Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Produits et goodies Made Bureau Aegis!

Démarré par Dunan, 19 Septembre 2018 à 19:05:13

« précédent - suivant »

Dunan

Hello!

Je me permet de lancer ce sujet après discussion avec Cedwfox.
Nous avons réfléchis ensemble pour lancer une "gamme" de produits et goodies au nom de l'asso pour plusieurs raisons:

-Faire de la pub pour le bureau, même si le fofo est déjà incontournable, certains joueurs ne sont pas au courant et/ou peu. Avec ces produits, cela permettrait de se faire mieux connaitre encore voir d'être indissociable d'infinity lors des événements.

-Proposer aux joueurs et nouveaux arrivants des petits éléments sympas pour compléter ce qu'ils ont déjà.

-Assurer une petite rentrée d'argent pour l'asso qui pourrait permettre de payer l'hébergement du fofo, organiser des événements, les assurances, bref tous ce que l'asso a besoin!

Voilà j'ai pas mal dégrossie l'idée que nous souhaitions vous proposer.
Les produits seraient: Un command board, des panneaux de pubs, des jetons acryliques gravés, des boites à jetons, des t-shirts, des mugs, des décors? etc etc! (à vous de compléter!)

Je souhaiterais donc recueillir votre avis pour lancer la chose! Le but est ici d'en discuter pour prendre une décision, rajouter, modifier certains éléments.
Les membres de l'asso, mais aussi tous les membres du fofo son fortement invités à donner leurs avis!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Alors déjà, parler de manque de visibilité de l'asso est un euphémisme: depuis 2014 je n'ai pas vu de post pour les conditions d'adhésion et autre !
Pour les anciens, les t-shirts, mugs, boites à sucre et autre seraient assez sympa (moi je suis très t-shirt !).
Command board c sympa aussi.
Un kit débutant avec version papier des faq et updates pour compléter leurs règles peut être très utile !
Des décors en tout genre avec une forte identité Bureau Aegis c'est sympa aussi. Pourquoi ne pas faire carrément un "bundle" pour ceux qui souhaitent s'équiper ?
De même un kit débutant de jetons variés (utile aussi pour les anciens...)
Le logo du bureau peut ètre très sympa en porte-clefs.
Voilà quelques idées en vrac!

darkdoji

Je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de faire tout ca! Et oui bien sur je dis go
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Bravo pour cette initiative. En outre cela fera des lots parfais pour les tournois  (YY)

Delessar

Command board, boîte à tokens... pour le côté pratique un grand OUI !
Autres goodies: pourquoi pas !!

Une super idee et au passage bravo à tous pour ce foto et l'ambiance générale qui sen dégage  (YY)

marduck

Le command board c'est clair que c'est cool.

La boîte de rangement comme tu m'as fait je dit bien aussi. Peut être en plusieurs dimensions ...

Quelques décors ?
Et pourquoi pas des dès ? (Je sais pas si tu as le matos pour)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

KMO

Déjà, bravo pour l'idée  ;D

je me range du coté de mes camarades pour le command board (qui ferait aussi office de boite de rangement?) et les tokens. Les dés seraient juste parfait mais comment les réaliser et à quel cout?

proposition "à la con" : voir avec Corvus si chaque pays ne pourrait pas avoir une fig propre, (je ne parle pas de règle mais dans le même esprit que la bolt version cosplay de Tabhita Lyons)

Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Vounchiz

Citation de: KMO le 20 Septembre 2018 à 07:50:46
si chaque pays ne pourrait pas avoir une fig propre

On a déjà une faction complète, les Mérovingiens  ;)

Pour avoir déjà géré ça du temps de Conf, la fig exclu n'était que source de spéculation. Et je doute que CB accepte...

marduck

Dans sa dernière vidéo bostria répond a une question similaire pour la comicon sud africaine.

Il a dit non a une fig par pays. Déjà Infinity c'est dans le futur et les pays n'existent plus. La capitale de chaque faction n'est même pas sûr terre ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

Les tokens sont sympa, je vois pas à quoi correspond la 1ere photo.
Pour le command board je voyais plus un truc style dovige scenery, mais pourquoi pas...

Cedwfox

Pour les tokens, c'est un essai en bois. Dunan ca les faire en plexi jaune et violet (ou les couleurs qui s'en rapprocheront le plus).

Pour la première photo, c'est un support pour smartphone ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

Citation de: Cedwfox le 20 Septembre 2018 à 13:50:33
Pour les tokens, c'est un essai en bois. Dunan ca les faire en plexi jaune et violet (ou les couleurs qui s'en rapprocheront le plus).

Pour la première photo, c'est un support pour smartphone ;)


Hannn un support pour portable... Y'a pas de boite à sucre ???

Dunan

Ok super, on va donc commencer à lister les produits qui pourraient intéresser les joueurs.
Ensuite ici je posterais les différents rendus dans ce posts. Pour les commandes on gérera cela une fois que les rendu seront visible pour que ce soit plus facile.
N'hésitez donc pas à proposer des idées réalisables pour que cela vienne enrichir ce post.
Après il y'aura un autre post qui regroupera les commandes possibles parmi un "catalogue". (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

arnaud tai chi

salut
donc ayant vu le post dans les non lu me permet de vous filer cette adresse http://www.lmcommunication.com/ il y a forcement d autres boîtes du meme type dans vos régions respectives ... j y est recours dans un registre bien diffèrent qu infinity et bon devis etc c'est parfois idéal pour des goodies et autres à un coup moindre selon la quantité. bien sur de trouver un équivalent sur le net à moindre coup tout dépend après de la trésorerie de l asso

apres asso déposé en préfecture ou asso de fait je ne sais pas quel forme vous avez pris  :)
relancer les adhésions fait du crédit pour lancer des goddies mais fait aussi des AG annuels, élections du bureau étendue, statut RI consultables etc ...avec des membres un peu partout ca peu vite donner un joli bordel  :)

Imkariel

Pour la figurine je ne sais pas si niveau chaine prod se serai possible mais :


On pourrai presque essayer d'avoir une "mascotte" qui servirai de HVT.

Pourquoi pas organiser un concours d'artwork puis un concour de sculpture le meilleurs gagne la reconnaissance de l'association x)

Avoir notre propre "Angus" récupérable par une cotiz pour l'associaiton serait un sacré coup de pouces non ?

Dunan

Donc je propose pour le moment ceci:

-Command board avec vos pseudos et le logo du bureau aegis.
-Boite à jetons (comme celles que je réalises) avec le logo du bureau aegis
-Jetons acryliques gravés avec le logo du bureau.
-Templates et gabarits avec le logo.
-Mug aux couleurs du bureau.
-T-shirts.
-Des sets de décors avec le logo du bureau.
-Une réglette aux couleurs du bureau.

D'autres idées?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Rhaaa la réglette c'est une super idée  (YY)
Je reste sur l'idée de faire des recueils imprimés pour les débutants.

Imkariel

C'est plutôt cool tous ce que tu proposes .


Mais les décors faut vraiment leur donner une identité bien propre pour qu'il soit reconnaissable d'un coup d'oeil ^^



Pour le coup je suis partant pour soutenir l'association si jamais vous partez là dedans .

Claudius

Pour les décors j'ai proposé quelques petits à Dunan. Pour l'identité visuel, il faudrait partager des crayonnés et je pourrais essayer de faire la modélisation 3D puis les plans.

Je serais assez partant pour aider à réaliser un set de décors pour une première table.