Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Truc magique avec un shotgun et un angle  (Lu 597 fois)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Re : Truc magique avec un shotgun et un angle
« Réponse #20 le: 31 octobre 2018 à 12:56:02 »
J'ai une solution pour régler tout ses problème dans le tir dans l'angle !

On joue avec des batiments circulaires le problème ce ne pose plus xD

Je crois que ça ne change rien.  Est toujours possible.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
Re : Truc magique avec un shotgun et un angle
« Réponse #21 le: 31 octobre 2018 à 21:16:31 »
On joue sans batiments ! \o/ (non ?)

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #22 le: 31 octobre 2018 à 22:31:59 »
Alors moi je serais plus partisan d'appliquer la FAQ en fait, si la cible ne peut tracer une ldv depuis ses 180° vers l'attaquant, il n'y a pas de ldv. C'est comme ça, les figs sont un cylindre divisé en 2 parties. Imaginer le cas où l'on tire dans le dos de face sur un tag, il est plus mastoc et l'on peut très bien imaginer que de lui tirer dans le croupion choquerait moins de pas de part son volume. Si l'on fait abstraction des ldv depuis les 180° et et que l'on trace depuis n'importe quel partie du volume (donc tout le cylindre??), ça amènera souvent des ambiguïtés, parce que là c'est pour des figs qui sont devant le même bâtiment, mais je suis sûr que l'on trouve les mêmes cas à n'importe quel distance pourvu que les angles soient du même genre.
La faq vient dire en fait que la règle des ldv dans n'a pas été écrite correctement.
Cependant, jouer par intention, on ne le fait pas dans mon club à ma connaissance, tu déclares te positionner là, et on mesure après avoir déclarer le tir, ca passe ou ca casse. Je détesterais que l'on me dise je viens me mettre juste où il faut, tu me dis si c'est bon ? Ben non, tu vérifies tout seul comme un grand à l'oeil, sans laser, en te baissant, etc... On joue à l'instinct je pense, enfin je pense le faire, même si j'ai peu de parties. Comme à x-wing, faut bien avoir à l'esprit les distances avant de choisir une manoeuvre, ben je pense qu'ici c'est pareil, je me déplace là, je vérifie que ca peut fonctionner à vue d'oeil, mais je ne demande pas à mon adversaire si c'est à son désavantage.

Autre point, je pense qu'ils auraient aussi dû exigé de la part de la fig traçant une ldv que celle-ci parte au moins d'un carré de 3mm du volume, en gros les ldv depuis les tangentes seraient impossibles, un retrait de 3mm à l'intérieur du diamètre serait minimal, tout comme une surface de 3mm serait nécessaire si une partie centrale de la fig (abdomen par ex) verrait une cible à travers le trou d'un mur par exemple.
« Modifié: 31 octobre 2018 à 22:40:17 par 2drk »

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #23 le: 01 novembre 2018 à 00:23:51 »
Sauf que le laser n'est pas un instrument de mesure (à moins d'être télémétrique), donc tu as le droit de l'utiliser à tout moment, notamment pour vérifier les ldv (qui sont des informations ouvertes).

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #24 le: 01 novembre 2018 à 19:08:33 »
Je détesterais que l'on me dise je viens me mettre juste où il faut, tu me dis si c'est bon ?
Bin euh....dans la V3....petit encadré en rouge au début du livre.....il est de bon ton d'indiquer à son adversaire si il y a une ligne de vue ou ^^ C'est dans les règles :)

p9
FAIR-PLAY
Vérifier toutes les Lignes de Vue possibles pour toutes les figurines et Marqueurs sur la table peut être fastidieux. Il est parfaitement acceptable qu’un joueur demande à son adversaire s’il y a des Lignes de Vue pouvant perturber la déclaration d’un Ordre avant de le déclarer. Il est attendu des joueurs qu’ils partagent cette Information Publique de façon confiante et sportive. L’honnêteté et le fair-play favorisent une meilleure atmosphère ludique, et tous les joueurs en bénéficient.

Et déclarer se placer de façon à [...] permet souvent de gagner du temps pour que le gars en face ne passe pas 3h à mesurer et remesurer ses 10cm pour finir par dire oué mais en fait suis pas sûr donc je fais autre chose...et il repart sur 10 min de recherche du cm ou mm pour les plus durs :)

Désolé Did :) on en reparle au club :P
« Modifié: 01 novembre 2018 à 19:31:34 par Darius »

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #25 le: 01 novembre 2018 à 19:31:59 »
Je détesterais que l'on me dise je viens me mettre juste où il faut, tu me dis si c'est bon ?
Bin euh....dans la V3....petit encadré en rouge au début du livre.....il est de bon ton d'indiquer à son adversaire si il y a une ligne de vue ou ^^ C'est dans les règles :)
Et déclarer se placer de façon à [...] permet souvent de gagner du temps pour que le gars en face ne passe pas 3h à mesurer et remesurer ses 10cm pour finir par dire oué mais en fait suis pas sûr donc je fais autre chose...et il repart sur 10 min de recherche du cm ou mm pour les plus durs :)

Désolé Did :) on en reparle au club :P
Je ne joue pas assez souvent pour me rappeler ce que l'on fait je pense en fait, ou je ne pense pas à demander si il y a ldv et donc je me place mal.

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #26 le: 01 novembre 2018 à 19:56:55 »
Pour ça on peut s'arranger des parties :) j'ai du tunguska à tester :P

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #27 le: 01 novembre 2018 à 22:20:05 »

Sauf que tu ne peux mesurer qu'une fois que tu as déclaré ton action. Si ça ne tombe pas comme prévu tant pis, le mouvement prend fin à l'endroit mesuré (ou si c'est un tir, il échoue).

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #28 le: 02 novembre 2018 à 00:39:56 »
Oui oui je sais justement il va mesurer dans sa tête donc ça va être long.
Ce n'était pas mesurer au sens propre 😁

Hors ligne Dadris

• Néo O-12
  • *
« Réponse #29 le: 02 novembre 2018 à 01:57:48 »
J'ai une solution pour ma part, simplement.
Mais elle n'est pas encore FAQ...
Il suffit de considérer qu'une ligne de vue se trace du milieu du socle de la figurine (pour la hauteur c'est autre chose)  😉
Après c'est une convention mais je sais plus où on dit qu'on peut tirer de n'importe quel point.

Hors ligne Stuffist

• Néo O-12
  • *
  • Je crains degun. Degun me craint.
    • Jeux, Tu, Il - Notre forum
« Réponse #30 le: 02 novembre 2018 à 13:51:26 »
Citation de: Dadris
Il suffit de considérer qu'une ligne de vue se trace du milieu du socle de la figurine
C'est pas viable ça. Ça gâcherait tellement de beau placement (pour chopper une figurine -même sans abus de position- sans se faire voir par une autre)...
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?