Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Charontide / Overdron / Xeodron  (Lu 492 fois)

Hors ligne pierrox

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Charontide / Overdron / Xeodron
« le: 27 avril 2019 à 07:35:16 »
Hello,

Je découvre encore la gamme et j'ai un peu de mal avec les différents profils surtout
pour les envisager en jeux (utilisation in game). Cherchant une unité plutôt résistante, qui envoie du bois sans être hors de prix je me suis suis penché sur les 3 profils des Charontides , Overdron batroid et Xeodron batroid.

Si je me fis seulement au rapport qualité/prix je pencherais plutôt pour le Xeodron en redfury mais
je suis sur que je loupe des infos. Si vous en aviez pour éclaircir ces 3 profiles je suis preneur !

Merci

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
Re : Charontide / Overdron / Xeodron
« Réponse #1 le: 27 avril 2019 à 15:26:35 »
Pour débuter le charontide HMG me parait le plus simple et efficace, sa VMS3 annule plein de chose détecte auto et il a une haute valeur de tir
le charontid hacker est le plus complexe avec plein d'options dont de passer en marqueur IMP ce qui lui permet de se mettre a portée de son redoutable combi plasma + tir surprise: potentiellement 6 jets de BLI :p
il a interet a etre Lt

pour les deux TAG je connais moins je les joue pas, les Xeodron c'est pour la secto Onyx à jouer en haris qui me parait dur a rentabiliser mais ca reste plein de point de vie (pas tres mobile)
si tu veux un redfury prend sheskiin qui est tout mieux plus rapide plus durable et tape plus fort (S2>>S6)
enfin l'Overdron qui est avec la version a 57 pts une option intéressante pour nettoyer de loin pour pas cher
l'albedo étant le cauchemar des fameux sniper VMS2 en fireteam core

perso le charontide est une meilleure option si tu joue généraliste y a pas hésiter avec le xeodron

doit y avoir moyen de jouer le charontide + un overdron, par exemple:
 Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
 CHARONTID Lieutenant (Multispectral Visor L3) HMG, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (2 | 79)
 OVERDRON 2 Heavy Rocket Launchers / . (2 | 57)
   STALDRON Flash Pulse / Knife. (0 | 0)
 R-DRONE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8 )
 R-DRONE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8 )
 IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
 IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
 E-DRONE Combi Rifle / Electric Pulse. (0.5 | 28)
 Bit Hacker (UPGRADE: Expel) Submachine Gun + Pitcher, Deployable Repeater + KISS! / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
   KISS! Adhesive Launcher / Electric Pulse. (- | 4)
 SHESKIIN Red Fury, Pulzar, D-Charges / Pistol, DA CCW. (1 | 54)
 MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
 SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
 SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

« Modifié: 27 avril 2019 à 15:33:41 par Sangarn »

Hors ligne pierrox

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #2 le: 27 avril 2019 à 15:50:19 »
Alors c'est peut être moi qui lit mal les profiles ou interprète sans beaucoup d’expériences de jeux mais si je prend les 2 profiles  Charontide vs Xeodron Batroid :

Mvt 4-4
Physique 13
Armure 5
Vie 2+no wounds pour l'un , 3 str pour l'autre

J'ai donc une égalité de mouvement et de résistance pour les 2. Je paye donc 20 pts de plus le charontide
pour son armement different du xeodron. Cela en vaut il la peine ?

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #3 le: 27 avril 2019 à 17:22:47 »
le xeodron esquive a -6 car c'est TAG, il est pas rapide en comparaison aux TAG standard qui sont 6-4

pour l'arme: la redfury est DMG 14+shock ce qui est mieux que DMG 15 mais la HMG a une meilleure portée
mais surtout c'est la VMS3 qu'il faut prendre en compte, qui est la meilleur compétence du jeux avec fat L2 et marksmanship L2

également bioimmune rend le xeodron plus résistant (ca lui permet d'utiliser sa BTS contre les munitions shock et viral) mais étant un TAG il est vulnérable davantage au hacking
... mais étant un TAG (remote presence) il 2 niveaux d'inconsciences, aussi ca lui permet d'etre réparé avec relance alors que le charontide ne va pas être soigné car il n'a pas de cube et NWI enlève l'état inconscient

enfin ce type de comparaison n'est pas forcément pertinent ca dépend vraiment du reste de la liste, prend la fig qui te plait et proxy l'autre si tu préfère l'autre profil

PS: n'oublis pas la BS 14 et WIP 16! du charontide, c'est un monstre ^^ et comme il peut etre Lt actif, ca augmente tes chances de gagner le jet de Lt
« Modifié: 27 avril 2019 à 17:31:13 par Sangarn »

Hors ligne Sanyv

• Néo Humanoïde
  • **
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
« Réponse #4 le: 28 avril 2019 à 10:30:32 »
et avec le Charontid et son G:Mnemonica, tu as un lieutenant très facile à deviner, mais tu peux ne jamais tomber en perte de lieutenant.
en vanilla j'hésite régulièrement entre les différentes versions qui ont toutes leur intérêt (enfin majoritairement les lieutenant quand meme).

le Xeodron et l'Overdron, en vanilla je ne les prendrais que s'il y a un scénar qui requiert un TAG. leur usage est un peu différent, donc un peu difficile à comparer, pour moi. le xeodron a majoritairement des armes offensives, et plutôt courte portée. ce qui va bien avec son super jump, mais le rend vulnérable, parce que plus proche des ennemis. l'overdron est plutot en fond de table, pour dézinguer tout ce qui est visible. mais du coup il risque de ne pas y avoir grand chose de visible en face :P
pour le coup, sheskiin pour moi se rapproche du xeodron : besoin d'avancer, mais un peu moins de vulnérabilité (pas sujet au hacking, pas de malus à l'esquive, sa silhouette la rend plus facile à cacher). par contre elle n'encaisse pas bien, donc besoin de la couvrir.

bref pas de réponse définitive, ça dépend pas mal de l'usage, de la mission, ... mais grosse préférence pour le charontid.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : Charontide / Overdron / Xeodron
« Réponse #5 le: 28 avril 2019 à 22:15:02 »
et avec le Charontid et son G:Mnemonica, tu as un lieutenant très facile à deviner, mais tu peux ne jamais tomber en perte de lieutenant.
en vanilla j'hésite régulièrement entre les différentes versions qui ont toutes leur intérêt (enfin majoritairement les lieutenant quand meme).

petit bemol; il est possible de tomber en perte de lieutenant si tu es isolé  ;) 
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?