Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Camo et Ghost synchro  (Lu 193 fois)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 499
    • Voir le profil
Camo et Ghost synchro
« le: 02 octobre 2018 à 16:31:40 »
La question s'est posé ce dimanche en tournois mais comme elle n'était pas essentiel je n'ai pas débatu plus loin.

La situation est la suivante :
- Un antipode et son strelok son camouflé
- L'antipode tire mais le strelok reste idle car pas de ligne de vue
- L'antipode se révèle mais quid du strelok ?

Le ruling a été que le strelok reste camouflé.

Si on lit le wiki, le camouflage est annulé par la déclaration de la compétence tir :

A trooper's Camouflaged state is canceled, and its Marker replaced by its model, whenever: The Camouflaged trooper declares a Skill other than Cautious Movement or a Short Movement Skill that does not require a Roll (except Alert).

Et Ghost synchro indique que les deux troupes synchronisés doivent déclarer le même ordre (qui est ensuite transformé en idle si l'un des deux ne peux pas le réaliser) :

The Controller and the G: Synchronized trooper must declare the same Order, declaring the same Short Skills of the Order. However, it is not compulsory that they have the same target.
If either trooper is not able to perform the Order (whether the Entire Order or both Short Skills of the Order), then that trooper will perform an Idle, while the other trooper will perform his complete Order normally.

Donc, si je comprend bien, le Strelok déclare bien une BS attack (ce qui le décamoufle) même si il réalise idle

Question complémentaire : si on remplace le strelok par scylla et l'antipode par un bot et que les deux sont cybermaské, le résultat est il le même ?

La même question sur le forum inter : https://forum.corvusbelli.com/threads/camo-and-ghost-synchro.25266/
« Modifié: 02 octobre 2018 à 16:44:08 par Arkhos94 »

En ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 848
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Camo et Ghost synchro
« Réponse #1 le: 02 octobre 2018 à 17:32:41 »
Alors, normalement, oui, tout le monde se révèle.
J'avoue avoir moi-même joué comme toi pendant une année avec Scylla  (mes excuses à mes adversaires au passage).
La Strelock fait idle car elle ne peut pas tirer. Mais c'est comme si elle s'était retrouvée avec un -12 au TR. Elle ne peut pas faire l'ORA annoncée mais elle a quand même opté pour abandonner son camouflage.

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 499
    • Voir le profil
Re : Camo et Ghost synchro
« Réponse #2 le: 04 octobre 2018 à 14:22:05 »
La discussion sur le forum anglais à poursuivi sur la différence entre "déclarer" une attaque de tir et finalement "réaliser" idle. Réaliser cette actionDéclarer un tir met un terme (même si un idle est réalisé à la fin):

- au statut camo
- au statut impersonnation (cybermask ou autre)
- au statut holo 1 (et je serais tenté de dire au holo 2 aussi)

Au passage la situation ou plusieurs figurines déclare un ordre mais certains réalise idle parce qu'il ne peuvent pas le réaliser fonctionne pour :
- ghost synchro
- ordres coordonnées (4 camo coordonnées déclare une attaque de tir, 1 attaque, 3 déclare idle => tous décamo)
- antipode pack (si un seul antipode fait une attaque CC, les 3 sont décamo même si un seul est au CC)
« Modifié: 04 octobre 2018 à 23:05:20 par Arkhos94 »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3561
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Camo et Ghost synchro
« Réponse #3 le: 04 octobre 2018 à 16:44:45 »
Citer
...finalement "réaliser" idle. Réaliser cette action met un terme :
cette action = "annoncer un tir" ? (pour être sûr ^^')

En ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 848
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Camo et Ghost synchro
« Réponse #4 le: 04 octobre 2018 à 18:16:27 »
Dans les règles, ce sont les déclarations qui annulent les états, pas leur réalisation. 

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 499
    • Voir le profil
Re : Re : Camo et Ghost synchro
« Réponse #5 le: 04 octobre 2018 à 23:05:36 »
Citer
...finalement "réaliser" idle. Réaliser cette action met un terme :
cette action = "annoncer un tir" ? (pour être sûr ^^')

Je n'étais pas clair, j'ai corrigé

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?