Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les figs d'Imp

Démarré par Imp, 31 Juillet 2018 à 17:43:20

« précédent - suivant »

Imp

Je créez ce post au moment des vacances, idéal pour la peinture ! J'ai un peut délaissé le CDA mais je n'es pas chômer aussi je vous présente ma production de la semaine.
Je peint tout en tabletop, ce sont pas des chefs d'œuvre mais je les aimes bien et je trouve que mes figs rendent bien sur une table (à 1m80 de distance ^^)

En espérant que vous aimerez les schémas de couleurs. (je suis aussi preneur de conseil pour des transitions fluide des couleurs ;) )


Mon équipe de mercenaire pour intégrer ma force Druze





Mes 5 Daylamis et mon Farzan enfin mis en couleur.


Toujours en Hassassin, mes 2 Govad


Et voila le Ayyar et son fusil shock.


2 Ghulams, il me reste la fin du support pack à peindre (avant la fin des vacances j'espère...)


Le gros morceaux, la peinture est en cours (il me manque les optiques/lumière et l'arme). Il est peint selon un schéma Haqquislamite puisque que je compte le jouer en Qapu Khalqi (mais petite incohérence mes Alguacils suivent le schéma officiel...)

Une photo de groupe puisque je trouve que ma peinture fonctionne mieux en effet "de masse".


Tout les socles sont provisoires, je vais essayer de tenir ce fil à jour en fonction de mes avancées picturales ;)

Numiria

Je surkiff les merco <3 les couleurs quoi, superbes !

Mattbab

C'est très bien par rapport à ta production ^^ Je plussoir Numiria les mercos sont sympas (les bandes de marquages sont top! A réitérer ..  ;D )

Pour améliorer les dégradés y'a pas de secret: faut diluer davantage la peinture. Ça aide beaucoup déjà. Ensuite pour plus de peps pour les armures, faire ressortir la lumière et les contrastes faut faire un lining (mais c'est bien long à toi de voir).

Imp

Voila une partie de ma production de fin de vacances. J'ai totalement bourré mes nomades pour reduire mon stock de figurines non peintes. Je vous présente donc mes Tunguska mis en couleurs (avec les alguacils qui me manquait pour mes listes Qapu ^^)








L'armée au complet (encore une fig et je pourrait presque avoir une liste jouable ^^ Par contre faut que je fasse quelques choses pour la qualités des photos, je suis preneur de conseil...)




L'intruder sniper tout comme le Hellcat sont des figurines vraiment sympa à peindre, je recommande !




Mon Mobile Brigada peint au couleurs du sultan pour mes listes Qapu Khalqi, et les quatre Alguacils qui l'accompagnent (il manque le hacker).


Seb00n

Tout cela est bien jolie. De la belle figurine table top. Des couleurs bien lumineuses, et un coup de pinceaux de plus en plus précis.
Bravo pour la productivité  (YY)

Alors pour les photos, étant une quiche moi-même, je ne peux hélas pas t'aider. Il y a un tuto je crois quelque part il me semble.

Pour la peinture, je vais y aller de mon petit commentaire pour les fondus comme tu le demandais  ;)
Vu ton style, je te conseillerai de rajouter une étape d'éclaircissement supplémentaire assez fort sur les lumiëres les plus prononcées, une étape d'ombrage plus profonde dans les ombres extrêmes, puis de lier toute ta surface avec des glacis (á toi de juger combien) d'une teinte intermédiare. Une fois le coup de main pris, c'est assez rapide. De toute maniëre pour les fondus, c'est : lavis/glacis, peinture dans le frais ou aéro ... pas vraiment le choix.
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

05 Septembre 2018 à 07:47:38 #5 Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 07:49:42 par Ev0k
Niveau photo, ton problème vient à 99% de la lumière : une seule source qui ne diffuse pas assez. Essaie de placer une 2ème lampe de l'autre côté. Si tu n'a pas de lampe en rab', utilise la lumière du jour pour éclairer le côté opposé à la lampe. Si c'est déjà ce que tu fais, c'est que la lumière du jour est trop forte par rapport à ta lampe, il va falloir t'éloigner un peu de la fenêtre, voire mettre ta fig face à la fenêtre (et là tu risque d'avoir ton ombre projetée...)
Rien qu'en faisant ça tu seras surpris du résultat ;)

Imp

Je reprend le fil de ce post avec la fin du CDA. Un petit Kragot Renegade avec un schéma pas super super mais bon sur une table il passe. Et merci pour les conseils photographique, le résultat est vraiment meilleur (en même temps c'était pas bien compliqué ^^)




Ma boite de Janissaire pour jouer des fireteams sympa



Mes nomades Qapu Khalqi (ils sont déjà présent plus haut mais la photo est meilleurs là ;) )



Ma fireteam de Ghulams armes spéciales



Et enfin mes drones poulets (que je préfére aux nouveaux !^^)

Darius

Y'a du boulot :) bravo :)

un peu plus diluée en peinture et ce serait top :)

Imp

Je remet à jour mon post avec mes dernières réalisations (il en reste un peut mais j'ai pas tout sous la mains, je ferai des photos du reste dès que je le pourrait !)

Il y a donc les nouveaux Khawarij (je n'es peint que le profil Mk12 pour le moment et un bout de l'épée manquait quand je l'es reçu ce qui explique la fin brutale de la lame contre le manteau...) Ainsi qu'un Cube Jaeger et quelques socles pour les prochaines figs qui passerons sur l'établi :) )






Merc

Ça pète (YY)
J'aime bien l'atmosphère que dégage tes socles.

Pour l'épée y avait peut être moyen de biseauter à la pince coupante et fignoler à la lime... mais bon c'est pas choquant ;)

Ev0k

Citation de: Merc le 15 Mars 2019 à 08:12:41
J'aime bien l'atmosphère que dégage tes socles.
Ca c'est à cause de la chlorophylle...

Lintruder

Euh comment dire.... j'aime toutes tes figs sans exception !

Etant fan de rouge (ferrari ^^) ! j'aime particulièrement ton intruder sniper tout rouge. Combinaison parfaite pour être pilote  (YY)
Tu manipules le mariage du multicolore de manière harmonieuse.
En tous les cas, ta peinture me parle.

Beau boulot !

Imp

Merci beaucoup pour ces retour qui font toujours plaisir  :)
Je vous présente la suite de mes avancé Haqqislam (il y à un peut de tout mais pas mal de Ramah à cause de l'actualité du jeu ^^)














J'avais aussi cette fig qui sera mon nouveau Xenotech pour cette saison (la figurine est super agréable à peindre en plus !)





La on reste sur du bleu toujours avec le Libertos, puis le gros thon de la faction et sa pilote  :)







Imp

Après une très longue absence je poste des figs réalisé ces vacances (surtout du Acontecimento). A la suite j'ai un debut d'O-12 avec un Gangbuster et ces Madtraps, je pense partir dans ce schéma là pour faire le reste de l'armée.





Numiria

Pas mal ce Gangbuster !

J'aime bien l'idée de la Jeanne rousse (même si je peux pas m'empêcher de penser "Joan of Arc - Mystery Machine Edition" en la voyant), bravo !

Tibooper

J'aime beaucoup le schéma du Gangbuster, hâte de voir la suite des troupes dans ce schéma ;)

Et j'aime aussi la Jeanne rousse, c'est vrai qu'il y a un côté Daphnée de Scooby-doo, plus qu'à customiser un palbot en chien maintenant :D (en vrai ça vendrait du rêve d'avoir une Fireteam du Scooby-Gang sur la table !)

Imp

Merci pour tous ces retours ! :)
Je vous poste une avancé de mon O12 (il doit me rester le Beta trooper, le Gamma et Hypolita).




Uphir

J'aime bien ton schéma de couleur. :)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Ton armée O12 est vraiment bien visuellement  (YY)

Imp

Merci pour vos commentaires :) Bon qui dit confinement dit bonne occasion découler le stock monstrueux de fig non peintes rangées sous l'établie...
J'ai donc finit toute mes figs O-12 (il me manque l'alpha mais il arrivera bien un jours ^^). Je vous laisse les photos.







Voila pour le moment. Prochain "projet" : finir 10 figs Acontecimento en 10 jours (c'est mon CDA express ^^)