Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Tuto] Set de tons de visage Manga/Wakfu sous différentes couleurs

Démarré par Wizzy, 07 Juillet 2018 à 07:21:17

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello Kaamarade peintres, :)

Voici un recueil d'images, donnant les différents tons de visage/peau sous différentes couleurs, façon Manga/Wakfu. Pouvant être repris comme base en fig. 8)
Comme l'écrivait JBT dans le GL : "N'hésitez pas à rechercher des références pour vous en inspirer"


C'est cool comme concepts, ça vient des tutos de dessins de manga (Et Infinity s'inspirant du Manga, la boucle est bouclée ^^). Ces idées en suivant le concept général, peuvent être reprises pour la peinture de figurine, ça marche bien.
rO) Bien sûr à cause de l'échelle 32mm certains concepts ne marchent pas, comme la colorisation des lèvres, des yeux,... Détails trop fins, nuances quasi imperceptibles...
Je vous recommande de checker Pinterest, devianart et ses assimilés... >:D
Il y'a plein de tutos inspirants, par exemple, sur les cheveux (si je trouve une idée de synthèse j'en ferai un tuto recueil), que j'ai testé pour ma jeannette v2, qui marche bien aussi, par exemple en attendant, vous pouvez voir ce lien ;) : https://img00.deviantart.net/b8e4/i/2015/207/d/8/step_by_step___rapunzel_hair_tutorial_by_saviroosje-d92wk91.jpg


Pour l'éclairage du corps et du visage, dans le concept dessin manga, j'ai ce lien tuto : http://www.dessinermanga.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=3982


L'ordre des couleurs de tons dans les images est le suivant :
1. Eclairage
2. Base
3. Ombrage 1
4. Ombrage 2 profond



Pour la peinture, il suffit par exemple de reprendre la méthode d'Angel, pour la pilote Yu-Jing dans son livre 1 :
1. Couleur de Base avec la couleur 2
2. Ombrage général avec couleur 3
3. Reprise pour éclairage général des volumes avec la couleur 2 (l'aéro pour cette étape va bien)
4. Eclairage finale, des arrêtes les plus exposées du visage avec la couleur 1
5. Ombrage profond des creux les plus profonds et des zones les plus basses du visage avec la couleur 4

J'ai compilé ces images en pensant à la Daktari Nomade. :) ;)


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−