Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Questions de newb' 😉  (Lu 1206 fois)

Hors ligne 2drk

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 416
    • Voir le profil
Re : Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #20 le: 20 novembre 2018 à 13:43:10 »
pour moi, l'exemple que tu cites contredit totalement ce que tu dis.

à aucun moment tu ne déclares d'une traite "discover + tir". c'est explicite : tu déclares discover, tu attends l'ora, PUIS tu déclares tir (en répartissant ta rafale sans cependant savoir si le discover réussira)

il n'y a aucune notion d'ordre long, d'indissociabilité dans ce qui est écrit.

Citer
In his Active Turn, Fusilier Angus has an enemy Camouflage Marker behind Partial Cover in his LoF. Angus has been ordered to eliminate it, so he declares the first Short Skill of his Order: Discover. The enemy Marker, confident in his CH: Camouflage skill and the protection of its Partial Cover, bides its time and declares no ARO. Angus then declares the second Short Skill of his Order: BS Attack with his Combi Rifle.
Page 56 du livre de règle pdf, action spéciale détecter+tir.

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2745
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #21 le: 20 novembre 2018 à 13:44:00 »
pour moi, l'exemple que tu cites contredit totalement ce que tu dis.

à aucun moment tu ne déclares d'une traite "discover + tir". c'est explicite : tu déclares discover, tu attends l'ora, PUIS tu déclares tir (en répartissant ta rafale sans cependant savoir si le discover réussira)

il n'y a aucune notion d'ordre long, d'indissociabilité dans ce qui est écrit.

Citer
In his Active Turn, Fusilier Angus has an enemy Camouflage Marker behind Partial Cover in his LoF. Angus has been ordered to eliminate it, so he declares the first Short Skill of his Order: Discover. The enemy Marker, confident in his CH: Camouflage skill and the protection of its Partial Cover, bides its time and declares no ARO. Angus then declares the second Short Skill of his Order: BS Attack with his Combi Rifle.

Et à la fin tout tombe à l'eau si son Decouvrir échoue, sauf rafale répartie. IL est clairement noté que c'est une "manoeuvre spéciale". C'est logique qu'Angus attende puisque c'est un benêt au tour de l'adversaire de définir son ORA : s'il tire (ou réalise toute action le faisant sortir de son Etat "marqueur"), il se révèle, donc il est impossible que le Tir en 2ème ordre court soit annulé. D'ailleur, dans la FAQ qui suit il est écrit que l'on peut faire Découvrir sur une cible + Tir sur une autre cible. Je pense qu'il est implicite dans ce cas que l'échec au jet de Découvrir n'influe pas sur le tir qui suit, et il n'est d'ailleurs pas précisé qu'il s'agit dans ce cas d'une "manoeuvre spéciale".

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 503
    • Voir le profil
Re : Re : Questions de newb'
« Réponse #22 le: 20 novembre 2018 à 14:25:42 »
pour moi, l'exemple que tu cites contredit totalement ce que tu dis.

à aucun moment tu ne déclares d'une traite "discover + tir". c'est explicite : tu déclares discover, tu attends l'ora, PUIS tu déclares tir (en répartissant ta rafale sans cependant savoir si le discover réussira)

il n'y a aucune notion d'ordre long, d'indissociabilité dans ce qui est écrit.

Tu as raison : rien n'oblige à déclarer un tir après le discover et le discover + tir reste deux actions courtes pas une action longue

Ce qui fait du discover + tir une "manoeuvre spéciale" :
- il est normalement interdit de déclarer un tir sur un pion camo (ou impersonnation-2):
Enemies cannot declare Attacks against a trooper in the Camouflaged state without previously Discovering that trooper, or declaring Intuitive Attack
- de manière exceptionnelle, quand tu déclare discover avant, tu es autorisé de déclarer tir en seconde compétence malgré le fait que ce soit normalement illégal.
C'est pour ça que c'est une "manoeuvre spéciale", tu déclare quemque chose de normalement interdit

Hors ligne Wolfkrieg

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 194
  • Aut Caesar, aut nihil.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions de newb' 😉 ora to
« Réponse #23 le: 21 novembre 2018 à 09:05:22 »

/// sous réserve que je dise pas de connerie ///

la séquence devrait être
- déclaration de la 1ère partie d'ordre : découvrir
- ORA du TO? --> pas d'ora déclaré
- 2ème partie d'ordre. comme t'as rien découvert, tu fais pas de tir, tu peux déclarer move par ex.
- le TO ayant déjà forfaité son ORA, il ne peut rien faire
- supposons que le 2ème mouvement te mette en ligne de vue d'une fig qui ne te voyait pas avant, celle-ci a bien droit à un ORA.

il me semble que si tu as sixième sens au niveau 2, tu peux retarder ton ORA sur la 2ème partie d'ordre, donc tu peux attendre de savoir ce que ton adversaire fait réellement.

C'est sur la partie en gras que tu te tromps.
La séquence c'est :

Discover (action courte de mouvement)
Déclaration ORA (disons rien pour l'exemple)
Déclaration de la deuxième action courte, là tir (ce qui est une règle spéciale tu ne peux normalement pas déclarer tir sur le pion camo)

Et seulement maintenant, quand tout est annoncé, tu lances les dés. D'avoir pour le discover puis éventuellement pour le tir

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2745
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #24 le: 21 novembre 2018 à 09:22:46 »
+1 sur Arkhos et Wolfkrieg qui expliquent beaucoup mieux que moi.

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉 saut de combat
« Réponse #25 le: 23 novembre 2018 à 11:54:45 »
Salut, encore moi.
Hier, dernière mission de "Red Veil": mon fils a voulu faire un saut de combat avec son Tiger sur un bâtiment (il y avait la place pour lz gabarit), a t'on le droit?
Merci
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Minos

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 221
    • Voir le profil
    • Le Labyrinthe
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #26 le: 23 novembre 2018 à 12:15:25 »
Cette saison (ITS 10), plus besoin de gabarit pour faire un saut de combat (juste la place pour le socle). Mais ce sont les règles "tournoi officiel".

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #27 le: 23 novembre 2018 à 12:28:58 »
Ok, merci pour la rapidité de la réponse 😃
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 900
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #28 le: 23 novembre 2018 à 13:44:54 »
Si vous ne jouez pas avec les règles supplémentaires du format ITS, oui, il faut que le gabarit tienne. Si vous jouez avec l'ITS10, pas besoin de gabarit. Mais dans tous les cas, oui, on peut atterrir sur un toit. Ce n'est pas considéré comme un Décor ou un morceau de bâtiment.
« Modifié: 23 novembre 2018 à 13:46:26 par Ayadan »

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #29 le: 26 novembre 2018 à 09:37:50 »
Merci pour la réponse.
Et oû trouvé t'on ces nouvelles règles svp? Histoire qu' on apprenne directement les bonnes 😉
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 900
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #30 le: 26 novembre 2018 à 10:01:46 »

Hors ligne Merc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #31 le: 26 novembre 2018 à 11:55:24 »
Tu as tout le nécessaire sur le site officiel (cf lien d'Ayadan)
J'ajoute que tu trouveras dans le 1er sujet épinglé de cette section les liens vers les traductions FR au besoin  ;)

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #32 le: 26 novembre 2018 à 12:18:45 »
 (YY) (YY)merci à vous
Ce sont les nouvelles règles v1.5?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 656
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉
« Réponse #33 le: 26 novembre 2018 à 13:04:34 »
Pas du tout ce sont des règles de saison, qui sont réactualisées tous les ans.

Mais c'est surtout destiné au jeu de tournoi. Ce ne sont pas des règles obligatoires.

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉 CrazyKoala
« Réponse #34 le: 01 décembre 2018 à 15:49:31 »
Salut
Encore moi 😎
Comment se jouent les CrazyKoala, svp?
On les déploie en même temps que leur "maitre" et puis? Ils sont immobiles jusqu'au passage d'un ennemi? On peut les déplacer en même temps que leur patron? Ca coûte un ordre?
Une fois coller aux basques de l'ennemi, on le fait péter de suite? Gabarit?...
Merci
« Modifié: 02 décembre 2018 à 17:23:05 par tomtom »
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Questions de newb' 😉 minelayer
« Réponse #35 le: 01 décembre 2018 à 19:58:20 »
Encore moi
Un camo minelayer infiltrer (zero) se deploie bien jusqu'à la moitié de sa table, en posant, lors de la phase de déploiement, ses 3 mines dans sa ZDC?
Merci
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 503
    • Voir le profil
Re : Re : Questions de newb' 😉 CrazyKoala
« Réponse #36 le: 01 décembre 2018 à 20:08:14 »
Encore moi
Un camo minelayer infiltrer (zero) se deploie bien jusqu'à la moitié de sa table, en posant, lors de la phase de déploiement, ses 3 mines dans sa ZDC?
Merci

Oui pour le déploiement, par contre il ne pose qu'une seule mine avec minelayer (en respectant les mêmes règles de déploiement que pour lui)

Salut
Encore moi 😎
Comment se jouent les CtazyKoala, svp?
On les déploie en même temps que leur "maitre" et puis? Ils sont immobiles jusqu'au passage d'un ennemi? On peut les déplacer en même temps que leur patron? Ca coûte un ordre?
Une fois coller aux basques de l'ennemi, on le fait péter de suite? Gabarit?...
Merci

Oui pour le déploiement. Ensuite les crazy bouge en même temps que leur maitre (avec un mouv de 15-10, comme expliqué ici : http://infinitythewiki.com/en/CrazyKoala)

Dès qu'un ennemi dans leur zone de contrôle (sauf camo ou impersonnation) déclare quoi que ce soit pendant ton tour réactif les crazy déclarent l'ORA Boost et saute sur celui qui passe et lui font un dégat 15 (sauf si le type réussi une esquive).

Les crazy sont considérés comme ayant super saut et escalader plus pour atteindre le type sur lequel il se jette par contre si il faut ouvrir une porte, ça ne marche pas et il ne déclare pas boost

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions de newb' 😉 CrazyKoala
« Réponse #37 le: 01 décembre 2018 à 20:15:27 »


Oui pour le déploiement. Ensuite les crazy bouge en même temps que leur maitre (avec un mouv de 15-10, comme expliqué ici : http://infinitythewiki.com/en/CrazyKoala)

Dès qu'un ennemi dans leur zone de contrôle (sauf camo ou impersonnation) déclare quoi que ce soit pendant ton tour réactif les crazy déclarent l'ORA Boost et saute sur celui qui passe et lui font un dégat 15 (sauf si le type réussi une esquive).

Les crazy sont considérés comme ayant super saut et escalader plus pour atteindre le type sur lequel il se jette par contre si il faut ouvrir une porte, ça ne marche pas et il ne déclare pas boost
[/quote]

Cool! Merci pour la réponse  (YY) et désolé pour mon loulou d'avoir déployé 3 mines... on trouvait ça énorme  :-X

Les crazy koalas doivent rester dans la ZDC de leur patron lors du mvt?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 503
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Questions de newb' 😉 CrazyKoala
« Réponse #38 le: 04 décembre 2018 à 10:40:11 »

Les crazy koalas doivent rester dans la ZDC de leur patron lors du mvt?

Tu dois vérifier la cohérence au début et à la fin de ton ordre.

Si tu "passe" hors de la ZdC pendant l'ordre mais que tu finis en ZdC, pas de problème.

Si tu termine hors de ZdC, tes crazy sont déconnectés

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions de newb' 😉 CrazyKoala
« Réponse #39 le: 16 décembre 2018 à 21:10:47 »
Encore moi
Un camo minelayer infiltrer (zero) se deploie bien jusqu'à la moitié de sa table, en posant, lors de la phase de déploiement, ses 3 mines dans sa ZDC?
Merci

Oui pour le déploiement, par contre il ne pose qu'une seule mine avec minelayer (en respectant les mêmes règles de déploiement que pour lui)

Merci.
A t'il les 2 mines restantes pour pouvoir les déployer lors de ses déplacements?
Merci
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?