Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Système d'objectifs alternatif] TACOS  (Lu 714 fois)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
[Système d'objectifs alternatif] TACOS
« le: 09 octobre 2018 à 07:45:15 »
Voilà ce qui est sortit sur le forum international :
https://forum.corvusbelli.com/threads/alternate-play-system-tacos-mk-ii.578/

Pour l'instant les commentaires sont assez positifs.
Il y a même des polonais qui l'ont testé en mode tournois, il y a quelques modifs à faire mais ça semble bien parti. A voir pour des soirée endiablées  ;D
« Modifié: 15 janvier 2019 à 16:15:48 par Vounchiz »

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : [SYSTEME D'OBJECTIF ALTERNATIF] TACOS
« Réponse #1 le: 09 octobre 2018 à 12:39:36 »
J'avoue que en vieux briscard le système me plaît. Quand je prépare une mission its je fais une liste spécifique. Ce système permet de se pointer avec un copain avec des listes génériques et on joue direct.

J'avais l'idée de faire une chose similaires avec les classifiés mais en mode non révélé avant la fin de partie.

Je testerai a l'occasion.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #2 le: 09 octobre 2018 à 15:41:14 »
Pas mal du tout ! C'est une version améliorée du YAMS, plus dynamique car on renouvelle les cartes, moins définitif car on ne subit pas une pioche de départ toute la partie, et plus interactif car les objos sont partagés. A suivre de très près, et en plus les cartes sont chouettes, avec une légère inspiration du côté du manga Blame.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : [SYSTEME D'OBJECTIF ALTERNATIF] TACOS
« Réponse #3 le: 09 octobre 2018 à 16:02:34 »
Pas mal du tout ! C'est une version améliorée du YAMS, plus dynamique car on renouvelle les cartes, moins définitif car on ne subit pas une pioche de départ toute la partie, et plus interactif car les objos sont partagés. A suivre de très près, et en plus les cartes sont chouettes, avec une légère inspiration du côté du manga Blame.

Voilà ! YAMS j'avais regardé mais jamais testé, et tout le monde sur le fofo international était super ravi par le truc. En plus dans TACOS les illustrations sont faites spécialement par un dessinateur que connait le créateur, plutôt cool pour du fan-made  :)

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #4 le: 22 octobre 2018 à 11:52:44 »
On peut également commander le paquet de cartes d'objectif. Je publie le lien ici, car il n'est pas facile à trouver dans le sujet d'origine :

https://www.printerstudio.ca/sell/designs/tacos-mk2-objective-cards.html

Avec le port depuis le Canada, cela revient à environ 18 €, sachant que l'auteur ne prend aucune marge.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : [SYSTEME D'OBJECTIF ALTERNATIF] TACOS
« Réponse #5 le: 22 octobre 2018 à 12:26:10 »
On peut également commander le paquet de cartes d'objectif. Je publie le lien ici, car il n'est pas facile à trouver dans le sujet d'origine :

https://www.printerstudio.ca/sell/designs/tacos-mk2-objective-cards.html

Avec le port depuis le Canada, cela revient à environ 18 €, sachant que l'auteur ne prend aucune marge.

Oui tu fais bien, je ne voulais pas enfreindre une règle en proposant un lien vers un truc payant, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de but lucratif.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : [Système d'objectifs alternatif] TACOS
« Réponse #6 le: 21 janvier 2019 à 10:58:25 »
Il y a quelques jours, j'ai testé le TACOS en bonne compagnie, et le système a convaincu tout le monde. mon a priori s'est révélé très fidèle à l'expérience de jeu :

C'est une version améliorée du YAMS, plus dynamique car on renouvelle les cartes, moins définitif car on ne subit pas une pioche de départ toute la partie, et plus interactif car les objos sont partagés.

J'ai beaucoup pratiqué le YAMS pour les parties sur le pouce, mais le système TACOS lui est supérieur en tous points dans ce créneau. Adopté !

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #7 le: 21 janvier 2019 à 12:23:27 »
Merci pour ton retour  (YY)
Du coup j'ai hâte de tester !

Hors ligne bebop

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : [Système d'objectifs alternatif] TACOS
« Réponse #8 le: Hier à 10:15:19 »
Il y a quelques jours, j'ai testé le TACOS en bonne compagnie, et le système a convaincu tout le monde. mon a priori s'est révélé très fidèle à l'expérience de jeu :
Adopté !

Oui c'était très sympa :)
Tellement que je l'ai téléchargé puis traduit avec l'aide de @Anaris. J'ai aussi refais les cartes, le fichier source n'étant pas modifiable.

Je vous mets le lien vers ma box ICI

Vous trouverez le fichier imprimable (recto verso) en 2 résolutions (à l'occaz je mettrais le haute def modifiable si ça branche du monde... Mais c'est trés lourd)!
Voilà voilà!

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #9 le: Hier à 12:22:20 »
Merci Bebop pour ce lien. A essayer ABSOLUMENT!

Hors ligne pandera

• Néoterrien
« Réponse #10 le: Hier à 21:02:16 »
Encore mieux d'y jouer en VF, merci les gars! :)

J'ai bien apprécié également, en alternant avec les scénarios ITS, plaisir renouvelé si besoin était :)
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #11 le: Hier à 21:52:11 »
Fabuleux, merci Infinyment ! En plus le choix des illustrations est de bon goût.

Puisque je préfère jouer en français, voici une proposition de traduction du titre des cartes. J'ai suivi trois lignes directrices :
- être un peu littéraire ou fantaisiste, ne pas m'en tenir à une traduction technique ;
- prêter attention au nombre de caractères, pour que ça tienne dans le cadre orange ;
- essayer d'évoquer le thème de la mission.

Artful dodger : Roi de l'esquive
Backdoor beauty : Passager clandestin
BOOM headshot : Tir à la tête
BOT buster : Bon pour la casse
Brief' consolation : Brève consolation
Capture the HVT : Capturer la HVT
Catch'em and kill'em : Aiguise-moi ça (citation de Predator  ;D) ou encore "Si ça peut saigner..."
Cherry picker : Ecrémage (voir ici pour les différentes significations de l'expression)
Clear : Sauvé !
Danger close : Danger proche
Dead eye : Angle mort
Deal with the devil : Pacte avec le diable (ou pacte diabolique si c'est trop long)
Hit it and quit it : Frappe éclair (ou Frappe surprise)
Hunt the hunter : Chasseur (parce que "Un chasseur sachant chasser sans son chien" ne tenait pas  ;D)
King of the castle : Roi de la colline
Mr Brightside : Le maillon faible (rapport à l'objectif  ;))
Multi-tasking SOB : Ubiquité
No disassemble : C.T. ok ! (contrôle technique) ou bien un truc du genre "Synergie" ou "Soutien"
Nut cracker : Ouvre-boîte (j'aurais pu mettre "casse-noix" mais la boîte de conserve illustre mieux l'ILO je trouve)
Setting up camp : "Campeur" ou encore "Planter la tente"
Show stopper : Trouble-fête
Skeet shooter : Ball-trap ou encore "Tir aux pigeons"
Smooth criminal : Crime feutré (pas trouvé mieux) mais on peut aussi le laisser tel quel vu que ça correspond à une chanson. En français j'aurais choisi "Assassins sans couteaux" de Juliette mais c'est moins connu  rO))
Social butterfly : Réseau social
Special Ops : Agent spécial
Spray and pray : "J'disperse..." ou "J'ventile..."  ;D
Suppressive fire : Feu nourri
The collector : Matérialiste
Trust me I'm an engineer : Ingénieux, non ?
What's in the box : Pochette surprise ou Paquet cadeau
You're it : Tas de ferraille

Dans les règles il faudrait aussi traduire "Intelligence Operative" par "agent secret" ou "agent du renseignement". Ainsi que dans les deux cartes liés : pacte avec le diable et réseau social.

Bien sûr le choix final t'appartient  ;)
« Modifié: Hier à 22:06:10 par Vounchiz »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?