Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[JDR] Idées de campagnes

Démarré par Bawon Samdi, 20 Octobre 2018 à 22:42:05

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

De base, le jdr propose d'incarner des agents du Bureau Noir d'O-12. En gros, des sortes de super agents/enquêteurs déjouant divers complots et menaces pesant sur l'intégrité de la Sphère Humaine.

C'est bien pour se mettre vite dans le bain mais je trouve ça un peu convenu comme approche. Alors je me demandais si vous aviez des idées de campagnes alternatives où un groupe de PJ moins conventionnels pourraient exploiter cet univers d'une façon plus originale ?

Quelques idées persos:

1/ Guerre de sécession
Le supplément Uprising nous décrit les différents théâtres du conflit YJ/JSA. Avec une chronologie des principaux événements et plusieurs map, ça donne une toile de fond assez riche pour placer des missions militaires type sabotage/assassinat ou diplomatiques pour récupérer des ressources et des alliés.
Dans un style moins militaire et plus ouvert en terme de possibilités, la période immédiatement après la sécession est intéressante aussi. Conclure de nouvelles alliances, libérer des prisonniers, éviter les embuscades tendues par les gardes célestes ... Une équipe composée d'un délégué Kuge, d'un Kaizoku spec ops, Ryken unit-9 ou encore un pilote aragoto pourrait vivire des aventures assez originales.

2/ L'info est une drogue, vous êtes les dealers
Pour produire la meilleure came, une équipe de PJ (par ex: un pilote de vaisseau/drones, un hacker/technicien, un investigateur/présentateur et un gros balaise pour le service d'ordre) se rend sur les endroits les plus chauds en quête de scoop et d'images sensationnelles.

3/ Racailles et scélérats
Un peu à la façon d'un Farscape, Firefly, Solo/Bobba ou dans le manga Infinity, l'idée c'est d'avoir une bande de mercenaires/contrebandiers opérant le plus souvent dans l'illégalité pour survivre dans les pires endroits de la sphères

Ev0k

Vu l'état de guerre larvée dans la sphère humaine, ça doit laisser de la place à des autoentrepreneurs un peu borderlines. Du bon perso neutre strict, voire chaotique neutre. Ils peuvent même agir sur demande de boites plus grosses, en servant de fusible.
Ce genre d'approche te permet de garder toutes les pirtes ouvertes. Pour te donner un exemple, quand je jouais à star wars on n'étais jamais membres de la rebellion, mais on pouvait être "recruté" au contrat de mission. Pareil pour les syndicats du crime d'ailleurs 😁

Maistre Pique

05 Novembre 2018 à 22:05:32 #2 Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 22:07:14 par Maistre Pique
Il y a des sources d'idées en BD dans la série Néopolis de Delcourt :

Une équipe de MERC façon Carmen Mc Callum et/ou Travis vs une IA bien déjantée, ça peut faire une base sympa à mon avis.

Idem avec Aquablue, la transposition est asse facile,

Idem avec Nash ou Arctica (imaginez que l'ancien soit en fait un envoyé de l'IE ou un tohaa ?)...

Il y a aussi un vieux supplément pour Twilight 2000 qui posait plusieurs scénarios pour mercenaires, il faut que je remette la main dessus.