Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Décors de Mayel

Démarré par Mayel, 08 Octobre 2018 à 17:08:06

« précédent - suivant »

Mayel

Salut,

voici mes premiers décors pour Infinity. En considérant que ma Alguacile mesurerait 170 cm, l'échelle du jeu serait 1/50. Donc je suis parti là-dessus. Pour un premier gros bâtiment je me suis inspiré d'un décors du commerce que j'ai vu passer dans un rapport de bataille, et puis je l'ai fait à ma sauce. Pas au MDF/laser, hein, à l'ancienne, carton cutter et colle blanche ;). Je le vois comme un petit centre d'entretien de TAG, j'ai donc fait les portes suffisamment grande pour y faire passer une silhouette 8. Les portes peuvent être fermées, je ne sais pas encore si c'est intéressant de pouvoir aller dans le bâtiment ... ?





Il n'est pas tout à fait fini, il manque des tuyaux et des garde-corps sur le toit (Ce serait bête de se blesser en tombant bêtement). Remarquez la porte en toiture qui permet l'accès aux drones volants  :) Il lui faudrait des échelles pour grimper dessus non ? En terme de jeu, il faudrait qu'il y ait des échelles sur plusieurs faces ?

Sinon autour des bricoles à partir de boitiers électriques divers qui me semblent être des générateurs.



Et enfin un container, avec la technique Ryuken, mais en biseautant les angles, et ma petite merveille de parabole : une ancienne râpe à légumes (celle avec le moulinet) et une ancienne lampe murale en porcelaine : 3 points de colle et le tour est joué ! Si c'est pas rentable comme décors.

à +

Dunan

Excellent! Très propre le batiment. Oui n'hésite pas à insérer des échelles extérieurs c'est toujours pratique en jeux.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Akeron

Tout pareil, vraiment très chouette ces décors. Peut-être une climatisation ou deux aux fenêtres pour y donner un aspect moins brut de décoffrage ? Ça dépend aussi du temps que tu veux y mettre !

Ev0k

Moi j'aime l'aspect épuré très design du bâtiment ! IL manque juste des échelles pour éviter d'escalader, mais tu peux juste les peindre, ça fera le taf. Les petits éléments sont géniaux, surtout l'antenne !
(YY)

Merc

Ça déchire ! Super la récup (YY)

Le bâtiment est bien pensé avec ses couverts au sol, et les deux structures qui limitent les LDV depuis/vers le toit.
Quant à la jouabilité intérieure, de ma maigre expérience ces espaces sont peu exploités, à voir. Y a le côté pratique aussi, si le toit n'est pas amovible ça risque d'être un peu relou à gérer tout ça.

Mayel

Merci!

Je vais donc voir où mettre les échelles.
Pour l'aspect épuré, c'est sur que là il est un peu dans un style béton brut des années 30 (justement issu du purisme, Ev0k). Je n'ai encore aucune idée de comment je vais le traiter ensuite. Je l'abime ? Je le salis ? Je le laisse propre ? Je verrais bien quand j'aurais d'autres bâtiments à côté dans quelle ambiance on se trouve. Et je ne suis pas pressé de le peindre ^^ La peinture des décors, on peut le voir sur le container, c'est pas ça  :P

Sinon le toit est amovible, comme les grandes portes. Quelques caisses à l'intérieur et ça devrait être jouable. Le problème c'est quand il y a quelqu'un dans le bâtiment ET sur le toit...