Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Senor Massacre  (Lu 529 fois)

Hors ligne Loky

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • Loky Sculptures
Senor Massacre
« le: 12 juin 2018 à 08:13:27 »
Bonjour, une question au sujet de Senor Massacre et de la résolution d'une action et de ses jets de dés :

- L'action d'attaque de ce perso lui permet d'ajouter un dé orange si son adversaire est provoqué, lors de son jet d'attaque il déclenche son switch qui impose l'état provoqué à sa victime, ajoutera-t-il un dé orange après coup ?

J'ai un doute sur ce coup là, si on suit l'ordre de résolution d'une action je dirai oui, puisque la phase "effets" et bien après celle "jet de dés", mais le faite que les phases "jeter les dés" et "résultats" (de jet de dés) soit passées me ferai dire non (je sais pas si je suis clair).

Hors ligne LoFo

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 56
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Senor Massacre
« Réponse #1 le: 12 juin 2018 à 08:33:43 »
Pour moi non. Tu jettes tes dés. Tu switch puis tu résous.
Dés orange en plus lors de la prochaine attaque.

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Senor Massacre
« Réponse #2 le: 12 juin 2018 à 12:34:11 »
Comme le dit Lofo l'ordre c'est l'ordre pas de retour en arrière, il faut provoquer avant d'attaquer.

Hors ligne Loky

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • Loky Sculptures
Re : Senor Massacre
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 22:45:06 »
Merci à vous deux, c'est ce que je pensais, mais je me doute que l'erreur sera commise, pour ceux qui joue sans prendre gaffe à l'ordre précis des phases.

Hors ligne Loky

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • Loky Sculptures
Re : Senor Massacre
« Réponse #4 le: 13 juin 2018 à 08:49:08 »
Bon désolé mais j'ai quand même un soucis avec cette ordre de phase, les effets sont censés être vérifiés et déclenchés après les jets et résolution des dés, on est bien d'accord, alors ceux des attaques d'Hannibal et de Walkyrie s'applique bien au moment du lancé pourtant, mais si on suit l'ordre à la lettre ça ne devrai pas être possible

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2325
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Senor Massacre
« Réponse #5 le: 13 juin 2018 à 09:34:19 »
Hannnnn ! Ca y est ! Je viens de comprendre pourquoi je ne joue pas à Aristeia !!

 ;D

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Senor Massacre
« Réponse #6 le: 13 juin 2018 à 11:40:11 »
Coté signalétique sur les dés en plus ou en moins ils auraient pu utiliser autre chose, mais cela reste du bon sens.
Pour le reste un jet de dé est résolu en 5 phases décrit de manière assez précise dans la fiche de référence rapide (Fichier hyper important car on y retrouve facilement des trucs difficile à retrouver ailleurs comme le coup du Contender)
La FAQ clarifie un peu les choses mais on est loin des problèmes de WH40K-8th avec des exceptions sans fin sur les relances de jets, ...

Hors ligne Loky

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • Loky Sculptures
Re : Senor Massacre
« Réponse #7 le: 13 juin 2018 à 12:04:42 »
Oui c'est sur la fiche de référence rapide que je me base justement et on a dessus une description précise à suivre c'est bien pourquoi ce détail des effets après celle-ci n'est pas très cohérent avec ces trois cartes, même si un peu de bon sens permet de résoudre l'effet, ils auraient du soit mettre la phase d'effet avant le jet de dés ou bien préciser le moment de l'effet comme le deuxième de Walkyrie qui indique avant le switch.

Sinon moi je trouve les icônes des dés plutôt pas mal.

Hors ligne LoFo

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 56
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Senor Massacre
« Réponse #8 le: 13 juin 2018 à 20:10:37 »
Bon désolé mais j'ai quand même un soucis avec cette ordre de phase, les effets sont censés être vérifiés et déclenchés après les jets et résolution des dés, on est bien d'accord, alors ceux des attaques d'Hannibal et de Walkyrie s'applique bien au moment du lancé pourtant, mais si on suit l'ordre à la lettre ça ne devrai pas être possible

Justement c'est bien signalé sur la capacité car ce sont des exceptions.

Hors ligne Loky

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • Loky Sculptures
Re : Senor Massacre
« Réponse #9 le: 13 juin 2018 à 21:58:48 »
Sur la deuxième de Walkyrie oui pas sur sa première et celle d'Hannnibal

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 634
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Senor Massacre
« Réponse #10 le: 18 juin 2018 à 09:34:45 »
Je comprends vraiment pas le problème ici .

Senior massacre utilise son attaque :

Il paye les couts en point regarde l'état de ses passif ( compétence jaune ) puis les règles affectant son attaque ( les deux flèches verte de sa capacité ) puis phase d'activation de carte, ensuite on lance les des, on repasse en phase d'activation de carte, puis on utilise les Switch, rephase de carte puis calcul des dégâts .


Si la capa possède des descriptions précédé par une seul flèche alors c'est une conséquence si la capacité est reussi.


Là c'est juste chercher la petite bête l'état provoque de senior massacre peut être declenché lors de la phase de Switch le passif de ce capacité ne peux pas s'appliquer à partir de ce moment là vu que les des ont déjà été lancé .

Par contre si pendant la première phase d'activation des cartes tu peux utiliser une carte qui taunt ton adversaire la aucun soucis vu que tu n'as pas encore lance les des .



Pour la première de valkyrie tous les bonus sont des doubles flèches donc se sont des passifs qui vont s'appliquer .
Donc si elle c'est déplace avant d'attaquer +1d Or
Etc .


Hannibal son attaque c'est spécifier il gagne à sa réserve de des 1d Or pour chaque coéquipiers voyant sa cible encore une fois celui-ci s'applique avant de faire le lance de des .



C'est comme la passive de Valkyrie qui dit qu'elle gagné 1d Bleu si elle est au contact d'un adversaire immobilisé .
Le fait s'immobilise son adversaire après les jets de des sur un Switch ne vas pas lui permettre de relancer 1d bleu sur l'action en cour .
« Modifié: 18 juin 2018 à 09:40:27 par Imkariel »

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Senor Massacre
« Réponse #11 le: 18 juin 2018 à 09:51:21 »
Merci pour le coup des >> effectivement c'est différent de -> (YY)

Hors ligne Loky

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • Loky Sculptures
Re : Re : Senor Massacre
« Réponse #12 le: 24 juin 2018 à 11:14:57 »
Là c'est juste chercher la petite bête l'état provoque de senior massacre peut être declenché lors de la phase de Switch le passif de ce capacité ne peux pas s'appliquer à partir de ce moment là vu que les des ont déjà été lancé
Non je ne cherche pas la petite bête, je m'interroge juste sur un déroulé de phase précis et le wording des effets, si effectivement dans le cas de SM son effet n'est pas applicable après une provocation par switch obtenue par le lancé de son attaque du faite que le jet est déjà effectué et que rajouter un dé n'est pas retro actif, et que, par contre, dans le cas d'Hannibal et de Valkyrie leurs effets sont bien vérifiable avant de lancé les dés, donc ça s'applique bien au moment du lancé, mais tel que le wording (et/ou le déroulé des phases) est fait on peut ne pas l'appliqué comme ça, mettre la vérification des passifs avant le lancé et les autres après me semble meilleur, ça reste que mon avis.

Je ne cherche pas à pinailler, on est bien d'accord sur l'application de la règle, je trouve juste pas très cohérent leurs wording sur ce point là, le reste étant sans soucis, c'est un jeu que je trouve bon et qui ne pose pas vraiment de problème de règle ou d'interprétation à la différence de beaucoup d'autre.
« Modifié: 24 juin 2018 à 16:05:06 par Loky »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?