Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Drop bear.  (Lu 380 fois)

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 186
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Drop bear.
« le: 13 juillet 2018 à 21:41:05 »
Bonsoir. Queqtion:

En ora, le drop bear pour lancer une mine est il une confrontation ?
Perso je pense que oui, car ça reste une attaque.
Quelqu' un me dit que Non, un peu comme une nimbus.
Un avis ?

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 837
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #1 le: 13 juillet 2018 à 23:05:35 »
Pas d'opposition. Ta cible est un point du sol et tu n'as pas le trait esquive spéciale. C'est effectivement proche de tirer une nimbus même si on est plus dans le délire du pitcher.

En ligne Valorel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 180
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #2 le: 13 juillet 2018 à 23:07:41 »
Quelqu'un avait raison 😛

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 186
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #3 le: 14 juillet 2018 à 07:05:05 »
Mais ce "quelqu'un" n était pas trop digne de confiance  >:D

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #4 le: 01 septembre 2018 à 10:55:44 »
J'en profite pour poser une question sur le drop bear, en FT en tour reactif, je peux balancer 2 bears? Sur le même point?
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 837
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #5 le: 01 septembre 2018 à 16:50:48 »
Techniquement, oui, mais je ne sais pas comment ça se passe à la résolution.

Hors ligne Korwin

  • Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 239
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #6 le: 01 septembre 2018 à 20:22:56 »
Bah techniquement, tu peux pas les superposer, donc je dirais que tu peux pas poser les 2...

En ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 680
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #7 le: 01 septembre 2018 à 20:37:55 »
Mais c'est pas interdit pas la dernière Faq, ça? Lancer une drop bear c'est pas une attaque de tir, il me semble?

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 837
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #8 le: 01 septembre 2018 à 22:04:55 »
Les drop bears sont des armes au même titre que des grenades. 

En ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 733
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #9 le: 04 septembre 2018 à 17:13:35 »
Tu peux en lancer 2 au même endroit mais dans ce cas si les deux jets réussisse tu n'en pose qu'un c'est le même soucis qu'avec le pitcher.
je ne sais cependant pas si tu peux viser 2 endroits différents.

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re : Drop bear.
« Réponse #10 le: 04 septembre 2018 à 18:32:06 »
Hum ok merci, je ne pensr pas qu'en ORA on puisse cibler deux points différents, de mémoire c'était le cas pour les fumis en FT. La logique de la règle des pitchers est cohérente.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?