Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[bd] sf avec robot mecha.

Démarré par Takamura, 02 Juin 2018 à 18:33:26

« précédent - suivant »

Takamura

Bonjour je débute dans les bd et j'aime de plus en plus.
Je suis au point pour les bd Fantasy, par contre tout ce qui est sf je suis aux fraises.

Je cherche des bd qui ressemblerait a l'univers de infinity en vf.
Si vous avez des conseil histoire que je regarde voir si les bd me plaise.
N°ITS : P7856

bishop

Salut,

Selon moi dans l'esprit infinity tu as trois grands classiques qui me viennent à l'esprit ( c'est du vieux mais en même temps je ne suis plus très jeune!).
Appleseed.
ghost in the shell.
bubblegun crisis

Après pour élargir un peu au cyberpunk en général:
blame!
noise
akira
Transmetropolitan

Sans oublier outrage de corvus belli  :)(pas en vf) mais je ne l'ai pas encore lu.


 

Ev0k

Tout comme bishop !
Commence par Appleseed 😉

Takamura

Je cherche plus de la bd couleur style les chroniques de la lune noir, ou La quête de l'oiseau du temps.
Mais avec des tag de la science-fiction bref de l'infinity  (YY)
N°ITS : P7856

bishop

Ok tu veux de la bd couleur (donc pas de manga):
Androïde au édition soleil. ça m'a l'air vraiment pas mal et en couleur:)

Pour du mecha c'est souvent du manga.Après je ne trouve pas qu'infinity soit un univers mecha.

Dommage que tu ne veuilles pas de noir et blanc pour moi Appleseed se rapproche le plus de l'univers d'Infinity (rien qu'en terme de design d'HI et tag surtout pour les pano).

gus

Perso j'ai quasi toute la collection de sillage qui s'en apparente (l'heroine était l'inspiration de l'ancienne tech yu jing), il y a aussi une série appelée android qui est assez proche de l'univers.

Ev0k

J'ai Sillage et franchement je trouve ça plus Space Opera, je l'ai pas identifié à l'univers infinity. De toute façon les inspi des createurs du jeu dépassent largement le cadre SF / Cyberpunk (pas trop SF l'univers Braveheart XD)

J'ai beau chercher, les références sont AMHA plus dans les manga, Appleseed er GiTS en tête.

Delessar

En gros amateur de BD (et non manga^^) j'ai pas repondu hier car en effet le style de rapporchant de Inf.... je vois pas !

Par contre en SF tu trouveras énormément de chose surtout chez Ed. Soleil/ Delcourt, pour les plus connus: Kookaburra (+ universe), Sillage, White Crows, naufragés d'Ythaq, Tessa, Fleau des Dieux... pour ce qui me vient spontanement !

Ils sortent même du 40k  ;D

Anaris

Regarde aussi du côté de Carmen McCallum et de Travis

kerikase

il y le diptyque MEKA de Morvan et Bengal
Rien ne remplace les bonnes manières sauf de bons réflexes

Gorzyne

Après sinon si en SF sombre et brutale tu as "la caste des métabarons" , mais on est loin d'Infinity

Sillage est cool.

Universal War, aussi est pas mal si tu cherches des visuels spatiaux d'un début de colonisation spatiale.

pandera

Faisant partie des sources d'inspiration de Corvus Belli, tu as l'excellente série HK de Trantkat...
Gros plomb et chinoiseries

sgt hartmann

Nomad au édition glénat est pas mal. une série en 5 tomes terminées.