Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table de Merc - WIP

Démarré par Merc, 08 Octobre 2018 à 11:02:15

« précédent - suivant »

Merc

Salut à tous!

Voici mon projet de table urbaine, j'avance un peu au feeling, donc n'hésitez pas à réagir, remarques/suggestions/critiques acceptées avec plaisir ;D

Le projet : vue de dessus avec les différents secteurs de la ville


Aperçu 3D provisoire de la bête :


2ième décor terminé !! Bon je fais tout au pinceau, bien galère... pas du grand art mais ça fait le taf. C'est la base de l'hôtel auquel j'ajouterai (un jour ^^) des structures d'aérations amovibles sur le toit et les néons..



Sangarn

Ca rend tres bien les bloc clim en facade, bon courage pour la suite !

Dunan

C'est un très bon début!  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Ca part très très bien cette histoire !

spookyboogie

Sympa ! J'ai hâte de voire ce que va donner ton "temple shaolin" ! Comment tu as fait pour les toit ?

Mayel

Super l'idée du temple posé au-dessus du carrefour (si j'ai bien compris la deuxième photo).

C'est justement une question que je me suis posé : table fixe ou décors séparés ? En terme de dénivelé et imbrications on se fait plus plaisir sur une table fixe, mais niveau rejouabilité, est-ce que c'est sympa de toujours* jouer sur la même table ?

* "toujours" dépend déjà de la fréquence de jeu ^^

Merc

Merci les gars  :)

@ spookyboogie : J'ai découpé des triangles et les ai collé sur le garde-corps pour donner l'inclinaison du toit, ensuite j'y ai collé une bande de carton (emballage céréales), sur laquelle se rajoute une autre bande de carton ondulé. Enfin renforcement avec des cales en polystyrène pour éviter l'affaissement... un peu peur mais c'est bien solide une fois sec.

Vue du dessous du dernier étage du temple :



@ Mayel : Tout à fait, l'idée était de bloquer les lignes de vue au centre, tout en pouvant le traverser sans cracher 10 ordres.
Après la mienne n'est pas un bon exemple, mais mieux vaut éviter la table "fixe" selon moi, car à la longue on finit par identifier tous les endroits stratégiques, on perd en surprise. C'est une question à laquelle j'ai réfléchi en cours de projet, donc je termine les structures commencées, et le reste sera pensé en "décors séparés" (tout en continuant à sa faire plaisir! A terme il devrait y avoir 4 niveaux :p)


Et voici le WIP de la suite, les blocs "favélas", j'espère finir ce we !

spookyboogie

Je pense que je vais te piquer l'idée du toit un de ses quatre ;)

Tu achète ou tes matériaux ? (carton ondulé, polystyrène,... ) dans des magasins d'art ou c'est de la récup ?

les blocs favélas tu vas les habillés ou juste les couvrir d'un enduit/peinture ?
Les différents niveau et passages vont être sympa a utiliser en partie en tout cas !

Merc

No problem, c'est fait pour  ;)

Récup' de tout ce qui est possible : carte plastique (carte téléphonique), polystyrène expansé, emballages, couvercles/bouchons...
En magasin d'art, Sauramps, Cultura... : carton ondulé et plein de trucs sympa au rayon créatif
En magasin de bricolage : polystyrène extrudé (anceinnement dépron, y a une nouvelle marque mais c'est la même chose quasiment) au rayon isolation

Ma favélas (enfin mon interprétation de la favélas futuriste dirons nous ^^), je vais y mettre des clim'/aérations, échelles et "toler" les toits... et essayer de peindre un truc crédible !

Merc

Pfiou, 4 mois déjà! Mais trop trop de taf!!  :'( Voici un petit aperçu de l'avancement, elle commence à avoir de la gueule ^^


Avant poste haqqislamite...


Une force expéditionnaire Yu Jing!


Duel de snipers..



Vue sur les favélas



Suite du projet, attaquer la peinture de la partie désert! Mais absolument aucune idée de comment m'y prendre ^^ j'aimerais approcher ce résultat, sauriez-vous m'aiguiller ?
<br /><br />

Bab

Perso je pense que les pigments vont être tes amis.

Tu as déjà texturé le sol. Reste à mettre un fond de couleur marron sombre, et après hop! Application directe de pigments, à sec. Tu les fixes ensuite par capillarité au White Spirit et c'est fini. Tu as un désert.

Ev0k

Comme Bab, je te conseillerai d'utiliser des pigments.
En tout cas c'est très chouette  (YY)

VinZ

Kirou

Pfiou y'a du boulot ici :o
Très classe !
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Merc

Merci !

Ok, merci du tuyau ! En fait j'ai manqué de précision, je voulais parler des teintes et pas de la texture. Disons sans prendre en compte les pigments, ce que j'avais en tête c'était une couleur de base claire, un jus foncé et un ou deux brossages plus clairs, j'ai bon ? (et quoi comme couleur pour un effet réaliste ?)

Ensuite puisqu'on aborde les pigments, je suis aller voir la technique. Je pourrais clairement pas faire mieux en terme d'effet ^^, à tester donc. Je me pose quand même la question de la durabilité, est ce qu'avec le temps ça résiste au jeu ? Et plus technique, peut-on pulvériser (avec un "pschit" car pas d'aéro) le White Spirit ou le goutte à goutte est obligatoire ? Si j'ai bien capté le truc...

Bab

26 Février 2019 à 15:28:24 #16 Dernière édition: 26 Février 2019 à 15:31:07 par Bab
Ce qu'il y a de bien avec les pigments, c'est qu'ils te donnent la teinte ET la texture en un seul travail.
Les gouter, c'est les approuver.

Tu peux aller voir dans ma galerie Bab'sJaps, mes socles sont en pigments.

Pour ce qui concerne le White  spirit, c'est un solvant gras. Je déconseille dans un aéro du coup et je n'ai jamais vu de bombes de White Spirit.
Par contre, je te rassurre: c'est super rapide de faire par capillarité: tu peux le faire avec une pipette par exemple (celle du doliprane sirop pour les gosses par exemple). C'est super facile.

Petit bémol: tous les pigments ne se valent pas en terme de texture et d'accroche. Certains, comme la terre de Sienne (rouge ocre) sont super texturant et  couvrants.
Mais d'autres comme le jaune que j'ai pu utiliser pour mes Blood Angels ont du mal à couvrir et accrocher au décors, et nécessitent alors un peu d'eau pour former une pâte qui est alors très facile à appliquer.
Mais le jeux en vaut la chandelle, en terme de rendu et de rapidité d'exécution. ;D

Bab

Tiens, exemple de pigment jaune, non pas appliqué à sec mais tout simplement mélangé à de l'eau, puis fixé au white spirit:
Nomades

Ev0k

Citation de: Merc le 26 Février 2019 à 14:43:00
Merci !

Ok, merci du tuyau ! En fait j'ai manqué de précision, je voulais parler des teintes et pas de la texture. Disons sans prendre en compte les pigments, ce que j'avais en tête c'était une couleur de base claire, un jus foncé et un ou deux brossages plus clairs, j'ai bon ? (et quoi comme couleur pour un effet réaliste ?)

Ensuite puisqu'on aborde les pigments, je suis aller voir la technique. Je pourrais clairement pas faire mieux en terme d'effet ^^, à tester donc. Je me pose quand même la question de la durabilité, est ce qu'avec le temps ça résiste au jeu ? Et plus technique, peut-on pulvériser (avec un "pschit" car pas d'aéro) le White Spirit ou le goutte à goutte est obligatoire ? Si j'ai bien capté le truc...

Pour de la peinture, essaie une couleur genre Iraki Sand de chez Vallejo (gamme model color), et après tu fais un jus avec un marron pas trop foncé.

Merc

@ Bab: Oui je n'avais pas raté tes socles, ils déchirent et à priori c'est moins prise de tête que la peinture ! Je vais tester ça sur quelques figs histoire d'apprivoiser la technique, je verrai si je fais la table après..

@Evok: Je vois ! Je vais me dégoter une bombe de cette teinte. Je ferais ça en attendant de repasser le tout aux pigments.

Merci à vous  :)