je relance le bouzin.
vu que j'ai récemment composé mon petit process vaguement "industriel" pour faire des tokens (en gros, juste assez industriel pour pas perdre 2 jours à faire 4 tokens ratés), je me dis qu'il y a moyen de fabriquer et d'alimenter un peu les caisses de l'asso (et accessoirement de s'équiper vu qu'on peut pas trop jouer pour le moment en vrai)
voici quelques photos.

les tokens sont fait à partir du générateur de jonathan polley (ghostlords :
http://infinity.ghostlords.com/markers/n4/ ) arrangé à ma sauce (merci l'open-source) pour faciliter la génération et la découpe.
ce sont des tokens imprimés, collés sur du plexiglas et découpés au laser(*). ils font 18mm de côté, ce qui me semble la bonne taille (ceux de microart par ex. font 15 et c'est petit je trouve. en 18mm ça a l'air de rien mais c'est quand même 20% plus gros).
je pense proposer des packs comme suit :
- pack ordres : 15 réguliers, 5 irréguliers, 3 impétueux, 1 lieutenant, 4 command tokens
- pack vie : 6 blessure. 3 double-blessure, 9 inconscient, 2 dogged, 2 NWI, 2 disconnected
- pack support : 10 prone, 5 tir de suppression
- pack malus : 3 immo-A, 3 immo-B, 3 isolé, 3 stunned, 3 targeted
- command-board : avec emplacements pour 2 groupes de 10 ordres + lieutenant + command tokens + 2 casiers.
pour la lisibilité, les ordres et vie seraient sur du plexi rouge, support en bleu et malus en jaune, comme sur les photos, mais ça dépendra aussi surtout du stock de plexi qui me reste (le fournisseur étant en UK, c'est la merde pour la réappro)
pour les prix, j'imagine un truc comme ça :
- pack ordre ou vie : 10€ dont 3€ pour le bureau
- pack support ou malus : 7€ donc 2€ pour le bureau
- command-board : 6€ donc 3€ pour le bureau (moins de coût de matière en MDF)
et un tarif de groupe genre 30€ dont 10€ pour le bureau pour un pack de chaque type et le command-board est gratuit.
les frais de port seraient à rajouter en sus.
avis, questions, suggestions?
(*) pour ceux qui se demandent pourquoi l'impression est dessus et pas dessous comme micro-art, déjà y'a pas de papier adhésif où la colle vient par dessus l'impression, contrairement au papier étiquette qui va très bien, et en plus j'ai plus de plexi transparent ou très peu donc je peux pas en proposer même si je le voulais.