Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Vallejo paint set...tuto utile ?

Démarré par sakurazuka38, 30 Décembre 2019 à 00:10:32

« précédent - suivant »

sakurazuka38

30 Décembre 2019 à 00:10:32 Dernière édition: 30 Décembre 2019 à 00:24:19 par sakurazuka38
Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre un set de peinture Vallejo.

Le shaasvasti me tentait bien pour mon AC mais j'ai déjà trop de pots du set. Donc à priori je partirais sur l' 0-12, non pas parceque je joue cette armée mais parceque je viens de m'apercevoir que leur schéma correspond parfaitement à celui que je veux faire pour mes japonais. A savoir un schéma bleu, doré et noir inspiré par le maillot extérieur de l'équipe de rugby.







J'ai déjà quelques couleurs où se rapprochant très fortement donc la plus-value est essentiellement sur le tuto.

Est-ce qu'ils sont suffisamment intéressant (et vraiment utilisable) pour justifier l'achat de ce pack ou autant me contenter d'acheter les 3 marron/jaune (pour le NMM...que je ne sais pas faire donc j'espère que le tuto est assez detaillé) et utiliser mes bleus ?

Par avance merci

schlaf

franchement, si c'est pour un tuto NMM, tu en trouveras à la pelle des très bien sur internet.

pour les équivalences de couleur, et les teintes exactes, c'est un peu du bullshit, n'importe quel arrangement de noir/sienne/marron/marron alezan/jaune doré fait l'affaire. évidemment, plus tu as de pots, moins de mélanges, plus c'est facile. il suffit de piocher les pots côte à côte sur le présentoir en magasin.

pour le NMM doré, c'est plus simple de partir d'une couche bien couvrante de jaune et de descendre les ombres (marron puis noir) que d'essayer de faire sortir les éclaircis, car le jaune est rarement couvrant, ça peut être long. alors qu'en NMM acier, tu peux monter sans problème depuis une base gris/noir car les gris/gris clair/ivoire sont couvrants sans souci.

Uphir

Citation de: sakurazuka38 le 30 Décembre 2019 à 00:10:32J'ai déjà quelques couleurs où se rapprochant très fortement donc la plus-value est essentiellement sur le tuto.

Franchement, j'ai essayé de suivre le step-by-step pour les PanO et... j'ai laissé tomber. C'est intéressant pour l'inspiration, mais voilà...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.