Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Pions objectifs IE ITS Bordeaux 3/11/18

Démarré par Tibo Dingo, 21 Octobre 2018 à 16:22:01

« précédent - suivant »

Tibo Dingo

A que coucou.
Bon le titre est assez explicite, je fais donc ce post pour me motiver à me faire mes propres 9 pions objectifs en relief sur socle de 40 mm pour le tournoi de Bordeaux le 3 /11, donc vous l'aurez compris, c'est pas gagné. ;D
C'est pour faire des antennes de transmission et des tech consoles.
Pour me faciliter un peu la vie, je vais en faire que 9, et je prendrai dans ces 9 pour faire les 4 tech consoles.

Ce sont des socles pour mes combinés.

Si quelqu'un a déjà des idées, ça peut être cool.  (YY)

Wizzy

En mode flemme, il y'a les décors prédécoupés genre ceux de CB.
J'ai tapé en anglais dans Pinterest et Google : paper model terminal computer

Terminaux SF (peut être vérifier si ajustement taille à faire avant d'imprimer ^^)
https://www.pinterest.fr/pin/389702174002599930/
https://www.pinterest.fr/pin/374361787772624920/

Y'en a même qui ont fait des lits comme ça ^^

;)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Tibo Dingo

Merci, j'ai vu les objectifs officiels et je connais des pdf également, mais je veux de la 3d en dur, à me faire moi même en scratch. Je cherche surtout des idées ou des inspirations . ;).

Merc

Mince je retrouve plus le lien, mais grosso modo sur ton socle tu places une paille/tube de styllo/bâton de sucette etc... au sommet duquel tu colles une petite bille (genre celles que tu mets dans les pots de peinture) et autour duquel tu montes la structure de l'antenne (avec des bouts de ce que tu veux, rabiots de maquettes, cartes plastique, polystyrène, fils de scoubidou, allumettes....)
Je comptais l'essayer mais manque de temps (et de motive!)

Tibo Dingo

Cool merci pour l'idée,  je vois ce que ça peut faire. Je pensais faire ça avec un oeuf Alien connecté à la base de l'antenne ou un truc du genre.

Ev0k

Tu prends un socle 25mm
Tu colles une paille
Tu prends une ombrelle à cocktail, tu la colle en position ouverte et tu coupe la tige
Tu colles l'ombrelle sur la paille comme une parabole.

C'est bô et c'est chic !

Tibo Dingo

24 Octobre 2018 à 15:48:19 #6 Dernière édition: 24 Octobre 2018 à 15:50:05 par princesse fiona
Voilà les débuts,
Je suis plutôt satisfait. Je vais faire les paraboles démontables,  juste au cas ou ca prendrait trop de place sur la table, que je puisse quand même les poser.
Merci pour l'idée Evok.  ;)

Bon il m'en faudra d'autres idées, histoire de varier un peu quand même!

Tibo Dingo

Ça avance!
Il va falloir accélérer un peu, mais ça devrait passer.

marduck

Ils sont aliens et répugnants à souhait. Bravo  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Daemon

J'avais pas vu ce post ... Bravo belle idée qui me tente aussi :), belle peinture dis donc  (YY), les rodocks sont super top à peindre, je suis dessus en ce moment ;) !