de ces alliés en payant 3 points d'énergie pour permettre une action/attaque d'un allié qui n'en coûte pas plus de 2 ou en échangeant l'ordre des activations pour permettre à un allié de jouer une seconde fois à la place d'un autre pour atteindre la zone de but ou achever un adversaire.
Valkyrie:     Enfin le rôle du "Tank" est joué par Valkyrie, et cette fois on a droit à la version Panzer plutôt qu'à un bon gros bunker. En effet si on exclue sa stature et sa capacité à immobiliser les adversaires Valikyrie est plutôt fragile en tant que Tank, avec seulement 4 points de vie. Par contre elle une capacité de dégât impressionnante pour peu qu'elle se déplace sa Charge passe petit d'un dé à 4 dés rouges/oranges pouvant infliger facilement 8 dégats avec le soutient d'Hannibal et de Laxmee. D'autant plus que son trigger lui permet de transformer deux boucliers en une étoile, de quoi augmenter ces chances d'immobiliser ou d'envoyer à l'infirmerie un adversaire. L'adversaire devra absolument la faire sortir pour éviter d'être immobilisé puis envoyé à l'infirmerie.

Cette extension est vraiment super avec des aptitudes de soutien intéressante et des profils à contre-emploi qui permettent de jouer une équipe misant sur une forte synergie. Elle manquera par contre de capacité permettant de déplacer/éjecter l'adversaire de la zone d'enbut et dépendra donc uniquement de ses dégâts pour exclure l'adversaire du terrain afin d'avoir la supériorité.

Elle permet également de composer de nouvelles équipes très offensive avec les membres de la boite de base (Valkyrie+Lunha) ou très mobile Hannibal/Gata/Senior Massacre, voir de compenser les limites de certains profils Hannibal/Maximus.
Et vous c'est quoi vos compositions?

Volgogronz

Merci pour ce retour sur la première extension d'Aristeia!  (YY)

Je suis globalement d'accord avec toi sur tes analyses des personnage de Soldier of Fortune.
J'aime bien la direction prise avec les extensions. Je trouve que les persos de la boîte de base ont des rôles bien défini et immédiatement identifiable, alors que les "nouveaux" sont plus complexe et plus multi-rôles. Cela évite de remplacer un perso de base par le nouveau-plus-balaise. Si on veut un gros tank qui encaisse, on prend Maximus, alors que si on préfère un semi-tank qui tabasse et qui apporte du contrôle, Valkyrie est parfaite. Et vue les preview de Smoke and Mirrors, cette tendance semble continuer!  ;D

J'ajouterai juste sur Massacre que sont attaque ne coûte que 2 PA. Du coup, même si elle n'est pas aussi efficace que celle de Musashi ou Lunah, il peut la placer 2 fois. Contre un ennemi provoqué et avec un peu de soutient (Hannibal au hasard), ça commence à faire mal...  8)
Une équipe amusante que j'ai testée: Massacre / Hannibal / Maximus + un support (Parvati ou Laxmee). Massacre profite des provocation de Maximus et du ciblage d'Hannibal (et potentiellement du Focus de Laxmee) pour attaquer 2 fois par tour, voir 3 avec Hannibal( voire plus avec certaines cartes). Bien sûr, ça passe pas a tous les coup, mais ça pique. Maximus profite aussi des provocations de Massacre pour ses cartes tactiques (Freeze surtout). La version avec Parvati devient très résistante (régénération, Maximus et soins). Hannibal peut aussi être remplacer par Lunah ou Bill pour plus de portée, mais on perd son ciblage et ses tactiques vicelarde!

Anaris

Je réfléchissais justement à une Team Maximus/Hanibal/SeniorMassacre en cherchant si Hannibal pouvait améliorer la mobilité de Maximus (pas possible malheureusement sauf avec un Tactique permettant de faire jouer 2 fois Maximus) mais effectivement cela offre surtout des combo avec les provocations.

Cedwfox

Merci pour ton retour !

Perso, ma base c'est 8-Ball, H3xx3r et Parvati. Le 4eme est selon l'envie du moment. Cette extension va me faire eclater mon noyau dur je pense :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Anaris

Oui même si ça fait tout drôle de ne pas avoir de possibilités de déplacer ou wildbill/Luna pour démonter a distance.