Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Viral vs shock  (Lu 363 fois)

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Viral vs shock
« le: 15 juin 2018 à 18:05:30 »
Salut a tous ! J avais une petite question qui je pense est a mettre dans les règles, suite à différents lecture de la règle du viral en comparaison du shock.

Cas concret, jeannette vs loup garou.

On est parti d un constat un peu bête de ma part, dans ma tête grosso modo viral = shock, sauf que ça clause 2 save sur le bts.

Mais en relisant, une chose que je ne comprend pas. Le shock a été erraté et semble signifier qu' une fig a plusieurs pv avec NWI ne peut pas l activer si une touche shock lui enlève son dernier pv.
Le viral lui n a pas été erraté (ce qui est u  peu stupide, car a la lecture c est sensiblement la même règle.

Le point qui fait un peu débat, c est la.notoon de pv sur l attribut. L attribut pv descend au cours de la partie ? Lors du dernière 1pv, on considère bien qu' elle en a toujours 2 mais avec blessure, ou un seul ?

En fonction de comment on lit la règle je trouve ça tiré par les cheveux.

On s est mit d accord, le viral n empêche pas le NWI, mais j avoue que je veux bien un avis extérieur histoire de dormir sur mes 2 narines.

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
Re : Viral vs shock
« Réponse #1 le: 15 juin 2018 à 18:53:54 »
    This specific special effect does not apply to:
        Units whose Wounds Attribute is higher than 1 on their profile (such as Heavy Infantry).
        Troopers who, during the course of the game, increased their Wounds Attribute above 1.
        Units with a Structure (STR) Attribute instead of a Wounds Attribute, such as Remotes, TAGs, Vehicles, etc. Against these, Shock Special Ammunition has the same effects as Normal Ammunition.

IMPORTANT!

Shock Special Ammunition cancels the effects of the target's Special Skills Valor L2: Dogged and Valor L3: No Wound Incapacitation. Shock Special Ammunition also cancels the effects of the SpawnEmbryo part of the Shasvastii Special Skill.

Pour le coup quand shock est appliqué il annule effectivement Dogged et NWI etc
Cependant il faut que shock soit appliqué hors comme marqué :

This specific special effect does not apply to:
        Units whose Wounds Attribute is higher than 1 on their profile (such as Heavy Infantry).

De plus viral possède un effet similaire bien que le wording soit différent :

If the target has a Wounds Attribute of 1 on his profile and fails a BTS Roll against Viral Special Ammunition, then he enters the Dead state directly, bypassing the Unconscious state. This specific special effect does not apply to:
        Troopers who, during the course of the game, increased their Wounds Attribute above 1.
        Units with a Structure (STR) Attribute instead of a Wounds Attribute, such as Remotes, TAGs, Vehicles, etc.

Units possessing more than one Troop Profile whose cumulative Wounds Attribute is greater than one (for example, units with Transmutation).

IMPORTANT!

A target of Viral Special Ammunition that enters the Dead state directly, bypassing the Unconscious state, cannot activate the Spawn-Embryo, V: Dogged, or V: No Wound Incapacitation states.

EDIT : autant pour moi cela prète à confusion car je ne sais pas si leur message :

IMPORTANT!

Shock Special Ammunition cancels the effects of the target's Special Skills Valor L2: Dogged and Valor L3: No Wound Incapacitation. Shock Special Ammunition also cancels the effects of the SpawnEmbryo part of the Shasvastii Special Skill.

Est annulé quand la figurine possède plusieurs point de vie pareil pour le viral ...
« Modifié: 15 juin 2018 à 18:57:18 par Imkariel »

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #2 le: 15 juin 2018 à 19:16:35 »
en gros si ta qu'un pv et que tu as subit une blessure shoc ou viral tu es mort, même si tu a ignorer les blessures.

si tu as plusieurs pv et ignorer les blessure, la munition shock t’empêche d'utilisé NWI, par contre tu passe en inconscient. pas le viral car pas d'errata donc si tu as 2 pv et NWI tu a le choix de tombé inconscient ou pas sur du viral. le viral te tue direct que si tu as 1 pv comme le shock.

voilà je trouve cela con, je pense que c'es un oublie.

N°ITS : P7856

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 15 juin 2018 à 19:26:52 »
Je suis ok avec toi taka, mais ce qui m embête un peu c est la petite phrase qu' à cite Imkariel.

Mettre un petit "sur l attribut blessure au début de la partie" aurait tellement simplifié la lecture ^^

Après on est tombé d accord sur ça. Mais j avoue que "la règle c est la regle" et une confirmation ne tué personne :p

Ahhh ça me rappelle les bonnes vieilles demandes de questions sur battle de la grande époque.

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #4 le: 15 juin 2018 à 19:41:01 »
Oui sauf que le viral et le shock ne s'appliquent pas si la figurine possède des points de structure....

Donc pour moi si l'une des trois conditions annulant shock/viral est remplis le message Important ne peux pas être utilisé et se serai logique.

Car sinon cela voudrai dire qu'un Sujian qui se prend une touche de viral n'a pas le droit de passer en Inconscient que se soit le 1 ou 2 ni d'activer son NWI...

Hors ligne kantain

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 16 juin 2018 à 12:38:29 »
Le viral annule la phase d'inconscience donc pas de tenace et nwi sur le viral.
Tu passe a l'état mort direct.

Au contraire du shock qui t'empêche d'utiliser le mwc sur les figurines a 2 pv qui comme jeanne tomberont inconscientes sur le shock sans utiliser le nwi.
 et morte  définitivement sur le viral.
Je sais si c'est clair mais la règle en gros sauf si je me trompe c'est ça
Le viral plus fort que le shock finalement
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Valorel

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Viral vs shock
« Réponse #6 le: 16 juin 2018 à 13:24:16 »
Le viral annule la phase d'inconscience donc pas de tenace et nwi sur le viral.
Tu passe a l'état mort direct.

Au contraire du shock qui t'empêche d'utiliser le mwc sur les figurines a 2 pv qui comme jeanne tomberont inconscientes sur le shock sans utiliser le nwi.
 et morte  définitivement sur le viral.
Je sais si c'est clair mais la règle en gros sauf si je me trompe c'est ça
Le viral plus fort que le shock finalement

Nope, si tu as plusieurs PV au départ, tu es immunisé à l'effet mort immédiate du viral. Et tu peux même activer NWI. Le viral reste plus fort dans le sens où il force 2 jets de dés. Par contre, le viral n'empêche pas d'activer le NWI sur les figurines ayant plusieurs PV au début de la partie.

De même, si la figurine a des points de STR et pas de PV, elle est immunisée aux effets spéciaux de ces 2 munitions (pas de mort si un PV, pas de double jet de BTS si viral, n'empêche pas le NWI de s'activer)

Hors ligne kantain

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 16 juin 2018 à 13:45:48 »
"Imprtant: la munition speciale virale ignore les effets des compétences spéciales vameur n2 : tenace et valeur : n3 ignorer les blessures.
Ignore egelament oeuf embryon et shavaststii."

Mais effectivement les figurines a 2.pdvs on droit a leurs phase d'inconscience mais pas a leurs tenace ou mwi si celles ci possède une de ces compétence
ariadna arogant group.

Hors ligne Valorel

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 16 juin 2018 à 15:05:00 »
"Imprtant: la munition speciale virale ignore les effets des compétences spéciales vameur n2 : tenace et valeur : n3 ignorer les blessures.
Ignore egelament oeuf embryon et shavaststii."

Mais effectivement les figurines a 2.pdvs on droit a leurs phase d'inconscience mais pas a leurs tenace ou mwi si celles ci possède une de ces compétence

Non, et je cite:

If the target has a Wounds Attribute of 1 on his profile and fails a BTS Roll against Viral Special Ammunition, then he enters the Dead state directly, bypassing the Unconscious state. This specific special effect does not apply to: Units whose Wounds Attribute is higher than 1 on their profile (such as Heavy Infantry).

A target of Viral Special Ammunition that enters the Dead state directly, bypassing the Unconscious state, cannot activate the Spawn-Embryo, V: Dogged, or V: No Wound Incapacitation states.

Il est bien noté que tu ne peux pas activer NWI et dogged que si tu passes directement à l'état mort. Hors, dans mon premier quote, il est noté que les figurines à plusieurs PV ne passent pas directement à l'état mort, les figurines à plusieurs PV peuvent donc activer NWi et dogged, contrairement à shock. Je sais, c'est subtil (et contre intuitif) mais c'est la règle.

Tu n'as pas tout recopié dans ta citation, et c'est là qu'est la subtilité
« Modifié: 16 juin 2018 à 22:41:45 par Valorel »

Hors ligne Aquarion

• Néo O-12
  • *
« Réponse #9 le: 16 juin 2018 à 16:39:01 »
Hello,
après recherche sur d'autre forum/débat, je suis du même avis que Valorel :

L'encadré rouge n'est pas un effet de la munition shock car il n'est pas dans la liste à puces. C'est un aparté qui met en évidence la conséquence d'outre-passer l'état inconscient. C'est à dire que l'on ne peut pas activer de compétence de type Valor.

Hors ligne kantain

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 16 juin 2018 à 19:35:51 »
je pense vraiment que l'idée c'est :

_figurines a un seul pdv mort direct pas de questions
_figurines a 2 pdv tu as droit a ta phase d'inconscience mais pas d'utiliser ta compétence de tenace ou mwi
ariadna arogant group.

Hors ligne Valorel

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #11 le: 16 juin 2018 à 22:39:51 »
je pense vraiment que l'idée c'est :

_figurines a un seul pdv mort direct pas de questions
_figurines a 2 pdv tu as droit a ta phase d'inconscience mais pas d'utiliser ta compétence de tenace ou mwi

Ça a été tranché sur le forum officiel. C'est un débat qui est revenu plusieurs fois parce qu'entre l'errata et les formulations peu claires ça prête à confusion. Mais je t'assure que tu te trompes. C'est écrit dans ce que je t'ai copié au dessus. Il faut se fier à la version anglaise.

La clé est dans cette phrase :  This specific special effect does not apply to: Units whose Wounds Attribute is higher than 1 on their profile (such as Heavy Infantry).

« Modifié: 16 juin 2018 à 22:42:47 par Valorel »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?