Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

RECON, parties en format réduit

Démarré par Bawon Samdi, 02 Octobre 2016 à 23:02:10

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

02 Octobre 2016 à 23:02:10 Dernière édition: 03 Octobre 2016 à 12:13:33 par Bawon Samdi
Je vous présente une découverte récente: le format de jeu RECON.

Il a été pensé par Ash Baker qui s'occupe de la chaine YouTube Guerilla Miniature Games pour proposer un format de jeu intermédiaire entre les tuto Icestorm/Red Veil et le format compétitif 300 points ITS.
ça consiste surtout en une liste de limitations pour jouer en 150 points sur une table 60x90 (voire 90x90) soit à peu près la taille d'un tapis icestorm/redveil. 6 missions ITS ont également été adaptées à ce format. Un pdf regroupant toutes ces infos se trouve ici.

En gros, les limitations ça donne:
- 150 pa, 3 de CAP
- pas de perso nommé
- 1 fireteam max de 3 membres max
- pas plus de la moitié d'impétueux
- pas plus d'1 fig ayant 2 B/STR ou plus par tranche de 4 figs
- 1 groupe de combat

Pour vois ce que ça donne: voici deux rapports de bataille en vidéo

Ces limitations posent quelques problèmes liés au changement d'échelle. Vous trouverez une critique du système ainsi que quelques suggestions d'améliorations dans cet article de Datasphere. Les suggestions de limitations supplémentaires:
- supprimer la possibilité de dépenser un point de Commandement pour enlever deux ordres à l'adversaire en début de partie
- réduire la distance de dispersion à 20cm
- limiter le coût max en pa d'une unité à 60

Perso j'y vois la possibilité d'enchainer des parties rapides, de mettre l'accent sur des compo à thèmes et/ou de scénariser facilement une suite de parties par exemple avec un specops.

darkdoji

Dans l'optique joueur confirmé pourquoi pas. Pour le débutant Gutier nous a expliqué samedi lors de la conférence a Lyon que l'un des projets est une extension pour Red veil. L'idée serait de rajouter 3 figurines pour les deux factions et des nouvelles règles, pour faire une marche supplémentaire avant le livre de règle complet. Par contre ca signifie pas de fireteam parce que c'est une règle de human sphère et non du livre de base
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sco

J'aime bien les contraintes de ce format et le travail sur les scénarios.
C'est une bonne idée d'exploiter ainsi les terrains d'IceStorm et RedVeil.

Citation- 150 pa, 1.5 de CAP
non, c'est 3CAP même dans ce format ^^

Bawon Samdi

Citationnon, c'est 3CAP même dans ce format ^^

O0

Vounchiz

Super format, j'adore déjà !

Les idées optionnelles 2 et 3 me semblent pertinentes, mais pas celle d'interdire le jeton de Cdt pour saper 2 Ordres. Ou alors saper 1 Ordre seulement ?
En 300 PA l'effet est quasi le même, car le groupe 2 est souvent un groupe de soutien (sauf liste très populeuse).
Ici avec un seul groupe de 10 figs, l'effet serait le même qu'en 300. Par contre c'est sûr qu'avec 7 ou 8 figs ça devient plus délicat, d'où la proposition de diviser l'effet par 2.

Bawon Samdi

bah il reste quand même la possibilité de limiter le nombre de points de commandement que l'adversaire joue à son premier tour. ça limite les ordres coordonnés ou les conversions d'ordres irréguliers en réguliers.

Ev0k

Ca me branche bien ce système. En plus j'aime bien ce que fait Ash.
Du coup, entre O:I, O:RV et le pack Hephaestus ça me fait 3 tables possibles !

Je vais commencer à penser à organiser des démos pour des potes, moi...

Bogana

21 Octobre 2016 à 12:16:48 #7 Dernière édition: 31 Mars 2017 à 14:06:19 par Gundartill
Et voilà la version FR si ça peut intéresser du monde :)

Vounchiz

Anaris

Bogana

Et hop, voici le lien pour récupérer la V2, qui n'a vu que de très légers changements par rapport à la V1.

Enjoy  :)

Krom

Je viens de lire la v2, et j'aime vraiment ce format! Je pense que je vais essayer de faire découvrir le jeu grâce à ce format et aux set de décors. On peux facilement aligner 4 partie sur 2 tables de salon. Le top pour une découverte!

Akeron

Tout pareil, RECON est devenu l'un de mes formats préférés d'initiation et de tests avec Infinity Deathmatch. Les parties sont rapides, fun et relativement équilibrées. Certaines armes comme la HMG perdent de leur puissance parce que la table est plus petite mais sinon, ça va.