Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Trigger warning]L'antre du Whiner

Démarré par Ev0k, 19 Juillet 2018 à 14:50:14

« précédent - suivant »

Ev0k

READY ?? FIGHT !!!

Ici c'est le topic où on se lâche ! Le topic on l'on débat de grands sujet philosophiques et sociétaux, tels que "de l'utilité des combat heels", "la place de la femme dans infinity (et celle de l'ork dans 40k)" où "big boobs don't loose !".

Les débats passionnels et passionnés sont tolérés à condition de respecter 2 règles de base :
1- CE N'EST PAS PARCEQU'IL A RAISON QUE LES AUTRES ONT TORD : ici tout est une question de point de vue, ce qui mène au 2ème point
2- IL N'Y A PAS DE VERITE ABSOLUE (SAUF EN MATH) : si on est tous d'accord que 1+1=2, les questions débattues ici seront plus complexes et n'auront probablement pas de réponse binaires (un peu comme benzema en équipe de france...)

Alors si vous êtes prêts à en découdre, c'est parti !!

Takamura

W40k c'est mort, trop d'investissement et trop long. Par contre Vive les Orks dans Kill Team !!

A quand des Orks dans infinity. une nouvelle race qui viendrais pour défoncé de l'humanité, et tout le reste d'ailleurs. 

N°ITS : P7856

Anaris

Stuffist

Citation de: TakamuraA quand des Orks dans infinity. une nouvelle race qui viendrais pour défoncé de l'humanité, et tout le reste d'ailleurs.
Il suffit de débrancher l'IE et l'armée combinée devient l'équivalent technologique des Orks :D
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Valorel

Les Morat c'est pas des ork à c*l rouge techniquement ?

Imkariel

19 Juillet 2018 à 16:24:51 #5 Dernière édition: 19 Juillet 2018 à 16:28:58 par Imkariel
[/img]

Sangarn

Ev0k

Ayadan

Pourquoi personne ne prend en photo le cul des mecs. Les filles aussi ont le droit de fantasmer... 
Ca m'a toujours épaté qu'on ne regarde que les fesses des filles et qu'au final, on ne juge pas la qualité de la sculpture du postérieur des môssieurs. 

Sangarn

le jour où les femmes prendront la peine de peindre et jouer des figu je le ferais, en 20 ans de hobby j'en pas vu une seule  ;)

et vaut mieux pas me lancer sur la "qualité des sculpture" posterieur ou pas  ;D

Ayadan

Il y a une joueuse à Valenciennes, Vinz pourra te confirmer. Et mon ex peignait du nécron et de l'eldar.
Mais c'est clair qu'il n'y en a pas assez

Ev0k

Attendez, je mets un photo de mec qui plaira aux filles :



Si c'est mis dans la poche arrière, ça compte comme un photo de cul, non ?

Imkariel

Très classieu pour la gente féminine tous cela ...

J'ai une amie à Beauvais qui veux y jouer en plus !

Elle hésite entre Ariadna
( pour les figurines d'antipodes et dog face ) et japonais et leur côté samouraï.

Ev0k

Non mais si en plus elle a mauvais goût, envoie-là vers 40k  ;D

Ma femme jouait et peignait plutôt bien. Après he pense que c'est le genre de jeu qui veut ça : ya beaucoup plus de filles du côté des jeux de plateau.

Imkariel

Elle a fait deux partie test l'année dernière et à bien accroché.
Le fait que le jeux contient des femmes à plutôt aidé elle ne supporte pas 40K qui commence seulement à se diversifier ( à part les eldars  ou les soeurs de batailles ... ).

Elle étais fan de warhammer mais n'accroche pas du tout à AOS.

Et sinon oui elle est largement plus fan des jeux de plateau en général ^^' et adore peindre et vu les critiques que je me prends sur mes figurines non peintes je penses qu'elle serai du genre à ne pas jouer tant que ce n'est pas peins .

Ayadan

A St Etienne, j'ai vu des filles jouer à AoS et péter des culs. Donc je pense que c'est plus à nous de faire en sorte d'intégrer les filles. 

Ev0k

Moi je pense qu'il existe une vraie difference comportementale homme/femme, qui va au-delà du modèle sociétal. En clair, je ne crois pas qu'un jour on sera à 50/50 partout, il y aura toujours des activités qui attirerons plus un sexe que l'autre (en prenant en compte une disparition totale du sexisme)

Imkariel

20 Juillet 2018 à 07:39:18 #17 Dernière édition: 20 Juillet 2018 à 08:35:26 par Imkariel
Je suis d'accords avec toi mais la mauvaise image de notre communauté n'aide pas ^^'

Suffit de peu depuis Aventure (même si je peux pas blairer Mayar) de plus en plus de fille ce mettent au JDR et la même depuis la vidéo de JDG sur magic.

GW essaye de changer l'image du milieu comme l'on pu le prouver leur vidéo pour AOS, donc il sera pas rare dans le future de voir des femmes dans le hobby je penses ^^'


Mais avouons le quand on dit jeux de figurine je penses que l'image que ce fait 80% des non initié ne doit pas être très jolie ....

Mattbab

20 Juillet 2018 à 08:09:17 #18 Dernière édition: 20 Juillet 2018 à 08:10:59 par Mattbab
Y'a des filles depuis très longtemps dans le JDR et pas qu'un peu. Aventures c'est juste une nouvelle vague de jeunes ^^ .

Idem pour Magic (ça fait ptet depuis un peu moins longtemps peut être..)

Mais est ce que le jeu de fig a réellement une si mauvaise image? Est ce qu'il a une image tout court déjà? Je pense déjà qu'une écrasante majorité des gens ne savent même pas en quoi ça consiste, et pour beaucoup c'est un truc de pré-ado. Et concernant le manque de filles, y'a ptet d'autres causes: le fait qu'on tombe dedans ado en général, à un âge où on est hyper sensible aux préjugés, ne doit pas aider.

Et après tout est-ce réellement un problème qu'il y ait une majorité d'hommes dans la fig? Comme le fait qu'il y ait une majorité de filles dans les cours de Yoga?

Je veux dire qu'on soit homme, femme, unijambiste, adorateur de la nouille de l'espace ou que sais-je encore, qu'est ce qu'on en a à f***** du moment qu'on est passionné(e) ??

Est ce qu'être à 50,0001% d'homme et 49,9999% de femmes dans tous les secteurs de le vie humaine a un quelconque intérêt?

Stuffist

Citation de: MattbabEst ce qu'être à 50,0001% d'homme et 49,9999% de femmes dans tous les secteurs de le vie humaine a un quelconque intérêt?
Bah oui. Matter des petits culs, pardi !
Avec 0.000001% de gonzesses, et rarement la part intéressante de cette population, c'est pas toujours la joie en tournoi. :(
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.