Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Produits et goodies Made Bureau Aegis!

Démarré par Dunan, 19 Septembre 2018 à 19:05:13

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Claudius le 27 Septembre 2018 à 07:47:39Je serais assez partant pour aider à réaliser un set de décors pour une première table.

Je le vois comme ça aussi : un set pour débutant pour aider à se lancer dans le jeu sans se perdre dans du superflu.

Dunan

Claudius a réalisé les plans d'un petit panneau de pub très sympas.
Je compte les proposer avec son aval au bureau.
Ensuite on peut proposer des conteneurs pour réaliser une table simple. Ainsi avec des caisses, cela pourrait proposer aux joueurs un excellent bundle de démarrage. Conteneurs/caisses/panneaux de pub.
Qu'en pensez vous?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Claudius

Non seulement je donne mon aval pour les petits panneaux de publicité mais je peux fournir les plans pour des petites caisses, des petites échoppes ainsi que ce qu'on peut voir dans mon thread sur les décors : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13121.20



Les petites caisses sont visibles en page 3, du thread.

J'ai également travaillé sur des décors un peu plus "JSA" avec notamment des pans de mur qu'on peut voir sur une table infinity de démonstration non terminée.



On peut y voir des pots de fleurs, ainsi que les fameux panneaux de publicité (l'un d'eux se trouve en bas de l'image au milieu mais Dunan en a fait des versions réellement plus sympas).

Pour le moment je ne suis pas satisfait du petit temple qui devait se trouver entre les murs.

Claudius

Du coup pour le set de décors qu'est ce qu'il manque en dehors de

  • Objectiv room 20cm*20cm
  • 4 gros bâtiments (quelle taille)
  • n petits bâtiments
  • des petites caisses
  • passerelles

Et si vous voulez une identité visuelle ce serait bien de donner une inspiration via des photos/images histoire de produire Aegis city ;D

marduck

Ça a l'air assez gros comme bundle de départ non ?

Ça chiffrée a combien ?

Si je met a la d'un débutants je pense que faut pas dépasser les 50€.

Les passerelles, petits objets et peut être l'objectif room semblent dispensables non ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Claudius

29 Septembre 2018 à 07:41:17 #25 Dernière édition: 29 Septembre 2018 à 07:43:20 par Claudius
Pour le bundle, je partais pour une table de 120×120. Maintenant s'il faut faire rentrer le set de base dans 50€, ça va être soit très compliqué, soit vraiment très basique et dans ce cas faut oublier l'identité.

A noter que côté matériau, une planche de mdf 3mm de 250cm×120cm c'est environ 15€ et permet de faire facile 6 décors plus les petites caisses et des parterres de fleurs.

Alors qu'est ce qui plombe l'addition ? 2 choses : le coût de production d'un plan et les proto et 2 le principal le coup de la découpe. A mon fablab très peu cher c'est 8€ le 1/4 d'heure.

Si de la découpe simple c'est "rapide", les gravures prennent rapidement des plombes.

Il faut ajouter à ça, les frais de ports et un bénéfice pour l'asso (c'est le but de la manoeuvre) et éventuellement un petit quelque chose pour les créateurs des plans (ca chiffre en 10aine d'heures assez facilement).

Maintenant tout est question de cahier des charges et de création artistique. En prime attention à ne pas plagier les MAS, anteno et autre.

Dunan

Alors pour ma part, je suis pour.
Cependant en ce moment, je développe un concept qui pourrait être très intéressant pour tous les joueurs mais aussi pour les débutants.
Ce concept qui sera dévoilé en avant première au tournoi d'uchronies dans 2 semaines, est en cours de brevet et ne devrait pas dépasser le prix total de 200€, je propose donc de faire une édition Aegis City.

Ensuite de mon coté, je n'ai aucune limite de temps ni autres. Si vous souhaitez quelques chose avec plein de gravures comme warsenal, c'est faisable sans problème. Pour les prix des planches je suis un peu moins cher.

Mon but c'est via « ma boite » hced.fr de réaliser les produits puis de les envoyer aux joueurs. Bien entendu les sommes seront reversés au bureau (c'est le but). Dans le prix final sera compris le cout de matiere première et ma comission. Cette derniere sera le plus bas possible pour éviter que les prix s'enflamme! Evidemment si un créateurs de plans comme Claudius propose un concept, il touchera une comission sur ses plans, c'est normal.
D'ici peu je vais pouvoir lancer le sujet avec les produits et prendre les premières commandes.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Cedwfox

30 Septembre 2018 à 10:26:55 #27 Dernière édition: 30 Septembre 2018 à 10:31:44 par Cedwfox
Perso, pour les plans que j’ai filé qui correspond au plateau de jeu, le support pour smartphone et les tokens au logo du bureau, je veux qu’on considere ma commission comme etant la marge pour le Bureau Aegis. Si ca fait tomber le prix, tant mieux ;).

à mon fablab, ona une trotec 100 qui permet de faire de la decoupe sur des planches de 600*300. On est à 2,5€ du 1/4 d’heure ;) l’’Ardeche c’est vachement bien :D

Sinon, u lieu de partir sur un projet enorme, pourquoi ne pas simplement proposer un petit batiment du Bureau Aegis, genre bureau de recrutement de l’armée ? Ca serait plus simple à mettre en oeuvre et bien moins cher.

Claudius, Dunan, je pense que pour vos gros projets, la solution du « Bureau Aegis edition » de vos produits peut etre un bon plan. Vous gardez la maitrise de vos produits et on discute d’une mini commission pour faire vivre l’asso.
Pour i fo, et sur confirmation de notre comptable, les frais annuels sont inferieurs à 100€ entre le site et l’assurance. Le surplus pourrait servir à organiser des choses, mais on a pas besoinde gagner des mille et cent pour l’asso :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Claudius

@Cedwfox, mon objectif n'est pas de faire spécialement dans le gigantisme, ni le cher. Je prends un certain plaisir à modéliser des bâtiments et je ne cherche pas à en tirer une véritable rémunération. A la base, mes créations avaient pour but de permettre à Infinity de reprendre à l'association des Tisseurs de Chimères de Montigny le Bretonneux (dans le 78).

Maintenant, une fois que les plans sont faits autant qu'ils servent au plus grand nombre et donc au bureau Aegis.

Dans l'optique d'étoffer un peu les bâtiments, j'ai pris quelques heures pour en préparer un nouveau. (inspiration via une vidéo proposée par youtube d'un Tsukemono de Tokyo). Il manque beaucoup de détails, à voir s'il faut rendre l'intérieur jouable, la porte coulissante ou fixe etc ...



Si ça plaît, je pourrais faire la mise en plan pour qu'une découpeuse puisse tenter de se faire un prototype. A 2,5€ du 1/4h, y'a moyen de découper facilement 4 à 6 bâtiments pour 35€. (je compte 15€ de matériaux surtout si on mets un petit peu de plexi coloré pour agrémenter le tout)

J'ai déjà fourni des plans à Dunan, si tu veux Cedwfox je pourrais te les faire parvenir. Je pose juste 2 conditions, pas d'utilisation commerciale sans mon accord et pouvoir les utiliser pour mes besoins personnels.

Maintenant faire un bâtiment (ou un set) à l'effigie du Bureau, je ne vois pas ce que ça donne. Si on me fournit une photo, ou des croquis je peux essayer de faire la modélisation puis les plans.

Si la vente de bâtiment(s) génère 10% de marge il suffit d'une 20aines de vente pour boucler vos 100€ de fonctionnement. S'il y a du rab, faite des tournois avec plus de lots (voir avec carrément des bâtiments provenant du catalogue ^^). On peut imaginer aussi prévoir du prépaint, en découpant du médium coloré (genre isorel)

marduck

Très jolie ce bâtiment nippon ! Ça irait bien avec test of honor aussi.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sgt hartmann

Je m'incruste un peu, mais perso en temps que newbies, je pense qu'un set de gabarit et/ou réglette de taille de str et/ou un bâtiment suffise amplement pour un débutant. Devoir dépenser 200 euros pour l'adhésion à un bureau risque d'être un peu rédhibitoire. Après, rien n'empêche  d'avoir votre bundle à 200 euros si les joueurs veulent investir un peu plus. c'est une très bonne idée pour une personne qui ensuite veux s'intégrer un peu plus dans le jeux, voire un club qui veux acheter une table..

Ev0k

Moi j'avais compris que l'adhésion à l'asso était séparée de ce genre d'offre. C'était plus histoire de proposer l'essentiel sans que les débutants se perdent au milieu de tous les vendeurs de décors. Fournir une version papier reliée des FAQ + profils à l'adhésion ça me parait plus jouable, voire les silhouettes et gabarits + règle.

Dunan

Alors je le répète ce sont des produits qui sont là pour aider les nouveaux joueurs ou compléter ce que possèdent déjà les joueurs vétérans.

Le tout permettant de faire de la pub pour le bureau, avoir une petite rentrée d'argent pour avoir suffisamment pour faire des lots de tournois plus important, des évenements etc!

En AUCUN cas cela représente une quelconque forme d'adhésion à l'association.
Si vous souhaitez adhérer à l'asso, vous adressez vos cotisations etc à l'asso.
Rien à voir avec ce que l'on souhaite développer ici.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Vounchiz

02 Octobre 2018 à 14:21:35 #34 Dernière édition: 02 Octobre 2018 à 14:23:14 par Vounchiz
Je rejoins le débat tardivement, un peu trop sans doute.

Tout d'abord merci à tous : Cedwfow, Dunan, Claudius, qui proposez du temps et/ou des idées pour aider l'association.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue les deux objectifs principaux :
- de quoi gagner environ 100 € par an, comme l'a dit Ced
- et que ça puisse se vendre, surtout.

Ce deuxième point est crucial et recouvre plusieurs notions :
- il faut que ça plaise
- il faut que ce soit utile
- il faut quelqu'un pour stocker, encaisser les règlements et assurer les expéditions

Or qui est prêt à faire ça aujourd'hui ? Nous n'en avons pas parlé au sein du Bureau... Pour l'avoir fait du temps de Confrontation, je peux vous assurer que c'est assez chronophage.

Par exemple je pense qu'une gamme de décors n'est pas une bonne idée. Si on reprend les 3 points ci-dessus :
1 / On n'est pas sûr que ça plaise
2/ On n'est pas sûr que tout le monde en ait besoin (en fonction de sa table)
3/ Une gamme c'est beaucoup de réfs à gérer, du stock pour chacune etc.

Les objets du type plateau de rangement, support pour téléphone, pions et autres me semblent très intéressants car ils répondent aux trois exigences.

Les mugs, dés et t-shirts me semblent moins intéressants car contrairement aux objets ci-dessus, nous n'avons pas "en interne" (dans la communauté) de savoir-faire ni en conception ni en réalisation. De plus ce sont des objets sans doute agréables à posséder/afficher pour certains, mais pas du tout utiles. Or plus c'est utile plus on a de chances de vendre (cf ci-dessus).

Le rapport entre temps investi et chances de bénéfice me semble nettement en faveur des accessoires génériques. Le plateau est assez chouette, pour être équipé depuis peu d'un équivalent de chez Dovige Scenery, c'est très pratique. Le support pour smartphone est pas mal aussi (quand on en a un  ;)), et j'adore les jetons. Ca me semble déjà nettement suffisant pour démarrer.

Quant aux recueils de règles destinés aux débutants, je n'y crois pas : à l'ère de l'immédiateté, qui est prêt à acheter et attendre des documents qu'il peut télécharger et imprimer lui-même ? De plus le sujet concerne comment aider à financer le Bureau, pas comment aider les débutants. D'ailleurs c'est déjà l'objet d'un sujet épinglé ouvert par Anaris : "Que télécharger pour jouer à Infinity ?"

Et suite en MP avec Dunan.

Ev0k

Citation de: Vounchiz le 02 Octobre 2018 à 14:21:35
Les objets du type plateau de rangement, support pour téléphone, pions et autres me semblent très intéressants car ils répondent aux trois exigences.

C'est quoi les 3 exigences ?

Citation de: Vounchiz le 02 Octobre 2018 à 14:21:35
Les mugs, dés et t-shirts me semblent moins intéressants car contrairement aux objets ci-dessus, nous n'avons pas "en interne" (dans la communauté) de savoir-faire ni en conception ni en réalisation. De plus ce sont des objets sans doute agréables à posséder/afficher pour certains, mais pas du tout utiles. Or plus c'est utile plus on a de chances de vendre (cf ci-dessus).

Je porte des T-shirts tous les jours, j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un support pour portable. J'ai même pas reconnu ce que c'était sur les photos de Ced  ;D

Citation de: Vounchiz le 02 Octobre 2018 à 14:21:35
Quant aux recueils de règles destinés aux débutants, je n'y crois pas : à l'ère de l'immédiateté, qui est prêt à acheter et attendre des documents qu'il peut télécharger et imprimer lui-même ? De plus le sujet concerne comment aider à financer le Bureau, pas comment aider les débutants. D'ailleurs c'est déjà l'objet d'un sujet épinglé ouvert par Anaris : "Que télécharger pour jouer à Infinity ?"
Moi je pensais plus à l'offrir aux débutants qui adhéreraient à l'asso, mais c'est vrai que j'ai pas bien préciser le truc non plus, c'était plus un à-côté qu'un goody pour la vente.

Après clairement, pour ce qui est jetons je fabrique moi-même pour un temps et un coût dérisoire, le support pour portable m'intéresse autant qu'une balançoire pour phasme, et le plateau de dovige scenery est le seul qui me branche : un vrai tableau de bord, pas juste de quoi balader ses figs comme on irait servir un demi en terrasse, donc pour le coup si le bureau lance ce genre de produit j'en suis !
Pour les T Shirt, je les fais faire par spread shirt, mais à l'unité c'est vite 30 balles  :-X

Quoiqu'il en soit, étant de la vieille école, je suis difficilement impressionnable  :P mais sachez que je soutient pleinement cette initiative quoique vous décidiez de faire. Par contre vous pouvez toujours vous brosser pour avoir mon or  ;D

Vounchiz

Citation de: Ev0k le 02 Octobre 2018 à 15:09:44
C'est quoi les 3 exigences ?

Citation de: Vounchiz le 02 Octobre 2018 à 14:21:35
Ce deuxième point est crucial et recouvre plusieurs notions :
- il faut que ça plaise
- il faut que ce soit utile
- il faut quelqu'un pour stocker, encaisser les règlements et assurer les expéditions


Citation de: Ev0k le 02 Octobre 2018 à 15:09:44le support pour portable m'intéresse autant qu'une balançoire pour phasme

Pareil, car je n'ai pas de smartphone, ce qui m'a sans doute amené à surévaluer l'intérêt du support  ;)


Sinon je comprends ton point de vue, mais tout le monde n'a pas la possibilité de fabriquer ses pions soi-même. D'où un certain intérêt je pense.

Et je confirme que le plateau de Dovige Scenery est top  :D

Claudius

02 Octobre 2018 à 16:49:27 #37 Dernière édition: 02 Octobre 2018 à 16:51:15 par Claudius
Les loulous, à l'image des bâtiments, avec un croquis avec Dunan on doit pouvoir vous faire un plateau qui réponds à votre besoin. Pour les bâtiments je pensais que vous fonctionneriez en mode kickstarter.

Des visuels dispo et s'il y a x personnes intéressées, paiement puis découpes de toutet livraison.

Pas de stock et en one shot quitte si ça a plu de faire une prochaine fournée. Après oui ça demande de la logistique mais ça répondrait aux. 2 premières exigences. La 3eme revenant à un des membres du bureau je pense.

Maintenant faudrait définir le "ce qui plairait"/ "serait utile". D'où mes proposition visuelle par exemple.

Ev0k

Citation de: Vounchiz le 02 Octobre 2018 à 15:31:15
Citation de: Ev0k le 02 Octobre 2018 à 15:09:44
C'est quoi les 3 exigences ?

Citation de: Vounchiz le 02 Octobre 2018 à 14:21:35
Ce deuxième point est crucial et recouvre plusieurs notions :
- il faut que ça plaise
- il faut que ce soit utile
- il faut quelqu'un pour stocker, encaisser les règlements et assurer les expéditions


Citation de: Ev0k le 02 Octobre 2018 à 15:09:44le support pour portable m'intéresse autant qu'une balançoire pour phasme

Pareil, car je n'ai pas de smartphone, ce qui m'a sans doute amené à surévaluer l'intérêt du support  ;)


Sinon je comprends ton point de vue, mais tout le monde n'a pas la possibilité de fabriquer ses pions soi-même. D'où un certain intérêt je pense.

Et je confirme que le plateau de Dovige Scenery est top  :D

Clair que c'est chouette le tableau, mais c'est vrai aussi que l'appli Army fait tableau de bord (il faut juste que je pense à l'utiliser...).

Pour le truc qui doit plaire ET être utile, c'est foutu : tout ce que je trouve trô kool est parfaitement inutile  (donc totalement indispensable !)

Pour la manufacture de jetons, il suffit d'une imprimante avec papier photo 1er prix, d'une perforatrice diam. 25mm et de cabochons autocollants ! En plus il existe un générateur de tokens infinity sur internet !!

Et, franchement, j'ai un smartphone (2 en fait si je compte celui du taf), et le meilleur support que j'ai trouvé, c'est une table  ;D

Pis c vrai que les Tshirts, avec les tailles et tout, c le bordel à gérer. C mieux de réserver ça à des events spéciaux oú les joueurs se déplacent en meute, comme l'interplanetario.

Dunan

OK! Cela commence à s'emballer, je voulais éviter d'en arriver là, mais ça permet de soulever en effet certaines questions.
Donc merci pour vos réactions même si certaines sont un peu pessimistes ;-)

Je continues dans mes explications:

Je vais dresser un catalogue, celui-ci sera assez simple. Je peux réaliser tous ce qui est mentionné plus haut:
-Décors
-Jetons
-Boite à jetons
-Command board
-Support smartphone
-T-shirts
-Mugs
-Gabarits etc.

Évidemment, ceux-ci sont proposés, laissons le choix au joueurs tout simplement. Certains n'ont pas l'envie/le besoin d'acheter ce genre de goodies pas de souci! Mais il en faut pour tout le monde.
Je pensais rester simple dans ma démarche, il est donc probable que les décors ne soient pas réalisés. Sauf en ayant le terme Aegis City par exemple.
Le reste est faisable facilement, rapidement pour des prix corrects.

Ensuite à moins d'un débit impressionnant, je pense que la chose est largement gérable et peut être dilué lors de la réalisations de commandes pour www.hced.fr.
Enfin c'est certains qu'il faut réaliser quelque chose qui plait! Cependant ce que je proposerais c'est la personnalisation, on aime tous ce genre de choses  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan