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Auteur Sujet: Antipodes pour les nuls !  (Lu 991 fois)

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Antipodes pour les nuls !
« le: 25 octobre 2018 à 19:11:40 »
Bonsoir ! Je reviens faire appel à la science des anciens en ce qui concerne les antipodes.

  • Première question, est-ce normale que lors de la sélection d'une meute d'antipode dans l'army, ça génère 2 ordres, un régulier pour le meneur et un irrégulier pour les antipodes ?
  • Deuxième question, est ce que les antipodes et le meneur s'activent avec le même ordre ?
  • Et enfin, est ce que le meneur est concidéré comme faisant parti de la meute, et est donc obligé de rester dans la zone de contrôle d'au moins un antipode ?

Merci !!!

En ligne Gorzyne

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #1 le: 25 octobre 2018 à 20:44:53 »
1) Oui c'est normal  ;D

2) Non

3) Non , ils sont indépendants mais si il meurt, tu perds le contrôle de la meute.


 ;D (YY)

Cordialement.
« Modifié: 25 octobre 2018 à 20:46:25 par Gorzyne »

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #2 le: 25 octobre 2018 à 21:19:47 »
Merci!
Si le meneur ou l'un des antipodes meurt la meute est détruite automatiquement ?
Je pensais qu'il fallait d'abord rater un jet de volonté à -3.

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #3 le: 25 octobre 2018 à 22:34:24 »
C'est exact Test à -3 si le loup meurt ou si le contrôleur est inconscient ou si le dispositif est désactivé.

J'ai dit une bêtise au dessus, je me suis mis un malus hardcore ^-^  (je viens de relire la règle antipode p68 ^^ )

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #4 le: 25 octobre 2018 à 22:38:47 »
Cool !
Cette petite troupe m'a l'air bien violente si bien utilisée ! Dernière question qui me vient en lisant les profils, est ce que la compétence capteur révèle toute la meute ou juste la figurine ?
Sur le principe je dirais que vu qu'ils doivent tous faire la même compétence, ils font tous capteur et se révèlent tous, mais j'ai un doute.
Sinon, avez vous des exemple d'utilisations, ou des stratégies bien connues ? Ou des figurines complémentaire avec lesquelles les jouer ?

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #5 le: 26 octobre 2018 à 01:27:45 »
La façon dont je comprend , c'est que tous font le même ordre donc quand tu active leur  "capteur/museau", les 3 loups "reniflent" et se révèle mais de se fait tu as une grande zone de couverture. 

Si un maitre canidé passe dans le coin pour confirmer ou infirmer ^^.

Sinon même si ils ont camouflage, je pense que les couvrir par une unité avec des fumigènes est appréciable pour leur permettre d'aller au CàC   (DogWarrior, Irmandhinos, Uxia, GreyWolf... ) 

Hors ligne Ev0k

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #6 le: 26 octobre 2018 à 06:06:43 »
Non mais faut vraiment arrêter de s’embêter avec ces sacs à puces. Sérieux, si même les ariadnais savent pas comment les dresser, qu'est-ce que vous en espérez ?
 ;D

Hors ligne Darius

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #7 le: 26 octobre 2018 à 12:29:11 »
Effectivement ça capte bien, puisque les trois bien espacés tu détecte sur une bande de 20cmx40cm :)en un seul ordre :)

Après leur difficulté c'est les socles, rarement les 3 arrivent au CàC en même temps sur la même cible. Donc on a pas souvent le bonus des 2 autres :)

Leur socle les fait passer visibles partout, donc on souffre de beaucoup d'ora de détection.

Embêtant pour l'adversaire mais pas tant que cela :)

Hors ligne Mattbab

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #8 le: 26 octobre 2018 à 12:37:20 »
Les antipodes on peut s'en servir de deux façon : comme senseurs ou comme assassins.

Comme senseur, Gorzyne a raison :ils couvrent une grande zone puisque les trois font l'action. Mais à mon avis c'est de gachis, hormis quand on chasse un éventuel TO: le meilleur senseur ariadnais c'est le chain rifle ^^ Et si on s'en sert comme senseurs ça devient difficile de s'en servir pour leur vrai rôle à mon sens : celui d'assassins.

Leur mobilité (15 - 15 avec super saut!) et leur camouflage permet d'avancer en rase campagne, quitte à se prendre des détecter, pour arriver dans une zone cachée et se recamoufler et re-belote. (NOTE: si vous êtes en marqueur camo et que vous ne faites pas d'action vous révélant, l'adversaire ne pourra pas vous tirer dessus, seulement vous détecter. Vous avez donc un mouvement de 30 cm totalement sécurisé hors mines).

Si l'adversaire a laissé des voies d'accès non surveillées, vous pouvez facilement traverser la table et aller chercher un lieutenant qui se croyait planqué. Ou un spécialiste, un datatracker, voire même un sniper.

C'est une troupe à garder en réserve et à sortir dès que l'occasion se présente, pour sanctionner une mauvaise défense, éliminer une troupe spécifique pour le scénario etc.. Mais ça demande des ordres et un bon usage du camouflage. Parfois vous n'aurez pas vraiment d'occasions de s'en servir, mais ils ne valent que 15 points donc ...
« Modifié: 26 octobre 2018 à 12:39:00 par Mattbab »

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #9 le: 01 novembre 2018 à 08:54:06 »
J'ai essayé d'intégrer des antipodes à une liste en essayant de leur donner le rôle principal de la phase d'assaut avec un gros soutien, et j'ai pensé à ça. Qu'est ce que vous en pensez?

Tartary Army Corps
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
VASSILY Lieutenant (Forward Observer) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 35)
TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
TANKHUNTER AP HMG, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines + 1 K-9 Antipode / Pistol, Knife. (0 | 24)
  K-9 ANTIPODE Trench-hammer, AP CC Weapon. (8)
ASSAULT PACK undefined. (0 | 25)
  HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
  x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)
ASSAULT PACK undefined. (0 | 25)
  HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
  x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)

GROUP 2 4
LINE KAZAK Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 16)
SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) Sniper Rifle / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 34)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)

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Hors ligne Imkariel

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #10 le: 01 novembre 2018 à 14:03:52 »
°.° AYADAN AYADAN J'AI TROUVE UN HOMME GÉNIALISSIMEMENT PLUS DINGUE QUE MOI !

Hors ligne Krom

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #11 le: 01 novembre 2018 à 14:17:02 »
 O0

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #12 le: 02 novembre 2018 à 12:49:10 »
Et sinon ma liste, vous pensez qu'elle est jouable?

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Re : Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #13 le: 02 novembre 2018 à 14:37:14 »
Et sinon ma liste, vous pensez qu'elle est jouable?

Sûrement des choses à revoir mais oui. Le spetnaz en g1 déjà. Ou plus cd ordres en g2
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #14 le: 04 novembre 2018 à 14:06:44 »
Tu parles de soutien de fond de court et de beaucoup d'ordre pour alimenter les antipodes moi je pense automatiquement fireteam de line ou dozer + 2 traktor mule ( ou 2/3 kazak FO)

Une fireteam de 5 en défense gp 1 + 2 meutes + un ordre régulier ( th / strelok)
Une deuxième gp avec 2/3 irmandinhos + 4/5 ordres réguliers de ce que tu veux
Premier tour : tout pour les toutoux et les hommes grenouilles et un peu pour les FO. Objectif faire mal et prendre des objos
Tour deux : entre ton tour actif et ton tour réactif, normalement l'adversaire est bien entamé, il va falloir soit gérer soit continuer a le taillader sans perdre de vue le scenario
- Tu vois à Infinity, il y a des hackers, des armures de combat, des drones de combat, des assauts aéroportés, des armes guidées, ...
- Oui mais il y a aussi des claymores et des arcs !!! ARIADNA !!!

Hors ligne Krom

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Re : Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #15 le: 04 novembre 2018 à 21:11:59 »
Tu parles de soutien de fond de court et de beaucoup d'ordre pour alimenter les antipodes moi je pense automatiquement fireteam de line ou dozer + 2 traktor mule ( ou 2/3 kazak FO)

Une fireteam de 5 en défense gp 1 + 2 meutes + un ordre régulier ( th / strelok)
Une deuxième gp avec 2/3 irmandinhos + 4/5 ordres réguliers de ce que tu veux
Premier tour : tout pour les toutoux et les hommes grenouilles et un peu pour les FO. Objectif faire mal et prendre des objos
Tour deux : entre ton tour actif et ton tour réactif, normalement l'adversaire est bien entamé, il va falloir soit gérer soit continuer a le taillader sans perdre de vue le scenario

Merci pour ton analyse,  est ce que tu aurais un exemple concret de liste ?

Hors ligne John Nesquick

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #16 le: 05 novembre 2018 à 11:25:42 »
Un exemple :
Tartary Army Corps
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
ASSAULT PACK undefined. (0 | 25)
  HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
  x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)
ASSAULT PACK undefined. (0 | 25)
  HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
  x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)
STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines + 1 K-9 Antipode / Pistol, Knife. (0 | 24)
  K-9 ANTIPODE Trench-hammer, AP CC Weapon. (8)
LINE KAZAK Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 17)
LINE KAZAK Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 17)
LINE KAZAK Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 16)
LINE KAZAK Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)

GROUP 2 4
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CCW. (0 | 27)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
KAZAK DOKTOR Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
PAVEL McMANNUS Ojotnik, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, T2 CCW, Knife. (0 | 31)
VASSILY (Chain of Command) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 39)

4.5 SWC | 300 Points

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la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #17 le: 05 novembre 2018 à 12:32:55 »
Ça fait beaucoup d'ordres tout ça! À essayer!

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #18 le: 06 novembre 2018 à 15:03:13 »
A mon avis la deuxième meute n'apporte pas grand chose. Ça fait un ordre régulier en moins, on a pas forcément l'occasion de se servir d'une donc encore moins de s'en servir de deux.

En plus c'est déjà pas évident de planquer une meute alors deux ça risque d'être très compliqué sur certaines tables (surtout si on cumule avec des traktors muls).

Hors ligne John Nesquick

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Re : Antipodes pour les nuls !
« Réponse #19 le: 06 novembre 2018 à 23:50:40 »
Certes, une seconde meute n'est pas hyper compétitif mais c'était histoire de bourrer une liste d'antipodes  :)

Après, ca leur fait pas mal d'ordres quand même, sachant qu'ils 15 de mov et supersaut.
En commençant par des mouvements prudents qui évitent les ora et leur camo qui leur permettent de franchir 30cm supplémentaires, y'a vraiment moyen d'amener rapidement ces maudites bestioles au coeur des lignes ennemies.
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

 

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