Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Cyberpunk 2077

Démarré par Sangarn, 11 Juin 2018 à 11:23:34

« précédent - suivant »

Sangarn

Ayadan

Genre Infinity n'a pas de BG...
Sinon, j'ai hâte d'en savoir plus avant de me laisser gagner par le hype. 

Ev0k

Ah enfin ! Seul souci : je suis un inconditionnel du Pen and Paper Cyberpunk 2020, alors je me méfie de la version numerique... Mais cet univers de jdr est une légende !

RemiZ

Même si je ne me fais aps trop d'illusions, j'espère qu'on aura une version Linux...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bawon Samdi

Je trouve ça affreusement générique pour l'instant. On dirait plutôt GTA 2077.

Sangarn

11 Juin 2018 à 16:57:06 #5 Dernière édition: 11 Juin 2018 à 16:58:45 par Sangarn
@Evok
Si tu regarde les vieux artwork, ils sont bien fidèle

y a pas mal de clin d'oeil: la veste du perso principal et la bourgeoise qui sort de la bagnole
également le créateur du jdr est dans la boucle, il est même dans leur com' plutot bon signe pour le background
je m'inquiète plus du gameplay perso ^^ car j'avais trouvé les combat de W3 juste horrible arcadoconsoleux de la perma-roulade de la mort

Ev0k

C'est bien ça mon probleme : le gameplay et le fait que ce soit un jeu solo. En pen and paper les artworks comptent peu (sauf ceux de l'ecran du MJ...), en tout cas moins que pour un jeu video.

marduck

Si c'est par les mêmes que ceux qui font The Witcher jirai Les yeux fermés.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

RemiZ

Citation de: marduck le 11 Juin 2018 à 19:44:36
Si c'est par les mêmes que ceux qui font The Witcher jirai Les yeux fermés.
CD Project. Ce sont bien eux :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sanyv

je ne connais que de nom cyberpunk (le jdr), mais étant fan de shadowrun (jdr + quelques jeux vidéos), je devrais pas être trop dépaysé. et oui, c'est par cd projekt donc : "shut up and take my money".

Ev0k

Citation de: Sanyv le 12 Juin 2018 à 11:56:10
je ne connais que de nom cyberpunk (le jdr), mais étant fan de shadowrun (jdr + quelques jeux vidéos), je devrais pas être trop dépaysé.

Ah bin oui, c'est très simple, voilà l'équation :
(CYBERPUNK 2020 + MAGIE)x Races Fantasy = SHADOWRUN

;D

Ryuken

Deux trois infos:

http://www.xboxygen.com/News/27440-Cyberpunk-2077-devoile-ses-premiers-details-FPS-vehicules-et-personnages

Quelques images:

https://www.gamersyde.com/news_e3_cyberpunk_2077_revient_en_images-20171_fr.html

Perso j'ai 100% confiance en CD Project Red. Quand on voit le bouleau sur The Witcher, sans parler du suivi du jeu (les Dlc qui sont quasiment des jeux à part entière, les maj et améliorations que le jeu a reçu, etc...), on ne peut qu'applaudir.

A première vue, j'y voit un successeur de Deus Ex en monde ouvert, un genre de Skyrim cyber punk ou les chevaux sont remplacés par des bagnoles high tech.
Ca me plait  (YY).

Ev0k

J'aimerais bien que ça evolue en MMO, ça pourrait être grandiose !

Sangarn

13 Juin 2018 à 11:10:28 #13 Dernière édition: 13 Juin 2018 à 11:16:58 par Sangarn
Citation de: Ev0k le 13 Juin 2018 à 08:54:54
J'aimerais bien que ça evolue en MMO, ça pourrait être grandiose !
pitié non, ou pire un jeux coop beurk, la communauté mmo aujourd'hui est tellement toxique, c'est impossible de faire de l'immersif avec
>rpg solo is the real shit< je rêve du retour de l'age d'or avec les morrowind, deus ex et vampire bloodline

je suis très content que ce soit un FPS, j'ai en horreur les shooters en vue 3eme avec la vision magique au dessus de l'épaule où tu passe ta vie a copuler avec des poteaux

skyrim/deus ex (avec un vrais scénario pasque bon ... Skyrim), je prend !

EDIT:
"Les dégats faits aux ennemis seront affichés à l'écran"
ca sent un système de pause active pour intégrer les éléments rpg old school, beaucoup déteste le VATS de Fallout mais je trouve que c'est pertinent comme simulateur de jet de dés
Si c'est pas ca, je vois mal ni un shooter action avec des gerbes de chiffres qui giclent comme dans un mmo ou du tour par tour en fps :p

marduck

Pareil le côté MMORPG ça a tendance à casser l'immersion. Pour une petite boîte pas sûr qu'ils aient les serveurs pour en plus.

Mais dans le genre multi pas vraiment mmo mais cool j'adore the division
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Moi j'aime les mmo, j'me fais vite chier dans un jeu ou je suis seul, puis j'ai jamais eu le top de l'immersion en table top non plus, pour moi ça reste un délire entre potes, ce qui n'empêche pas de bien se marer. L'un dans l'autre je ne joue quasiment pas aux jeux video, j'ai plus le temps pour ça, et les mmo sont trop chronophages.

Ryuken

13 Juin 2018 à 18:29:08 #16 Dernière édition: 13 Juin 2018 à 18:30:56 par Ryuken
CD Project a annoncé que le jeu aurait une composante online (encore inconnu), mais a très très vite annoncé qu'il n'y aurait pas de multijoueur.

Y'a bien assez de mmo et de coop et de moins en moins de jeux solos.
J'encourage donc les boîtes qui se donnent la peine de créer un univers ultra immersif et un bon scénar, par exemple la série Metro 2033 que j'ai adoré, ambiance très forte et immersion totale.

Moi j'aime me ballader seul dans les rues de la ville, écouter, observer, regarder l'architecture, etc...
Y'a qu'en solo que je peux faire ça.

Le Vats de Fallout j'ai trouvé ça cool, sinon Ubisoft a tenté un truc avec The Division dans le genre rpg/shoot (pas trop mal).

Quelques infos gameplay, ça donne une idée:

http://www.xboxygen.com/Focus/Previews/27451-Preview-Cyberpunk-2077-on-l-a-vu-et-on-a-pris-notre-claque

Pour du mmo futuriste avec armure/exo-squelette, il y a Anthem qui arrive:

http://www.xboxygen.com/News/27448-E3-2018-Anthem-des-informations-sur-le-tant-attendu-titre-d-EA

Sangarn

AH ouai y a deja une demo presse de sortie ! Alors le jeux est plus avancé que ce je croyais, ont l'aura peut etre dans moins de deux ans ^^

Bawon Samdi

Si ils communiquent sur le jeu c'est que c'est en bonne voie. Déclaration de l'équipe, ça apparait une micro seconde à la fin du trailer:



Citation"It's been over 2077 days since we announced our plan to develop Cyberpunk 2077. We released a CGi trailer, gave some interviews and... went dark. Normal procedure for these kinds of things – you announce a game and then shut up, roll your sleeves, and go to work. We wanted to give you The Witcher 3 and both expansions first, which is why this period of staying silent was longer than we planned. Sorry for that.

As soon as we concluded work on Blood and Wine, we were able to go full speed ahead with CP2077's pre-production. But we chose to remain silent. Why? At some point, we made a decision to resume talking about the game only when we have something to show. Something meaningful and substantial. This is because we do realise you've been (im)impatiently waiting for a very long time, and we wouldn't like anyone to feel that we're taking this for granted. On the contrary – it gives us a lot of extra motivation. The hype is real, so the sweat and tears need to be real too :).

But, to the point. Today is the day, if you're seeing this, it means you saw the trailer – our vision of Cyberpunk, as alternative version of the future where America is in pieces, megacorporations control all aspects of civilised life, and gangs rule the rest. And, while this world is full of adrenaline, don't let the car chases and guns mislead you. Cyberpunk 2077 is a true single player, story-driven RPG. You'll be able to create your own character and..., well, you'll get to know the rest from what we show at our booth at E3. Be on the lookout for the previews!

Before we finish, you probably have some questions, right?

When? When we told you we would only release the game when it's ready, we meant it. We're definitely much, much closer to a release date than we were back then :), but it's still not the time to confirm anything, so patience is still required. Quality is the only thing that drives us – it's the beauty of an independent studio and your own publisher.

How big? Seriously big, but... to be honest, we have no bloody clue at this point in time. Once we put it all together, we will openly tell you what you can expect. And we promise we'll do this before we start talking about any pre-orders or ask anything of you.

Free DLC/Expansions/DRM? Expect nothing less than you got with the Witcher 3. As for DRM, CP2077 will be 100% DRM free on PC.

Microtransactions? In a single player role-playing game? Are you nuts?

Once again, thank you for your patience. If you have a minute, do visit cyberpunk.net and share your opinion (about anything) with us. We read everything you post and we treat it very seriously.

Yours, CD PROJEKT RED Team"

Sangarn

13 Juin 2018 à 20:45:44 #19 Dernière édition: 14 Juin 2018 à 11:54:32 par Sangarn