Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Trigger warning]L'antre du Whiner

Démarré par Ev0k, 19 Juillet 2018 à 14:50:14

« précédent - suivant »

Ev0k

Je connais plusieurs enquêteurs (policiers et gendarmes) et je peux te dire que les questions ne sont jamais anodines et poursuivent un but bien précis.

Takamura

Citation de: Unwol le 20 Juillet 2018 à 14:34:38
Alors tu n'y connais pas grand chose si tu penses que ces comportements sont marginaux.
De très nombreux témoignages de femme viennent à prouver que les flics posent tout le temps ces questions. C'est bien pour ça que très peu de victimes osent porter plainte.

dsl de te contredire mais pas tout le temps, pour en avoir croisée. Les victimes ne porte pas plainte à cause de cela, mais pour d'autre raison.

les deux principals :
-le sentiment de culpabilité ( c'est de ma faute si il m'est arrivé cela )
-la peur d'être jugé

ces deux raisons sont du à la société mais pas au policier ou gendarme.
N°ITS : P7856

Imkariel

Citationje lui apprends la règle de trois :
1/ frappe en premier
2/ frapper fort
3/ frappe dans la tête !


Ah c'est pas les couilles ?

X) les pources dans les yeux c'est vrai que c'est efficace ^^

Unwol

Je fais beaucoup plus confiance à des femmes victimes d'agressions et de viols qu'a des policiers. Faut quand même arrêter, y'a bien une raison si les femmes ne vont pas porter plainte, c'est bien l'accueil et le jugement porté par les flics.

Allez faire un tour sur paye ta police sur facebook avant de dire que vos amis sont tout blanc ;)

Imkariel

CitationAllez faire un tour sur paye ta police sur facebook avant de dire que vos amis sont tout blanc ;)


Il y a des cons partout faut un peu arrêter hein nanmého !

Bawon Samdi

Citation de: Takamura le 20 Juillet 2018 à 14:52:58
dsl de te contredire mais pas tout le temps, pour en avoir croisée. Les victimes ne porte pas plainte à cause de cela, mais pour d'autre raison.

les deux principals :
-le sentiment de culpabilité ( c'est de ma faute si il m'est arrivé cela )
-la peur d'être jugé

ces deux raisons sont du à la société mais pas au policier ou gendarme.
En fait tu ne contredis en rien Unwol. Au contraire. Le sentiment de culpabilité dont tu parles est bien renforcé par les questions faisant porter au moins une partie de la responsabilité à la victime. Et le policier ou le gendarme ne sont pas de purs esprits exempts des préjugés qui affectent la société dont ils font partie.

Takamura

peu être oublié de dire qu'une partie des personnes qui ne porte pas plainte ne sont jamais allé voir la police ... donc comment leur mettre cela sur le dos ?

N°ITS : P7856

Ev0k

Ouais enfin les trucs du genre paye ta police, ça va 2 minutes. Dans le genre généralisation... Un peu comme ceux qui chialent de prendre des coups de matraques après avoir balancé des pavés sur les flics. Comme le dit Imkariel, y'a des cons partout !

Bawon Samdi

20 Juillet 2018 à 15:38:55 #48 Dernière édition: 20 Juillet 2018 à 15:43:28 par Bawon Samdi
Citation de: Takamura le 20 Juillet 2018 à 15:17:48
peu être oublié de dire qu'une partie des personnes qui ne porte pas plainte ne sont jamais allé voir la police ... donc comment leur mettre cela sur le dos ?
Et bien le manque de dépôt de plaintes n'est pas une fatalité. Un pays comme la Suède a un grand taux de déclaration à la police d'agression sexuelles parce qu'ils font tout pour que ce soit le cas. Si tu sais que tu peux aller voir la police avec la certitude d'y être bien accueillie, je pense que ça joue sur la décision d'y aller ou non.
A l'inverse on peut regarder une histoire comme le traitement judiciaire du viol collectif qui s'était passé en Espagne. De quoi décourager bien de futures victimes.
OK, ça ne relève pas uniquement de la police mais ils sont la porte d'entrée de tout un système. Si les victimes ne se sentent pas de passer cette porte, oui il y a bien un problème.

marduck

Hum ... Me femme est flic et son retour d'expérience c'est que la police évolue comme la société.

Y'a pas si longtemps que ça que le viol entre époux est reconnu par exemple.

Aujourd'hui les policiers sont formés à recevoir des victimes en détresse à la suite de viol et si ils sont consciencieux essaient de mettre le plus à l'aise possible et poser les bonnes questions.

Maintenant ça peut aussi arriver de pas avoir de chance et de tomber à l'heure de la relève sur Dédé le stagiaire pas très malin. Mais en tout cas la problématique a été prise à bras le corps par l'institution.

Et pour la phase judiciaire ça dépend aussi des orientations du parquet. Faut bien se rendre compte que dans les zones à forte population et les déserts judiciaire (Paris ou le premier,93 ou DOM-TOM pour le second) tu as pas assez de "place" en audience pour juger tout le monde alors tu trie. Tu as moins de chance d'être poursuivi pour usage de drogue dans le 93 que dans la Creuse.

Mais en ce moment c'est plutôt 0 tolérance pour les agressions sexuelles (et avant que vous parliez de la fille de 11 ans et de son rapport "consenti", je rappel que c'est le verdict d'un jury, avec des citoyens dedans. Déjà c'est passé en assise. Après le jury décide ... )
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

C'est vrai que c'est compliqué d'être justiciable en france. Quant on voit les délais, les conditions humaines et matérielles, il faut du courage pour aller au bout de ses démarches.

Sangarn

Bon plutot que du whiner sur l'IRL ce qui n'est pas l'objet du topic
allons plutot whinner sur Infinity:

Ouiii parlons de ce marteau "pueril w40kisien" j'ai le sentiment que Infinity ce warhammerise (ici littéralement) depuis quelques temps avec la multiplication des profil d'ILO S5 dans toute les factions, la tendance aux proportions de fig "heroique" surtout pour les PanO/Nomades et les armes de corps de plus en plus présente

Quand j'ai commencé infinity c'étais a la sortie des Ordres militaires et j'avais été frappé par le coté réaliste et para-militaire mélé au cyberpunk, bah tout ca a plus ou moins disparu ... so ouin ouin  :'(

et franchement le Terminator avec lance-missile cyclone et marteau tonnerre ...
ils ce sont planté ca existe pas comme profil  ;D

Imkariel

Moi le Ratnik j'aime bien il fait russe ^^'

Ce que j'aime pas et que je trouves con c'est lui donner un marteau dont il se servira qu'au tir ...

Parce que bon CC 14 personne n'ira jammais au cac avec ....

Ev0k

Ah non mais moi je surkiffe le marteau de lancer !! Tout en finesse : tellement russe !
Apres je dois avouer que j'aime bien les figs imposantes, genre pere chevalier, mobile brigada, szally...  ;D
Apres je bosse sur les securitate, et je trouve pas qu'ils aient des proportions heroiques

Bawon Samdi

Bah je ne vois le problème. C'est manga les grosses armes !

Sangarn

Citation de: Bawon Samdi le 20 Juillet 2018 à 16:57:11
Bah je ne vois le problème. C'est manga les grosses armes !



Ah c'est bien tu commence a avoir le bon ton pour le topic !
Goldorak c'est manga des années 70 j'étais pas né ! moi chui plutot Gantz & Guts

mais plus que le marteau c'est le tapinage pour les joueurs de 40k qui me laisse perplexe

Bawon Samdi

Citation de: Sangarn le 20 Juillet 2018 à 17:09:23
mais plus que le marteau c'est le tapinage pour les joueurs de 40k qui me laisse perplexe
ou alors c'est de bonne guerre vu comment le gang des van saar à necromunda braconne sur les terres d'Infinity (tresses cyber, casques multi optiques, armes et armures, ...).

Ev0k

Citation de: Sangarn le 20 Juillet 2018 à 17:09:23
Goldorak c'est manga des années 70 j'étais pas né ! moi chui plutot Gantz & Guts

mais plus que le marteau c'est le tapinage pour les joueurs de 40k qui me laisse perplexe

Les annees 70 c'est swag !😁Apres je ressens pas trop le racolage 40k. Ça me fait plutôt l'effet de vouloir donner des gros trucs aux russes, genre l'autocannon du tankhunter.

Imkariel

C'est pas parce que tu n'étais pas né que tu ne peux pas connaitre >.<

Pis bon berserk , God eater , FF7 , bleach ... Les proportions des armes sont aussi débile x)

Sangarn

Pffff n'importe quoi c'est réaliste Berzerk  ;D
Nan mais ca doit etre moi, je suis un traumatisé de 40k j'en ai des caisses entière, je peut plus les voir les spessmarinnn

@Bawon faut que j'aille jeter un coup d'oeil je savais pas qu'ils avait reboot necromunda !