Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CR du tournoi de Rouen du 16/06/2018  (Lu 569 fois)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
CR du tournoi de Rouen du 16/06/2018
« le: 18 juin 2018 à 00:12:58 »
Allez, puisque Skouid voulait avoir des exemples de listes et qu'on n'a pas été très coopératifs malgré notre envie d'aider, je vais essayer de satisfaire sa curiosité tout en exposant pourquoi on n'a pas été capable de répondre à sa demande comme il le voulait.

Donc c'est parti.
Super tournoi, super orga, super accueil, super adversaires. Arkille et moi sommes arrivés en retard au rdv donné par Marduck par un enchaînement de malchance sur les métros et RER et un départ un peu juste malgré un réveil à 5h30 du mat. Remettre l'impression des listes au matin avant de partir, c'est définitivement pas une bonne idée pour arriver à l'heure quelque part.
Le trajet jusqu'à Rouen se passe bien (j'ai été désigné pour être celui qui serait puni du retard en faisant l'aller dans le coffre  :'(  ;D) et on se plaint allègrement de la possibilité pour Tarik d'avoir douze ordres pour sa pomme avec son retour dans l'ITS pour le reste de la saison, entre autre.

Pour rappel, le tournoi était sur l'événement narratif Trahison (Treason) de cette saison avec un joli O-Yoroi exclusif à la clé. Torgaddon avait accepté qu'on joue tous les extras contenus dans le pdf de l'événement ce qui a donné lieu à des parties un peu moins typiques que d'habitude. J'étais donc parti sur ces deux listes :
Aperture Science
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
PEACEMAKER Heavy Shotgun + AUXBOT_3 / Electric Pulse. (0 | 21)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
GARUDA Tacbot Spitfire / Electric Pulse. (1.5 | 28)

GROUP 2
PEACEMAKER Heavy Shotgun + AUXBOT_3 / Electric Pulse. (0 | 21)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
MULEBOT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Les Mal-aimés épisode 2

10 
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je jouais en soutenant les rebelles Japonais, bénéficiant de l'extension de la zone de déploiement de 10 cm et de la possibilité de gagner le jet d'Initiative automatiquement si mon adversaire soutenait Yu-Jing ou l'AC.
Les scénarios étant tous basés autour de l'attrition et potentiellement de la tenue de terrain, j'avais opté pour des listes en conséquence. Pas de LM à cause des deux scénarios où les tirs étaient automatiquement perdus au-delà de 80cm et le sniper MULTI était plus intéressant pour Hunting Party. Le choix des Bolts d'explique aussi du fait qu'ils sont les seuls à avoir un ADHL dans Hunting Party et à être en FT de 5 dans Néoterra et le Hacker emmène des grenades E/M, toujours pratiques et efficaces. La possibilité que des FT avec des LGL E/M se montrent au tournoi avait aussi motivé ce choix pour au moins rendre la tâche plus ardue pour mon adversaire. Le Squalo était là pour sa possibilité de toujours prendre des oppos avec un +3 de portée sur Hunting Party (c'est lui qui a reçu l'extra du scénario). De plus, le fait d'avoir 10 cm de plus pour déployer les Bolts et le Squalo leur permettait de facilement s'exprimer par rapport à d'habitude.
La liste Aperture Science porte bien son nom dans le sens où il y a tellement de drones que la table ressemble à une salle de test de Portal avec les drones en lieu et place des tourelles (les drones PanOs ayant une tête un peu ressemblante, ça me paraissait une référence appropriée). La liste est d'une résilience folle malgré la présence d'autant de troupes fragiles. De plus autant d'ordres donnés sur des drones d'attaque boostés peut vite se révéler long et pénible pour l'adversaire. C'est une variante de la liste que j'avais posté en exemple dans le Tactica de Néoterra que j'avais rédigé et c'était l'occasion pour moi de montrer que la liste n'était pas là pour rigoler.

On arrive un peu avant 10h00 à Rouen où Dunan et ceux arrivés plus tôt finissent d'installer les tables et on enchaîne vite avec les appariements (apparemment Torgaddon avait fait le vœu de faire les choses dans les temps).

Premier partie contre Maman Poulet sur Annihilation:

Il joue Onyx et je choisis donc de jouer ma liste pleine de drones. Je gagne automatiquement le toss et décide de jouer en premier. Mon adversaire, ayant toujours joué cette table du même côté, me donne le côté droit sur la photo (celui rempli de drones) et se déploiera en second de l'autre. Je place tout le monde sauf le Pathfinder en répartissant mes Fugazis de façon à couvrir un maximum la table en terme de ligne de vue, je planque les fusiliers, le Mulebot EVO, le Trauma-Doc, le Machiniste et les deux Palbots de façon à couvrir quand même l'atterrissage d'un DA dans ma zone de déploiement et les deux Bulleteers sur les flancs au maximum de ma zone de déploiement. Mes deux Peacemakers se tiendront au centre dans leur bulle de déploiement mécanisé et l'Hexa ira se planquer en déploiement caché en haut de la tour derrière le petit bâtiment qui cache mon Trauma-Doc (le Régulier).

Maman_Poulet cache ses deux Xéodrons et son Samaritain sur le flanc gauche (de mon point de vue) et la FT d'Unidrons sur le flanc droit avec le sniper en ORA. L'Ikadron fournira son répétiteur et le Med-tech se cachera courageusement derrière un bac de plantes vertes en fond de zone de déploiement. Je déploie mon Pathfinder de façon à combler le manque de flashpulse en ORA au centre de la table, n'ayant pas d'utilité immédiate pour lui et lui déploie son Maakrep Sniper de façon à donner une difficulté supplémentaire pour aller chercher son lieutenant et ses Unidrons.

Round 1:
Je commence la partie avec deux ordres en moins dans le premier groupe, soit 6 ordres et 7 ordres. J'active tout de suite la FT de fusiliers pour passer le tir assisté du Bulleteer du flanc droit qui appartenait au groupe 2. l'Unidron sniper meurt violemment sous la grêle de la Spitfire dès la première activation. J'essaie de prendre une oppo sur le Maakrep ensuite mais celui-ci parvient providentiellement à remporter l'opposition (crit ou pas, je ne sais plus). J'active donc le Machiniste dans le groupe 1 et l'envoie réparer le drone. Trois ordres plus tard, la machine infernale se réveille à nouveau et sèche proprement l'impudent sniper. Je le mets ensuite en tir de suppression et passe au groupe 1. Le Samaritain étant le datatracker de mon adversaire, c'était donc une cible de choix pour mon Hexa Killer Hacker soutenu par mon EVO. J'ai donc pris les trois ordres qu'il me restait dans le groupe 1 pour envoyer l'autre Bulleteer se mettre à portée de piratage du Samaritain. Le drone passe son reset tout en achevant son périple pour se mettre à couvert du tour réactif qui arrive. Mon Hexa se révèle sur son propre ordre pour faire un tir surprise en utilisant Redrum sur le Samaritain. Celui-ci tente de Reset mais mon Hexa le crit et le touche une deuxième fois. Trois jets de PB sur du dommage 16 ont raison de son Ignorer les blessures : les points du datatracker sont pour moi. Je recamoufle mon Hexa, je mets en suppression le Bulleteer du groupe 2 et mon Mulebot passe Overclock sur tous les drones sauf le Bulleteer en suppression. Mon Garuda attend son heure.
Maman_Poulet est aussi surpris que choqué. Il ne savait pas trop ce que pourrait faire ma liste mais se dit qu'après tout, ce ne sont que des drones et se lance à l'attaque, confiant dans la puissance de feu de l'Onyx. Le Xéodron Red Fury tente par trois fois d'éliminer mon Bulleteer pour au final perdre un point de structure avec un Bulleteer obstinément fonctionnel. Il change son fusil d'épaule et envoie son Ikadron cramer mon autre Bulleteer tout prêt. Mais dans l'histoire, le pauvre drone prend la foudre entre le Peacemaker et ses deux tirs de fusil à pompe lourd, les deux flashpulses de mon Fugazi et les trois Hackers qui lui sautent dessus via le répétiteur de mon Bulleteer et passe Inconscient, étourdi et Imm-1 dans l'histoire. Mon drone, de son côté, rate son esquive mais encaisse sans broncher les deux coups de chalumeau. L'ODD aime moins par contre. Il passe le tir assisté sur un de ses Unidrons avec Carabine et attaque mon Bulleteer. Le pauvre, privé de son ODD, perd rapidement la partie et l'Unidron enchaîne sur le Peacemaker qui tombe rapidement. Il s'acharne à finir le Bulleteer pour ne pas le voir redémarrer à mon tour mais ne peut finir le Peacemaker. Le Xéodron Red Fury se met en suppression.

Round 2:
La Fireteam d'Unidrons me paraissant trop bien placée pour une élimination rapide par le Peacemaker inconscient, je décide de pousser plutôt du côté des Xéodrons où mon Bulleteer est très bien placé. J'ai 7 ordres pour ça. Un tir assisté de la FT de fusiliers et le Bulleteer repart à l'attaque. L'entreprise est plus longue que prévue. Malgré le programme et le fait qu'il ne reste plus que deux points de STR au mini-TAG, les 6 ordres sont passés pour ne le mettre qu'au premier niveau d'inconscience (foutus suppression et BLI 8 avec le couvert). Il fallait donc que je le finisse avant que Maman_Poulet ne puisse le réparer. J'envoie donc le Peacemaker du groupe 2 à l'assaut. J'avance pour lui tirer dessus hors couvert mais les voitures sur la route m'empêche d'obtenir le +6 du fusil à pompe lourd et je peine à finir le premier Xéodron. Sur mon avant dernier ordre du groupe 2, mon Peacemaker rentre violemment dans la zone de déploiement adverse par le centre et envoie son Auxbot entre le Med-tech et le Nexus Hacker. Le Nexus choisit d'affronter, le Med-tech tire sur le Peacemaker et le Xéodron combi K1 ignore le Peacemaker pour tirer un Blitzen sur l'Auxbot. Le Peacemaker survit à la balle du ver et se planque derrière une voiture, la chitine du ver se révèle trop épaisse pour le lance-flamme lourd mais le Blitzen grille les circuits du pauvre CL4P_TP sur place. Le Peacemaker loupe le Xéodron. Le dernier ordre du 1er groupe permet de mettre au Bulleteer de se mettre en suppression et celui du groupe 2 de passer sur les autres drones Overclock.
Au tour de mon adversaire, les pertes commencent à s'accumuler pour lui et les options se réduisent. Le deuxième Xéodron s'active et me sort rapidement mon Peacemaker et le tue ensuite. Il essaie ensuite de sortir le Bulleteer mais trois tirs à 4 contre 3 tirs à 12 le découragent rapidement. La fireteam se réactive et me finit le Peacemaker mis inconscient au T1. Il envisage de s'en servir contre le Bulleteer mais la portée, l'ODD et la suppression rendent l'idée vaine et il ne tentera pas. A cours d'option, le Xéodron dans une tentative désespérée fait un supersaut en ordre long pour enjamber le bâtiment, se prend les flashpulses et la suppression. Il perd un point de structure et se retrouve étourdi. Le Med-tech se met en suppression et son tour s'arrête là.

Round 3:
C'est le moment de faire arriver le Garuda! Je le passe dans le groupe 2 mais avant de le faire atterrir, il faut se débarrasser du Xéodron. Le Bulleteer s'active et sèche proprement le Xéodron en une rafale. Le Garuda arrive par le côté droit près de la zone de déploiement adverse et abat méthodiquement les trois membres de la Fireteam. Il me reste un ordre dans le groupe 2. J'active le Bulleteer du groupe 1 et essaie d'attaquer le Med-Tech et c'est là qu'on pourrait dire que j'ai fait ma plus grosse erreur de la partie : je perd beaucoup d'ordres à chercher un angle pour l'attaquer dans mon +3 mais n'y arrive pas à cause des voitures et du manque d'espace entre les bâtiments pour la S4. Au final j'y vais dans le 0 de portée, c'est 4 tirs à 6 pour moi, 3 à 2 pour lui. Premier échange : critique de chaque côté (ouf!). Deuxième échange : nouveau critique de son côté, aucun pour moi. Mon Bulleteer tombe et il ne me reste plus qu'un ordre dans le groupe 1 et deux dans le 2. Overclock et j'avance mon Hexa pour surveiller les sorties du bac de plantes vertes du Med-tech.
Maman_Poulet n'ayant qu'un ordre, il s'arrête là.

Résultat: 9-1
La perte inutile du dernier Bulleteer m'a privé du 10-0. Ca paraît bête mais j'ai été prendre un échange inutile. La partie était déjà gagnée. J'aurais dû simplement le replier et attendre à longue portée.
Au final, la partie s'est très bien passée pour moi et la liste a été fidèle à elle-même. Maman_Poulet a été pas mal déconcerté par la liste et j'ai pu jouer sur l'effet de surprise pour le mettre sur la défensive et l'obliger à y rester. Un bon réflexe de sa part a été de me finir mes drones pour éviter de me voir les réparer. Malheureusement pour lui, la majeure partie de ses troupes était sensible à mes Hackers et mon réseau de répétiteurs était plutôt bien développé. Son seul VMS 2 qui lui aurait permis de remonter au score étant mort très tôt dans la partie, les choses étaient difficiles mais pas impossible pour lui. Le fait est que mes jets ont été dans l'ensemble plutôt bons pendant mes tours réactifs m'a pas mal aidé à tenir les deux tours adverses où les Xéodrons ont essayé de faire la différence. C'est là où on voit qu'ils sont plus proches des ILOs que des TAGs. Des armes plus lourdes en dégâts et une valeur de tir un peu plus élevée auraient pu lui permettre de faire le trou nécessaire pour espérer briser l'élan que j'avais pris au premier tour.
« Modifié: 18 juin 2018 à 09:11:14 par Ayadan »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
Re : CR du tournoi de Rouen du 16/06/2018
« Réponse #1 le: 18 juin 2018 à 10:49:37 »
Deuxième partie contre Marduck :

Il jouait MRRF comme à chaque fois depuis le début de la saison. Il avait opté pour le soutien envers l'Etat-Empire oppresseur des peuples Yu-Jing.

Force de Réponse Rapide Merovingienne

GROUP 1 1
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)
PARA-COMMANDO HMG / Pistol, Knife. (1 | 31)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

On opte tous les deux pour l'Intelcom et j'ai la carte Extrême préjudice avec une valeur de 36.
Je choisis donc de commencer et il me donne le côté gauche et je me déploie en premier. Là il s'agissait d'être très attentif et méticuleux. Marduck joue désormais très bien ses Méros et c'est un joueur d'un très grand niveau (il le faut pour gagner l'Interplanetario) et on a déjà joué l'un contre l'autre à plusieurs reprises et je sais qu'un moment d'inattention de ma part et il sera capable de se libérer de la pression que je vais essayer de lui mettre au T1. De plus, les Méros sont une armée qui encaisse très bien deux-trois pertes pour retourner son adversaire au moment où il pense qu'il est bien parti. Et ce qu'il y a sur table n'est pas nécessairement la plus grande menace.
Je n'avais pas spécialement confiance dans ma liste avec le Squalo pour se battre sur une table où il fallait couvrir tous les bords de table et un maximum de terrain pour s'assurer que Mirage-5, s'ils étaient joués, ait la vie dure pour arriver sur table. Et il me fallait une liste populeuse pour idéalement me débarrasser d'assez de mines et de Chasseurs au T1 pour que la suite de la partie soit plus simple. Donc, on est reparti pour la salle de test de GLaDOS.
Je me déploie rapidement en essayant de couvrir un max de terrain au niveau LdV. Je déploie mon Hexa en marqueur TO et le fait participer au réseau de défense. Les Méros n'ont pas vraiment de Hacker donc je m'attends à ce que mon Hexa se serve plutôt de son combi cette fois. Les Peacemakers sont placés sur mon flanc droit en retrait pour ne pas se retrouver coincés par une mine déployée agressivement par un Chasseur pendant le déploiement adverse. De toute façon, leur vitesse compensera rapidement s'ils ont besoin de traverser la table en diagonale. Le Bulleteer du groupe 1 sur le centre et celui du groupe 2 sur mon flanc gauche. Le reste se planque en fond de table.
Marduck est moins perplexe et identifie rapidement les tenants et aboutissants de ma liste et essaie de se déployer en conséquence. Il s'étonne de l'absence d'un Capteur dans la liste pour l'instant (il sera rassuré plus tard) et décide de se déployer très défensif en plaçant ses chasseurs proches de sa zone de déploiement pour ne pas les exposer rapidement aux lance-flammes de mes Auxbots. L'un d'eux (l'observateur d'artillerie), se place sur la passerelle du réservoir de produits radioactifs au premier plan de la photo, à couvert total et allongé. La FT de Métros avec Bruant me fait un refus de flanc par rapport à mes Peacemakers et seuls le Dozer et un Traktor Mul seront placés sur le même flanc (en-dehors du Chasseur). Son Alguacil se déploie allongé en haut des conteneurs qui protègent sa FT.
Je pose mon Pathfinder sur les conteneurs de mon côté qui font face à l'Alguacil. Tom sait déjà ce que je compte faire mais ne se laisse pas démonter et choisis le morceau de table pour le déploiement de son Para-commando (ce que je suspectais puisque rien de nouveau sur la table mais c'était une très bonne décision de sa part).

Round 1 :
Il me retire deux ordres dans le groupe 1 et je commence tout de suite par l'activation du Pathfinder pour faire un tir triangulé sur l'Alguacil. La première tentative n'aboutit pas mais la deuxième le met inconscient. J'avance pour voir un marqueur camo placé en bord de sa moitié de table sur mon flanc gauche et découvre la mine en dessous. C'est là que je me rends compte que je vois le Chasseur près de mon Peacemaker et je trouve plus simple de l'éliminer à longue distance plutôt que de risquer de perdre du monde à cause de son SSN1. Le jet de Détecter passe (merci Capteur pour le +6 de VOL) et je commence les tirs triangulés. Il esquive le premier mais est obligé de rester sur place sous peine de se retrouver face au Peacemaker. Le deuxième éliminera le fâcheux. Plus d'ordre dans le groupe 1, on passe au groupe 2. J'active le Peacemaker et le fait avancer vers sa zone de déploiement en zigzaguant entre les conteneurs, j'évite et détecte une mine laissée là pour moi et continue de l'avancer vers les deux marqueurs Camo qui sont sans aucun doute les Chasseurs qui ont laissé traîner leur matos dans le milieu de table. Mon Auxbot décroche seul d'un conteneur pour faire un Détecter sur le plus proche qui retarde son ORA. L'autre, plus éloigné, tire dessus mais le loupe. Je n'en demandais pas tant et l'ordre d'après, le Peacemaker vient se mettre à couvert du blindé de police tout en surveillant la route où se trouve l'engin de chantier tandis que l'Auxbot fonce pour trouver une touche au lance-flamme lourd sur le chasseur qui s'était révélé, touchant au passage celui que je n'avais pu détecter. Un troisième chasseur l'abattra dans le dos. Le Chasseur non révélé ratera son esquive et deviendra cendre tandis que l'autre est plus adroit et s'en sort sans encombre. Mon Peacemaker en profite pour éliminer la mine que le duo avait découverte plus tôt. Un Overclock et c'est la fin de mon tour.
Au tour de Marduck, il faut faire arriver Duroc. Gros souci, la S6 ne peut arriver par aucun des flancs qui sont tous surveillés par au moins un drone qui lui enverra deux tirs dans la gueule s'il se montre. Il opte donc pour une arrivée sur son bord de table, bien à l'abri des murs de béton. Il s'avance et tente une grenade en tir spéculatif mais sera sans effet. La deuxième n'a pas plus de chance. Il décide changer son fusil d'épaule et fait arriver son Para-commando près de là où est arrivé Duroc. L'ordre d'après élimine le Peacmaker. Il en passe deux de plus pour se déplacer et éliminer le Bulleteer du groupe 1 placé au centre. Il transforme l'ordre du journaliste en ordre régulier et planque à l'ouverture du mur le Para-commando tout en finissant le Bulleteer. Il revient sur son groupe 1 et utilise deux ordres sur le Dozer pour mettre inconscient l'Auxbot du deuxième Peacemaker et retourner à sa position de départ. Il décide de faire arriver Margot malgré tout et la fait arriver par le seul angle mort qui est derrière la mine découverte par mon Pathfinder, derrière les conteneurs de mon flanc gauche. Elle tente deux grenades sur le Bulleteer mais celui-ci esquive et elle le rate ensuite. Fin de son tour et la contre-attaque aurait pu être bien plus violente si mon Peacemaker n'avait pas tenu autant.

Round 2 :
J'active la FT et passe Tir assisté sur le Pathfinder. Il saute de son perchoir pour se battre sur le sol et s'avance. Il prend un échange avec Margot et la met inconsciente. Il continue et élimine le Para-commando sur un critique. Le chasseur survivant du tir de lance-flamme se fait sortir dans l'ordre d'après. Il va affronter Duroc et un critique et deux touches passent et mettent le Dogface inconscient. Il s'attaque enfin au dernier Chasseur vivant et l'élimine sur un critique (beaucoup de critiques ici, avec la munition shock qui vient du programme, c'est particulièrement meurtrier sur de l'Ariadnais). Ce périple le place à l'opposé du mur par rapport à la position du feu Para-commando. J'active le Bulleteer du deuxième groupe mais à cause de la mine qui traîne près de Margot, je suis obligé de lui faire faire un grand tour et je n'ai que la possibilité de tenter un tir sur la mine qui m'a tant bloqué (qui ne touchera pas) avant de le mettre le long du char pour seconder le Pathfinder et couvrir ses fesses. Je passe Overclock sur tout le monde et laisse la main.
Je me sens mal pour Tom, il avait eu des bons jets en réactif mais mes critiques ont tout mis par terre et il doit faire maintenant avec ce qui lui reste. Le Dozer essaie le tir de Médikit sur Duroc, le touche et le tue. Bruant prend alors la relève et se place face à mon Pathfinder mais avant que mon Bulleteer le voit. La rafale n'obtient qu'une touche qui sera sauvegardé. Le drone part se planquer et laisse la relève au Bulleteer, mieux taillé pour le combat. Bruant essaie à nouveau et se prend une balle qui le mettra inconscient. Il reforme la fireteam et tente le Médikit sur Margot. Une touche sur les deux tirs et Margot meure. Il tombe à court d'options. Le Warcor essaie de flasher le Bulleteer mais meurt dans l'entreprise. Le Dozer essaie quelque chose sur le Pathfinder qui aboutit sur la survie des deux participants et se place pour bloquer le chemin vers les antennes pour mes fusiliers. La FT se planque et son tour s'arrête là de ce que je me souviens.

Round 3 :
J'ai un Garuda qui doit arriver et le seul endroit intéressant, c'est derrière le Dozer, en ligne de vue du Traktor Mul. Je décide de tenter le coup et la livraison passe tout juste (13 sur le jet de PH, merci l'EVO pour le +3). Le drone d'en face fait un Alerter mais le Dozer rate son Affronter. Le drone d'Aleph se met en action et sèche proprement l'Ingénieur tandis que le Traktor essaie un Engager qui ne passe pas. Il meurt à l'ordre suivant. Un ordre de plus pour éliminer le Métro qui surveillait l'ouverture entre les murs puis un autre pour le 112 et se placer à couvert. J'active la FT et l'envoie contrôler les deux antennes. Je passe deux de mes derniers ordres de mon groupe 2 à faire des ordres coordonnés pour placer mon Hexa contre la deuxième console de ma moitié de table et mon dernier Bulleteer contre l'autre. Il me reste des ordres dans le groupe 1 et le souvenir de la partie d'avant me dit de placer le Pathfinder plutôt sur la dernière console que je ne contrôle pas plutôt que de partir chasser du Métro. Je passe le Garuda et le Pathfinder en suppression et le Tir assisté sur le Pathfinder. Overclock sur le reste et je laisse Marduck jouer son dernier tour.
Il est en retraite avec plus que trois Métros de vivants et un Traktor Mul. Il essaie d'envoyer le Traktor Mul sur la zone mais il ne survivra pas à l'avalanche de plomb qui l'attend. Les trois Métros réussissent à sortir de la table (Au premier je découvre que je suis hors portée de suppression, au deuxième je rate et au troisième il survit). Il utilise l'Intelcom pour annuler la règle de Troupe spécialiste et mes spécialistes ne le sont donc plus (je n'avait pas d'Opérateur spécialiste) donc je n'ai aucun point de console et je n'ai pas celui du classifié puisque ayant opté pour l'Intelcom. Mon Fusilier Datatracker est dans le milieu de table.

Résultat : 5-0
La partie s'est un peu trop bien passée, le pauvre Marduck voyait ses tentatives rencontrer peu de succès et mes tours actifs ont tous été très efficaces. J'ai quand même fait quelques choix qui manquaient d'optimisation mais difficile de s'en rendre compte quand les choses se passent aussi bien. Lui a fait quelques erreurs de placement qui m'ont permis de gratter quelques précieux ordres au premier tour. Plus d'ordres auraient ouvert plus de possibilités de contre-attaque au tour 1.
« Modifié: 19 juin 2018 à 07:23:14 par Ayadan »

En ligne schlaf

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 18 juin 2018 à 11:18:33 »
Il saute de son perchoir pour se battre sur le sol et s'avance. Il prend un échange avec Margot et la met inconsciente. Il continue et élimine le Para-commando sur un critique. Le chasseur survivant du tir de lance-flamme se fait sortir dans l'ordre d'après. Il va affronter Duroc et un critique et deux touches passent et mettent le Dogface inconscient. Il s'attaque enfin au dernier Chasseur vivant et l'élimine sur un critique

ça, c'est la bonne stratégie pour gagner : faire que des succès et des critiques ;-)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #3 le: 18 juin 2018 à 12:11:14 »
Oula tu te rappelles de la partie au jet prêt. T'a une mémoire phénoménale.  :o

Les des ont pas été très généreux par moment mais ça sert à rien de pleurer là dessus de toute façon.

Par contre des erreurs de placement assez grossière ça je peux le rectifier :
- L'alguacil avait rien à faire la haut sur les caisses. À la limite le journaliste y aurait plus eu sa place (et encore). Le chasseur en hauteur non plus. J'ai mal évalué les lignes de vue.
- Je sais pas pourquoi j'ai fait arriver Margot T1 ... J'avais encore pleins d'options avec les autres.
- T1 Duroc aurait dû foncer droit sur ta FT de fusiliers depuis mon bord de table, après que mon para hmg lui ait ouvert la voie. Avec une fumi ou deux je suis sur que je pouvais les atteindre et sortir la team dont le lieutenant ...

On va mettre tout ça sur le compte de la fatigue. Mais j'adore ces debriefs d'après match. C'est là où on progresse. :D
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
Re : Re : CR du tournoi de Rouen du 16/06/2018
« Réponse #4 le: 18 juin 2018 à 13:23:23 »
Oula tu te rappelles de la partie au jet prêt. T'a une mémoire phénoménale.  :o

Les des ont pas été très généreux par moment mais ça sert à rien de pleurer là dessus de toute façon.

Par contre des erreurs de placement assez grossière ça je peux le rectifier :
- L'alguacil avait rien à faire la haut sur les caisses. À la limite le journaliste y aurait plus eu sa place (et encore). Le chasseur en hauteur non plus. J'ai mal évalué les lignes de vue.
- Je sais pas pourquoi j'ai fait arriver Margot T1 ... J'avais encore pleins d'options avec les autres.
- T1 Duroc aurait dû foncer droit sur ta FT de fusiliers depuis mon bord de table, après que mon para hmg lui ait ouvert la voie. Avec une fumi ou deux je suis sur que je pouvais les atteindre et sortir la team dont le lieutenant ...

On va mettre tout ça sur le compte de la fatigue. Mais j'adore ces debriefs d'après match. C'est là où on progresse. :D

Non, pas au jet près. Je me souviens encore de ceux qui étaient marquants parce que ta réaction est restée en mémoire pour l'instant ou d'autres facteurs qui font que je me souvienne encore mais ça va s'estomper dans la semaine.
Oui, par rapport à la moyenne, j'ai une très bonne mémoire, c'est en général compris dans la livraison de la dyspraxie, mais elle n'est pas absolue et je ne peux pas toujours me fier à elle. C'est pour ça que j'écris tout maintenant. Je ne me souvenais plus de tout ce que tu avais fait ni des détails de mon dernier tour au moment d'écrire et j'ai dû reconstruire les tours à plusieurs reprises en comptant les ordres pour retrouver la suite des événements. C'est pas dit que les critiques soient tous les bons mais c'est le sentiment qui s'en est dégagé en tout cas.

Pour en revenir à la partie elle-même, oui, ça aurait été effectivement plus avisé de déployer tes gars plus bas. Après, les ordres de mon premier groupe seraient allés ailleurs du coup et faut refaire la partie en entier dans ce cas. Pour Duroc, je ne pense pas qu'il aurait eu les ordres. Il y avait encore le Pathfinder qui voyait toute la table depuis le haut des conteneurs devant le Fugazi noir sur la photo, le Fugazi lui-même, le deuxième Peacemaker et le Fugazi derrière l'aéroglisseur. Ca fait beaucoup de troupes à aveugler sur une zone très dégagée quand tu regardes tout le chemin. Je pense qu'il fallait plutôt essayer de se débarrasser avec Duroc du Pathfinder et du Peacemaker par exemple. Il ne me restait plus que l'Hexa et le dernier Bulleteer en grosses pièces d'attaque visibles et celles-ci auraient pu être traitées par Margot. Le Garuda, par contre, était difficile à anticiper je pense. Ta seule solution était de travailler un flanc au corps jusqu'à ce que les drones qui le gardent meurent et ensuite massacrer les Fusiliers qui étaient en pleine partie de belote dans ma zone de déploiement (Angus a gagné la partie d'ailleurs, il paraît) et le reste de ligne arrière.
Le problème, c'est qu'éliminer des drones qui tirent à R2 avec en général des MOD négatifs, les Ariadnais ont un peu de mal à le faire. Surtout qu'il faut les achever sinon je les relève en un rien de temps et j'ai assez d'ordres derrière pour faire des dégâts en retour. Tu aurais eu le premier tour, je pense que les choses auraient été largement plus ardues pour moi. Mais le fait est que j'ai pu commencer avec une liste très agressive et malgré tout assez longue à tuer (car cette liste se comporte comme une armée de mort-vivants, faut les finir sinon on ne s'en sort pas). Mais éliminer les quatre drones d'attaque et le Pathfinder est un bon moyen pour la contrer. Un meilleur placement de tes mines t'aurait bien aidé aussi (elles étaient pas mal placées mais je pense qu'il y avait la possibilité de faire un peu mieux.

Il saute de son perchoir pour se battre sur le sol et s'avance. Il prend un échange avec Margot et la met inconsciente. Il continue et élimine le Para-commando sur un critique. Le chasseur survivant du tir de lance-flamme se fait sortir dans l'ordre d'après. Il va affronter Duroc et un critique et deux touches passent et mettent le Dogface inconscient. Il s'attaque enfin au dernier Chasseur vivant et l'élimine sur un critique

ça, c'est la bonne stratégie pour gagner : faire que des succès et des critiques ;-)
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir les succès. Les critiques s'invitent mais je ne les ai pas spécialement invités. Le Bulleteer est quand même une très bonne pièce pour obtenir beaucoup de succès mais n'importe quel drone boosté par un programme a un potentiel quand il est bien utilisé. Le Pathfinder tirait toujours dans sa portée optimale sauf contre Margot mais j'ignorais le couvert et elle pas. Au final, j'avais l'avantage de la rafale pour une valeur de touche identique et le drone coûte bien moins cher. Mais j'aurais joué un ORC fusil MULTI bloqué en munition Shock, les résultats auraient été les mêmes pour les dégâts (mais l'ORC n'aurait pas pu enchaîner à cause son mouvement plus restreint).

Je place ici la liste de Maman_Poulet car la limite de caractères m'empêche de l'intégrer.
Liste B

Groupe 1
NEXUS Lieutenant Hacker (Dispositif de Piratage IE) Fusil Combi, Nullificateur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 24)
UNIDRON Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (0 | 14)
UNIDRON Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (0 | 14)
UNIDRON Fusil Combi K1 + 1 TinBot A (Deflector N1) / Pistolet, Impulsion Électrique. (0.5 | 17)
UNIDRON Fusil de Sniper Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (1.5 | 24)
SAMARITAIN UMBRA (Dispositif de Piratage d'Assaut IE. UPGRADE: Bonne nuit) Carabine Plasma, Pulsation Flash / Pistolet, Arme CC Vorpale. (0.5 | 43)
XEODRON Red Fury, Blitzen / Pistolet Lourd. (1 | 59)
  STALDRON Pulsation Flash / Couteau. (0 | 0)
XEODRON Fusil Combi K1, Blitzen / Pistolet Lourd. (0.5 | 59)
  STALDRON Pulsation Flash / Couteau. (0 | 0)

Groupe 2
TRAQUEUR MAAKREP Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 33)
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 23)
DRONE ESCLAVE Impulsion Électrique. (0 | 3)

6 CAP | 313 Points

Ouvrir dans Infinity Army

« Modifié: 18 juin 2018 à 19:40:40 par Ayadan »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #5 le: 18 juin 2018 à 21:40:22 »
Bon, voilà la fin :

Après deux victoires majeures, j'étais bon pour affronter la tête de classement. Lors de l'appariement, Torgaddon m'avait apparié avec Arkille qui n'est rien d'autre que mon frère. La partie fratricide ne nous enchantant guère (on a fini par gagner assez de maturité pour arrêter de jouer à celui qui a le plus gros kikimeter entre nous) Arkille a essayé de voir pour qu'on s'apparie autrement entre les quatre qui dominaient en points de tournoi sur le moment. Mais Devilsnow n'ayant jamais joué contre Torgaddon alors qu'ils sont tous les deux Rouennais, on a parfaitement compris leur envie de s'affronter enfin et je me suis préparé mentalement à passer un moment difficile.

Troisième partie contre Arkille :

Nous savions tous les deux quelles listes allaient s'affronter et je savais que ça allait être difficile pour moi car une liste à 10 ordres ne pardonne pas les erreurs et Arkille est un spécialiste de l'exploitation des erreurs des autres. Si son jeu défensif n'est pas le meilleur qui soit (Shas'O Kassad est meilleur dans ce domaine), ses tours actifs ont tendance a être particulièrement difficiles à encaisser, surtout si on n'a ni VMS, ni TO/ODD. Et ma liste 2 n'avait ni l'un, ni l'autre car je n'avais pas prévu de finir contre le premier du tournoi et il le savait car nous faisons ou nous montrons nos listes pour préparer chaque tournoi dans le but que chacun aide l'autre à peaufiner ses listes. Il savait donc exactement ce que j'allais jouer. De plus, les Snipers étaient à la peine avec l'extra qui n'autorisait des tirs qu'à partir de 80 cm. Phénix allait être comme un poisson dans l'eau.

Sa liste :
Steel Phalanx

GROUP 1 10 
NETROD Electric Pulse. (0 | 4)
NETROD Electric Pulse. (0 | 4)
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
MYRMIDON Spitfire, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 31)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40)
MYRMIDON Spitfire, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 31)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35)

GROUP 2
THORAKITES (360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
THORAKITES (Forward Observer, 360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
THORAKITES Paramedic (Medikit, 360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
THRASYMEDES (Fireteam: Enomotarchos) Submachine gun, Light Rocket Launcher, Nanopulser, Stun Grenades / Pistol, Shock CCW. (0.5 | 30)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army
Je tire en classifiés Test: Run et Sabotage
Nous jouions tous les deux en supportant la JSA, donc pour une fois, le jet n'était pas gagné d'avance. Il gagne le jet et choisit naturellement de commencer. Je choisis de me déployer en deuxième sur la moitié gauche de la table.
Ses deux Netrods se parachutent plus ou moins sans encombre sur dans sa zone de déploiement (l'une dévie mais cela n'aura aucune incidence sur la partie), il déploie son Enomotarchos de Thorakitai conduite par Thrasymedes autour du bâtiment avec la pancarte bleue. Deux Myrmidons avec Chain Rifle, Machaon et un Myrmidon Spitfire s'installent dans le bar (le bâtiment au centre de sa zone de déploiement en rouge) et vident la réserve pour se donner du courage. Les deux derniers Myrmidons et l'officier se placeront autour de l'étal le plus près du centre de la table au premier plan. Phénix est gardé en réserve.
De mon côté, je place dans le dortoir à trois étage en face des trois Myrmidons un de mes Bolts avec Drop Bears. Je déploie sur le toit un autre Bolt avec Drop Bears et le Hacker, tous deux allongés et surveillant la porte de l'ascenceur, et le Trauma-Doc, allongé lui aussi. Le Sniper se déploie allongé sur le toit de la cage d'escalier. Le dernier Bolt avec Drop Bears se déploie au sur le plancher des vaches, allongé, à l'aplomb du sniper mais derrière le coin du mur pour avoir le couvert. Mon Bolt Spitfire est placé allongé à l'angle droit du morceau de mur le long de la route et près des étals. Le Machiniste derrière l'étal proche du bord de table, allongé et ma Déva Capteur en haut de l'escalier qui mène au premier étage du côté non visible sur la photo du bâtiment en encadrements de portes et fenêtres jaunes. Elle est aussi allongée. Je forme ma FT de Bolts en mettant de côté le Bolt avec Drop Bears à l'aplomb de mon Sniper. Ma HVT est déployée à mon bord gauche de la table (au fond sur la photo au pied du bâtiment avec l'antenne de télé sur le toit).
Voilà, je pense dit à Arkille de poursuivre, pensant que ce déploiement est le mieux que je puisse faire. Sauf que j'ai fait la même erreur que Marduck contre moi. Si je peux mettre sur les toits, qu'est-ce qui empêche mon adversaire de faire de même? Phénix se déploie donc en haut de l'escalier sur le bâtiment en face dans sa zone de déploiement. Il forme ses FT et Phénix est à portée pour être dans celle des trois Myrmidons en bas.
Je place mon Squalo bien derrière le mur qui est au coin de la photo en bas.

Round 1 :
Je lui retire deux ordres dans le groupe 1 et il commence. La FT de Phénix s'active et ce dernier prend la tête. Il tire trois roquettes sur la Bolt qui encaisse l'impact. La deuxième salve la transforme en tas de cendres. Ca, c'était prévu. Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que Phénix voyait aussi mon Trauma-Doc et mon Hacker. Ces derniers finissent en cendres deux ordres plus tard. La FT laisse Phénix sur son perchoir et continue son épopée à trois. Le Myrmidon Spitfire me vaporise mon Bolt Spitfire puis passe le relais à l'autre Myrmidon qui englue avec succès mon Machiniste. Je peux déjà faire une croix sur les points des classifiés et lui pousse un ouf de soulagement car il avait oublié au début qu'il fallait éviter de tuer les spécialistes. Si je lui en englue deux, il n'a plus qu'un moyen de m'empêcher d'obtenir les points sur les spécialistes et c'est d'engluer le pilote de mon TAG. Autrement dit qu'à moins que je le veuille bien, il peut toujours s'asseoir dessus. Les deux Myrmidons entrent se mettre à l'abri dans le dortoir, mais pas avant d'avoir tenté de me coller le Squalo, et l'Officier se planque dehors derrière et c'est la fin des ordres de son premier groupe. Le groupe 2 avance vers l'antenne en face d'eux et essaient de récupérer l'antenne tout en se plaçant de façon à attendre ma Déva de pied ferme. Mais ni l'infirmier, ni Thrasymedes n'arriveront à prendre l'antenne. C'est la fin de son tour.
J'ai 6 ordres et celui du lieutenant. La situation n'est pas brillante. J'active le Squalo qui fragmente proprement Phénix sur une rafale de Mitrailleuse MULTI presque hors portée. J'active ensuite ma Bolt en haut du bâtiment et essaie de coller l'officier Myrmidon. Celui-ci réplique sans peur et une munition Fléchette envoie ma Bolt faire une longue sieste. Je décide d'envoyer le TAG. L'entreprise fut longue car je ne m'y suis pas bien pris mais entre les tirs de Pistolet stun et d'ADHL, j'arrive à la fin de mes ordres régulier à coller l'Officier et laisse le TAG surveiller le centre de la table depuis la porte du dortoir. Déjà, il ne pourra pas faire 10-0 rien qu'avec ça. Je tente le tout pour le tout avec ma Déva et utilise son ordre de lieutenant pour envoyer deux tirs de pistolet Stun, un sur l'observateur d'artillerie, l'autre sur l'infirmier. L'infirmier se fait immobiliser et l'échange avec l'observateur d'artillerie se finit sur rien du tout. Les deux autres obtiennent trois touches de pistolet Stun et la Déva n'arrive pas à en sauvegarder une. Torgaddon avait statué que les lieutenants étaient comptés comme Traqués (Hunted down) dès qu'ils entraient dans les états IMM-1, IMM-2 et Isolé. Donc Arkille prenait la tête pour les lieutenants. C'est la fin de mon tour.

Round 2 :
Il n'a pas d'ingénieur donc l'officier va rester collé toute la partie. Il veut se débarrasser de mon Squalo grâce à ses Myrmidons et grâce au scénario, pas besoin de le détruire pour ça. L'un des deux Myrmidons lance un fumi dans le dortoir devant la porte derrière laquelle se tient le Squalo. Il ouvre la porte à l'ordre suivant et utilise un autre ordre pour me charger le TAG au CC. La pilote se montre meilleure que le Grec et l'encastre dans l'asphalte d'un grand coup de poing dans la figure. Le deuxième Myrmidon vient venger son frère d'arme et immobilise le TAG d'une touche critique au pistolet Stun. Il ne reste plus d'ordres dans le groupe 1 et il passe au deuxième. Il essaie un Reset qui passe sur son infirmier mais ma Déva le réussit aussi. Thrasymedes essaie à nouveau le Pistolet Stun mais ça ne passera pas. Par contre, lui et son voisin n'encaisseront pas la salve de Nanopulseur que leur envoie leur collègue de la SSOS. L'infirmier part se planquer et son tour s'arrête là.
Ma Déva n'étant pas IMM ou isolée au début de mon tour, elle reste lieutenant. Je ne sais plus ce que je fais de son ordre de lieutenant mais il n'en ressort pas grand chose. Du côté de mon Squalo, j'essaie de le sortir de là grâce à mon Bolt toujours à son coin de mur. Là encore, je ne fais pas tout de suite les bons choix car je crit dans le CC d'abord au pistolet Stun au lieu de me servir tout de suite du Combi. Du coup, si mon Squalo Reset, le Myrmidon peut le faire aussi et je reviens au premier problème. J'aurais peut-être dû essayer le CC mais un jet à 14 avec dommage 11, j'y croyais pas trop. Donc je retire deux fois dans le CC pour obtenir un nouveau critique, au Combi cette fois. Je n'ai plus d'ordre et mon tour se finit là.

Round 3 :
Tous ses Myrmidons de sa première Enomotarchos étant soit inconscients, soit IMM-2, soit mort, la deuxième FT de Myrmidons entre en action. Elle enfume la ligne de vue de mon Squalo pour éviter de lui donner des Resets qui pourraient se révéler pénibles par la suite et arrivent devant ma Déva. Celle-ci tente d'esquiver mais un tir d'ADHL trouve sa cible et elle se fait IMM-2. Les points de lieutenant sont définitivement pour lui maintenant. Machaon soigne Thrasymedes et fait son classifié. Il connecte l'antenne et répartit sa FT de façon à ce que le Myrmidon Spitfire et un autre aient des angles de vue sur l'autre antenne.
Mon Squalo tente un Reset mais l'un des Myrmidons l'avait en ligne de mire. Le Reset passe mais le TAG ne réussit pas le jet de PH qui suit la touche d'ADHL... Au point où j'en suis, j'essaie de ne pas finir avec un 0 au score. Le pilote sort du TAG et passe dans le bâtiment. Il ouvre la porte puis, avec mon dernier ordre court sur l'antenne et la connecte. Il se fait proprement coller avec et mon frère récupère les deux points de spécialistes qu'il ne pensait pas pouvoir récupérer.

Résultat : Au final, il gagne 8-1 mais un mauvais calcul de notre part nous le fait compter 9-1 (on a oublié qu'il n'avait fait qu'un classifié sur les deux et il ne pouvait prétendre à sécuriser la HVT à cause de mon pilote.

Globalement, j'ai fait trop d'erreurs mais je pense aussi qu'au final, cette liste n'était pas vraiment adaptée pour affronter celle d'Arkille. L'autre aurait eu plus d'efficacité en encaissant moins des pertes moins critiques et j'aurais pu me contenter d'éliminer toute la liste sauf les Thorakitai spécialistes et les coller eux, réussissant ainsi à obtenir les points de lieutenant et de spécialistes avec moins de risques. Mais bon, je voulais jouer mes Bolts et mon Squalo qui n'avaient pas encore vu la table. La liste pouvait s'en sortir d'après Arkille, mais pas de la façon dont je m'en suis servi. La Déva en attrape-couillon de l'autre côté de ma liste aurait marché contre des adversaires moins alertes mais ce genre d'entourloupe n'a pas marché ici. Je n'ai pas osé me servir de mes Drop Bears et ce fût une erreur de plus qui aurait pu calmer la charge des Myrmidons sur mes Bolts. L'absence de VMS 2 m'a fait mal aussi. J'avais une liste avec des Bolts et des VMS mais pas de TAG et bon, j'ai une réputation de joueur de TAG à tenir, quand même  ;D
Bref, pas de regret, j'ai passé une très bonne partie malgré tout et je prendrais ma revanche une autre fois.

Au final, je finis troisième, derrière Imkariel à un point d'objectif près.

J'ai piqué les photos du Facebook de Tactiques Nordiques où vous pouvez voir toutes les photos des tables sur lesquelles on a pu se faire plaisir. La première table appartient à Dunan qui fait de magnifique tables.
« Modifié: 19 juin 2018 à 21:40:39 par Ayadan »

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #6 le: 19 juin 2018 à 05:31:27 »
Tu t'es trompé de photo je pense ^^

Pour l'appariement, à mon avis c'est normal de ne pas faire d'arrangements pour le haut de tableau vu qu'il y a un enjeu et que ça change potentiellement beaucoup de choses.

S'arranger pour la première ronde ok, pour le milieu/fin de tableau à la limite, mais quand t'es au top faut affronter les plus forts, c'est comme ça.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #7 le: 19 juin 2018 à 06:54:23 »
Pour la photo , non, c'est bien celle de la table sur laquelle on a joué. Par contre , oui, ceux qu'on voit dessus, ce sont Imp et toi.
Pour l'arrangement, j'ai oublié de préciser que Devilsnow et moi avions le même nombre de points de tournoi et je n'ai pas les détails mais ça devait se jouer aux points d'armée. À l'origine, Arkille voulais affronter quelqu'un d'autre car il n'avait jamais affronté de Shasvastii ni Starco. Neoterra, c'est pour lui une routine entre moi et Shas'O.
Mais on n'a pas fait d'histoire. On s'était quand même fait à l'idée que j'allais en prendre plein la mouille.
« Modifié: 19 juin 2018 à 07:04:40 par Ayadan »

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #8 le: 19 juin 2018 à 06:57:03 »
Très sympa le compte rendu. C'est clair que tu as une mémoire pachydermique !!
les tables sont très joli aussi, notamment celle sur la premiere photo avec les décors du fabricant australien dont j'ai oublié le nom -_-"

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 19 juin 2018 à 19:55:52 »
Merci les gars pour tout cela :)
Marduck si tu veux faire les mêmes jets de dés vendredi, ne te prive pas :)

Hors ligne Renard

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #10 le: 20 juin 2018 à 19:32:41 »
Merci pour le CR ! C'est très sympa de partager ces aventures ^^.

De très belles tables, j'avais flashé sur la table crash postée sur le bureau il y a un moment, et il me semble la voir sur une des photos, elle donnait quoi niveau jouabilité?

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #11 le: 20 juin 2018 à 20:08:42 »

De très belles tables, j'avais flashé sur la table crash postée sur le bureau il y a un moment, et il me semble la voir sur une des photos, elle donnait quoi niveau jouabilité?

La table est pas trop mal quoi qu'un coté semble plus intéressant que l'autre avec une bonne position de sniper.
Elle rend cependant complique l'arrivé des AD parachutiste .

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #12 le: 20 juin 2018 à 20:55:05 »
Citation de: Renard

La table est très bien dans le sens où un sniper ou un lance-missile ne pourra jamais être tout puissant ici. Tout le monde à la possibilité de s'exprimer et de se faire choper à défaut. Les DA ne sont pas à leur avantage, par contre, c'est vrai. Mais sinon, il y a de quoi jouer n'importe quoi d'autre et d'avoir sa chance si on a bien analysé la table. 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?