Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Ikari...test  (Lu 398 fois)

Hors ligne Tchoss

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Ikari...test
« le: 05 novembre 2018 à 09:27:17 »
Bonjour,

Voici une liste défensive et assez polyvalente je pense...merci pour vos commentaires constructifs ;)

ikari1
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 4
TANKŌ Lance-missiles / Pistolet, Arme CC Monofilament, Arme CC Shock. (1.5 | 32)
BRAWLER (Viseur Multi-Spectral N2) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 28)
KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
KEISOTSU Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 9)
KARAKURI Fusil à Pompe Lourd, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 35)
KARAKURI Fusil Combi, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 35)
RENÉGAT KRAKOT 2 Chain Rifles, Grenades / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 14)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 9)
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets Lourds, Arme CC AP. (0 | 11)

Groupe 2 2
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets Lourds, Arme CC AP. (0 | 11)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 8)
DRONBOT SIERRA Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
PANGGULING (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
NINJA Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Arc Tactique / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 29)
WARDRIVER Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (1 | 19)

6 CAP | 299 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Qu'en pensez vous ?


Hors ligne Tchoss

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #1 le: 05 novembre 2018 à 10:13:47 »
ou....

ikari2
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 4
KARAKURI Fusil à Pompe Lourd, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 35)
RENÉGAT KRAKOT 2 Chain Rifles, Grenades / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 14)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 9)
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets Lourds, Arme CC AP. (0 | 11)
TANKŌ Lance-missiles / Pistolet, Arme CC Monofilament, Arme CC Shock. (1.5 | 32)
DRUZE Mitrailleuse, Chain-colt / Pistolet Viral, Arme CC. (1.5 | 29)
DRUZE (Viseur X) Fusil Combi, Chain-colt / Pistolet Viral, Couteau. (0 | 23)
DRUZE (Viseur X) Fusil Combi, Chain-colt / Pistolet Viral, Couteau. (0 | 23)
DRUZE (Viseur X) Fusil Combi, Chain-colt / Pistolet Viral, Couteau. (0 | 23)

Groupe 2 4
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 8)
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets Lourds, Arme CC AP. (0 | 11)
BRAWLER Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
BRAWLER Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Pistolet Mitrailleur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 17)
TANKŌ (Fireteam: Haris) Blitzen, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC Monofilament, Arme CC Shock. (0.5 | 24)
TANKŌ (Fireteam: Haris) Blitzen, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC Monofilament, Arme CC Shock. (0.5 | 24)

4.5 CAP | 299 Points

Ouvrir dans Infinity Army


Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1047
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #2 le: 05 novembre 2018 à 13:22:30 »
Je joue Ikari ces temps ci justement, mes petites remarques:

le wardriver sert a rien autant passer un keisotsu hacker c'est moins cher ! (ou passer vers un EVO)
le desperados doivent être avec le double assault pistol: c'est le profil le plus fumé et de très loin :p 5 dés en opposition te permet de fumer même des TO et de rester en vie ^^ Si tu veux du chain rifle suicide autant prendre 4 yuan² moins cher et plus économe en ordre
les karakuri gagnent vraiment a être avec le mk12 pour la meilleur portée de l'arme: 16 à 24 pouces à +3 au lieu de -3 va souvent tout changer
et enfin je prefère la krakot SMG pour bénéficier de sa mobilité et me mettre en SF dans des endroits bien planqué

Ta première liste est assé similaire a ce que je joue: (liste plutot poutre, passer le bashi en spécialiste est une option, mais les SMG sont trop bon pour s'en passer !)
2xFireteam2xDespe
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 4
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
BRAWLER (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
KEISOTSU Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
KRAKOT RENEGADE Submachine Gun, Chest Mine / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 2 4
TANKŌ Blitzen, Submachine Gun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Flammenspeer, Contender / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
BRAWLER (Special Fireteam: Haris) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
BASHI BAZOUK Submachine Gun, Chain-colt / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

« Modifié: 05 novembre 2018 à 13:25:12 par Sangarn »

Hors ligne Tchoss

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #3 le: 05 novembre 2018 à 15:01:25 »
ok Top
je vais tester ca...j'espère que certaines personnes ne lisent pas mes posts ;)

j'aime beaucoup les karakuri...

ikari1
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 4
TANKŌ Lance-missiles / Pistolet, Arme CC Monofilament, Arme CC Shock. (1.5 | 32)
BRAWLER (Viseur Multi-Spectral N2) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 28)
KEISOTSU Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 17)
KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
KEISOTSU Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 9)
KARAKURI Mk12, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 40)
KARAKURI Fusil à Pompe Lourd, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 35)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 9)
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC. (0 | 13)
RENÉGAT KRAKOT 2 Pistolets Mitrailleurs, Mines Thoraciques / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 17)

Groupe 2 2
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 8)
DRONBOT SIERRA Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
PANGGULING (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
NINJA Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Arc Tactique / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 29)
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC. (0 | 13)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army


En ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 782
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #4 le: 05 novembre 2018 à 21:33:58 »
J'aime bien tes listes, je jouais quasiment la même chose. Un doc pour relever le brawler et le tanko c'est très utile. 2 karakuri c'est trop je trouve ;). Je voulais tester le drone evo + 4 yuan et 1 desperado fond de cours pour fumi le brawler ou le passage pour la karakuri vers l'objectif. Avec les nouvelles règles de para et le passif assistance de saut pour les yuan ça peut être très violent.

Mais ta liste tient la route ;).
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Tchoss

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #5 le: 27 novembre 2018 à 08:04:20 »
dans ce genre... ;D

funyuan
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 5
YUAN YUAN Fusil d'Abordage, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 16)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 9)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 9)
YUAN YUAN Fusil d'Abordage, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 16)
TANKŌ Lance-missiles / Pistolet, Arme CC Monofilament, Arme CC Shock. (1.5 | 32)
BRAWLER (Viseur Multi-Spectral N2) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 28)
KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
PANGGULING Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)

Groupe 2 1
NINJA Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Arc Tactique / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 29)
BRAWLER Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
DESPERADO Chain Rifle, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC. (0 | 13)
DRONBOT SIERRA Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
KARAKURI Fusil Combi, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 35)
BASHI BAZOUK (Specialist Operative) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (0 | 17)

4.5 CAP | 297 Points

Ouvrir dans Infinity Army


Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1047
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #6 le: 27 novembre 2018 à 13:24:54 »
le 4xyuan² je le jouerai comme ca perso:
20HEAVENHELL
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 4
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
BRAWLER (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KRAKOT RENEGADE Red Fury, Chest Mine / Pistol, Shock CC Weapon. (1 | 24)
BASHI BAZOUK Submachine Gun, Chain-colt / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
BASHI BAZOUK Submachine Gun, Chain-colt / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)

GROUP 2 3
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1.5 | 20)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
BRAWLER Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Une fois que ta enfumé toute la table mis les les bashi en suppression chez l'adversaire tour un et nettoyé un peu au ruishi, la table devrait etre moins occupée ^^

sinon l'EVO sert a rien, les yuan² tu les fait arriver par le bord de table et hop!

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3584
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #7 le: 27 novembre 2018 à 15:53:28 »
Citer
sinon l'EVO sert a rien, les yuan² tu les fait arriver par le bord de table et hop!
rooh... Quel manque de panache :P

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 936
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #8 le: 27 novembre 2018 à 16:13:59 »
Il apporte aussi les programmes de soutien aux FT et les relances sur les piratages en tour actif.

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1047
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #9 le: 27 novembre 2018 à 18:48:41 »
ouai bah l'EVo c'est presque 3 yuan² en points^^ ca fait cher le buff et surtout c'est une secto avec zero def de bord de table alors l'EVo c'est plus un sacrifice qu'autre chose amha
aussi comme le bashi arrive par un bord de table choisi avant parfois tu doit envoyer un yuan² s'occuper d'un gabarit direct qui peut te bloquer leur arrivée
enfin bref c'est plus une histoire de style de jeu, pour moi Ikari c'est de l'ultra bourrinisme, zero subtilité.

En ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 782
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #10 le: 28 novembre 2018 à 07:10:38 »
Hum pas d'accord sur l'evo, le +3 pour tomber en jump est très intéressant depuis le nouvel its, surtout sur des troupes cheap, courte portée et butin.

Moins fan du double bashi, 1 ça suffit. Le keisotsu hacker en FT, donc qui active les pieces d'ora pour agir pas fan non plus. L'economie fe points te permet de prendre l'evo :)
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Tchoss

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #11 le: 28 novembre 2018 à 07:51:18 »
j'avoue que le panache  ;D ;D

surtout en milieu amical  ;)

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2669
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #12 le: 28 novembre 2018 à 08:32:51 »
Le panache, c'est 99% du jeu (en tout cas du mien, c'est tout ce que j'ai...)  ;D

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1047
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Ikari...test
« Réponse #13 le: 28 novembre 2018 à 13:31:35 »
mouai le panache d'avoir des yuan² dans ta zone de déploiement (ou mort) c'est plutôt moyen  ;D
le EVO c'est un piège, même avec: ca reste 2/3 chance de tomber, 1/3xhacker de te faire hacker soit une bonne demi loose ^^ et si tu joue contre du nomade avec 2-3 hacker dont un interventor bah tu fait rien
après dans une partie "for fun" a theme pourquoi pas, mais alors il faut les 4 yuan² et les 4 bashi  8)

le problème reste que tu n'a rien en zone de déploiement pour protéger le EVO et si tu joue des moto tu va manquer de place. C'est le point faible n°1 d'ikari: la def
amha c'est juste une perte de points

@gus le bashi smg a 12pts doit etre la fig la plus "cost effective" du jeux t'a un mec avec munition shock qui arrive a porté du +3 et tir surprise !! et ils fonctionnent super bien avec les yuan² (TS+fumi)
pour 20 pts tu as un duo qui va faire perdre énormément d'ordre a l'adversaire

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?