Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: wildcard tromper (et fireteam)  (Lu 167 fois)

Hors ligne bebop

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
wildcard tromper (et fireteam)
« le: 13 septembre 2018 à 18:59:33 »
Salut à tous!

En tant que néophyte je regarde les nouvelles sectorielles et me pose des questions sur la nouvelle compétence "wildcard trooper" (comme par exemple les vétérans kazaks):

Si j'ai  bien compris ils peuvent remplacer n'importe quel membre dans une FT TAK?!
Mais sans restriction? Combien de gars peuvent le faire? Combien de membres peuvent ils remplacer par FT? Dans combien de FT différentes?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :(

Question bonus (le sujet à déjà dû être abordé mais c'est pour avoir confirmation):

Si je reprends l'exemple des vétérans, certains sont annotés "fireteam haris" ou "duo".
Dans ce cas seul ceux qui sont annotés peuvent composer la FT c'est bien ça?
En l'occurrence la FT haris sera composée uniquement de vétérans fusil T2?

Edit: Je viens de faire un tour sur le wiki, la liste des FT est plus complète que dans l'army builder (mais pas plus d'info sur wildcard): ICI

Merci!
« Modifié: 13 septembre 2018 à 19:21:11 par bebop »

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
Re : wildcard tromper (et fireteam)
« Réponse #1 le: 13 septembre 2018 à 19:15:23 »
Pour constituer une fireteam haris, il faut un membre avec l'annotation haris impérativement comme point de départ. Les autres n'ont pas à l'être.
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne bebop

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #2 le: 13 septembre 2018 à 19:30:50 »
Pour constituer une fireteam haris, il faut un membre avec l'annotation haris impérativement comme point de départ. Les autres n'ont pas à l'être.

Merci pour ta réponse :)
Donc c'est comme pour une FT duo…
J'avais le doute car dans le bouquin de règles les 2 tirets entrent un peu en contradiction:

-Seules les unités spécifiées dans leur Liste d’Armée Sectorielle peuvent composer une Fireteam : Haris.
-Au moins un des membres de ce Type de Fireteam doit avoir la Compétence Spéciale Fireteam : Haris

Ou c'est une erreur de l'army Builder et les vétérans ont la capa fireteam haris? (ils l'ont sur infinity wiki).

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #3 le: 13 septembre 2018 à 19:58:43 »
En fait la liste d'armée sectorielle n'est pas army mais la liste dispo dans human sphere ou publiée sur le site de CB pour les plus récentes, qui recensent les troupes dispos et les FT.

En gros, les trois troupes doivent appartenir au même profil, une des trois au moins doit avoir la compétence haris.

Pour "wildcard trooper" cela veut dire que cette troupe peut rejoindre n'importe quelle ft en n'importe quel nombre. Il faut évidemment 1 troupe minimum de la FT de base pour que ce soit possible. En tout cas c'est comme cela que c'est compris sur le forum international (mais j'avoue que ce n'est pas clair parce que je ne vois pas l'intérêt de la spécification de la FT de 3 vétérans + 2 frontoviks...  ??? )

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #4 le: 13 septembre 2018 à 21:17:06 »
Je me demande si le wildcard n'est pas limité à un par FT. Ce qui expliquerait la FT spéciale à 3 vétéran et deux frontovnik.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #5 le: 13 septembre 2018 à 22:29:12 »
Oui mais pourquoi c'est au pluriel? "Veteran kazaks " ? C'est pas suffisamment clair à mon avis.

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
« Réponse #6 le: 14 septembre 2018 à 06:20:42 »
C'est clair que des précisions seraient bienvenues, je m'interroge toujours sur la possibilité de créer un duo Ratnik/vétéran car wildcard parle de rejoindre une fireteam mais pour cela il faut qu'elle existe soit déjà 2 Ratniks donc pas de possibilité de joindre le vétéran vu que c'est une fireteam duo.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : wildcard tromper (et fireteam)
« Réponse #7 le: 14 septembre 2018 à 07:52:06 »
Les Vet Kazaks sont comme les Hafza en N2 : ils remplissent toutes les FT (pas pour le même prix  ;D)

En TAK, ne sort pas sans ton vet Kazak !

...je ne vois pas l'intérêt de la spécification de la FT de 3 vétérans + 2 frontoviks...  ???
Les Frontoviks n'ont pas Fireteam:core (seulement haris).
Donc le seul moyen d'en avoir 2 avec 2-3 Vet kazaks ou d'avoir 1 frontovik "pas Haris" avec des vets kazaks est cette "special fireteam"

« Modifié: 14 septembre 2018 à 07:53:39 par sco »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #8 le: 14 septembre 2018 à 07:59:01 »
Ben, l'absence de FT:core est une erreur semble-t-il, elle est bien présente sur la liste récapitulative de la secto. Idem pour les dakinis ou les devas.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #9 le: 14 septembre 2018 à 08:03:19 »
alors, c'est le bordel  ;D

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #10 le: 14 septembre 2018 à 11:01:23 »
Réponse sur le forum Warcor:
"Wildcard Trooper (X): Y" - Cette troupe compte comme X dans la composition d'une Fireteam.
Y - Indique le nombre de figurines de ce type autorisé au sein d'une seule Fireteam.
Si X est absent - le figurine entre dans n'importe qu'elle Fireteam.
Si Y est absent - vous pouvez avoir autant de figurine que vous le souhaité dans la Fireteam.

Il doit y avoir au minimum une troupe possédant la capacité Fireteam associé à l'équipe lié composé. Dans le cadre d'une Fireteam:Core n'importe quelle troupe issu du profil remplacé suffit.

Examples:

Rudra: Wildcard Trooper (Yadu): 1
Voronin: Wildcard Trooper
Frontoviks: Wildcard Trooper (Line Kazaks): 1
Veteran Kazaks: Wildcard Trooper
Arslan: Wildcard Trooper (Druze)

Q: Grenzers have Wildcard Trooper (Securitate): Total. Interventors have Wildcard Trooper (Grenzer): 1. Does this mean I can put one Interventor
 in Securitate link?
A: No. Wildcard trooper counts only as the trooper listed and don't inherit link options of listed trooper.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?