Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Produits et goodies Made Bureau Aegis!

Démarré par Dunan, 19 Septembre 2018 à 19:05:13

« précédent - suivant »

Ev0k

Du coup on fait pas la balançoire ??


Bon bin je prendrais juste le mug, le t-shirt, le command board, avec une option sur les jetons et les gabarits etc...

Daemon

 Perso plus Mugs, T-shirts, boite à jetons que décors et gros trucs (style une balançoire quoi  ;D) !

bhaal

Intéressé par un command board et pourquoi pas les tokens qui vont avec, ou plateau/boîte de rangement transport un peu comme celui de bandua

Ma petite contribution 😋

schlaf

je relance le bouzin.

vu que j'ai récemment composé mon petit process vaguement "industriel" pour faire des tokens (en gros, juste assez industriel pour pas perdre 2 jours à faire 4 tokens ratés), je me dis qu'il y a moyen de fabriquer et d'alimenter un peu les caisses de l'asso (et accessoirement de s'équiper vu qu'on peut pas trop jouer pour le moment en vrai)

voici quelques photos.









les tokens sont fait à partir du générateur de jonathan polley (ghostlords : http://infinity.ghostlords.com/markers/n4/ ) arrangé à ma sauce (merci l'open-source) pour faciliter la génération et la découpe.

ce sont des tokens imprimés, collés sur du plexiglas et découpés au laser(*). ils font 18mm de côté, ce qui me semble la bonne taille (ceux de microart par ex. font 15 et c'est petit je trouve. en 18mm ça a l'air de rien mais c'est quand même 20% plus gros).

je pense proposer des packs comme suit :

- pack ordres : 15 réguliers, 5 irréguliers, 3 impétueux, 1 lieutenant, 4 command tokens
- pack vie : 6 blessure. 3 double-blessure, 9 inconscient, 2 dogged, 2 NWI, 2 disconnected
- pack support : 10 prone, 5 tir de suppression
- pack malus : 3 immo-A, 3 immo-B, 3 isolé, 3 stunned, 3 targeted
- command-board : avec emplacements pour 2 groupes de 10 ordres + lieutenant + command tokens + 2 casiers.

pour la lisibilité, les ordres et vie seraient sur du plexi rouge, support en bleu et malus en jaune, comme sur les photos, mais ça dépendra aussi surtout du stock de plexi qui me reste (le fournisseur étant en UK, c'est la merde pour la réappro)

pour les prix, j'imagine un truc comme ça :
- pack ordre ou vie : 10€ dont 3€ pour le bureau
- pack support ou malus : 7€ donc 2€ pour le bureau
- command-board : 6€ donc 3€ pour le bureau (moins de coût de matière en MDF)

et un tarif de groupe genre 30€ dont 10€ pour le bureau pour un pack de chaque type et le command-board est gratuit.

les frais de port seraient à rajouter en sus.

avis, questions, suggestions?





(*) pour ceux qui se demandent pourquoi l'impression est dessus et pas dessous comme micro-art, déjà y'a pas de papier adhésif où la colle vient par dessus l'impression, contrairement au papier étiquette qui va très bien, et en plus j'ai plus de plexi transparent ou très peu donc je peux pas en proposer même si je le voulais.

Stuffist

Je trouve l'idée excellente et la réalisation très bonne aussi. Les tarifs ne sont pas choquants, bien au contraire.
Quelques remarques mineures cependant :
- Ca serait cool d'avoir un second emplacement d'ordre de lieutenant sur le board (je crois qu'il y a la place) pour les Lt niv. 2
- Il n'y a pas de place(s) pour les impétueux d'ailleurs ?
- Les tokens peuvent pas être faits en MDF aussi ? Vu que le papier est collé dessus, c'est pas très important qu'ils soient translucides/transparents.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

schlaf

ah, oui, le lieutenant niveau 2.. c'est pas un truc de pano ça...

pour les impétueux, sachant que l'ordre n'est pas transférable au groupe, je pensais que ça allait bien de les laisser auprès de chaque gurine.

le design du platal est pas forcément définitif, je l'ai volé à starpu mais c'est connu qu'il est pas doué  8)

oui, je peux faire sur du MDF pour réduire le coût, c'est moins qualitatif mais ça passe sans souci, y'a juste plus de marques sur le dessous. cf. photo :

Aelune

Superbe idée ! Mais ouais faut au moins 2 ordres de lieutenant et 5 command token je pense vu que ya pas mal de factions qui ont accès à des lieutenant qui filent ce genre de trucs. (en gros ya que nomad/pano qui n'y a pas accès)



concernant la résistance au "scratching" (jme rappelle plus le terme fr) ça passe bien?

schlaf

Citation de: Aelune le 02 Mars 2021 à 19:53:17
Superbe idée ! Mais ouais faut au moins 2 ordres de lieutenant et 5 command token je pense vu que ya pas mal de factions qui ont accès à des lieutenant qui filent ce genre de trucs. (en gros ya que nomad/pano qui n'y a pas accès)

ok.. problème de riche, ça, d'avoir trop d'ordres de lieutenant...

Citation de: Aelune le 02 Mars 2021 à 19:53:17
concernant la résistance au "scratching" (jme rappelle plus le terme fr) ça passe bien?

je saurais pas dire, c'est pas comme si je les avais playtestés des jours.. c'est du papier étiquette imprimé au laser, donc ça craint pas vraiment l'humidité, ça colle franchement bien, c'est sûr que si t'y passes à la toile émeri ça va pas aimer mais globalement je suis confiant.

a contrario, les tests que j'ai fait pour coller du papier *sous* le plexi, que ce soit à la vinylique, au medium acrylique ou au vernis, donnent pas des résultats terribles : ça tient mais on sent que y'a pas une accroche de folie, c'est pour ça que je le propose pas pour l'instant faute d'avoir un bon process (ça sera peut-être de la colle en bombe)

Stuffist

Effectivement, 5 Command Tokens aussi, bien vu !
Et pour le MDF pour les tokens c'est pas si mal je trouve. Une autre idée : les tokens pourraient être double face, c'est vachement plus confortable quand tu les cherches dans une boite ou quoi. Et tu peux faire des Immo-A/Immo-B ou des 1-Wound/2-Wounds par exemple.

Un peu comme ceux en cartons des dernières boites de démarrage il me semble quoi.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

schlaf

le token double-face, c'est pas possible pour moi en l'état. j'ai pas les moyens de caler correctement 2 planches d'adhésif au quart de mm près sur 2 faces d'un MDF.

et au delà d'un quart de mm, le décalage est nettement visible.

la seule solution, c'est des machines d'impression recto-verso sur support épais, le truc "à peine cher" qui est tout délocalisé en chine depuis des années. c'est pas pour rien que corvus, ils font encore leurs figs à la main, mais pas les boîtes, livres, jetons, ...

je suis déjà content d'avoir un procédé pour caler précisément la découpe, de m'être codé des outils pour la génération des planches et de la découpe sans y passer des jours, mais clairement ça reste du semi-artisanal limité.



Stuffist

"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Guitou

Bonsoir,
super interessé par le  command-board perso :)
on ne peut pas laisser les soldats devenir des héros, les héros ont vite fait de devenir des rois