Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CivEvac et opérateur  (Lu 197 fois)

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1186
    • Voir le profil
CivEvac et opérateur
« le: 13 novembre 2018 à 15:52:08 »
Salut à tous,

J'ai une question concernant les opérateur de TAG et les figurines qui sont CivEvac / G Synch qui s'est posée en partie (je mets de côté la question des pilotes).

Soit un TAG qui est synchronisé avec un Xenotech (donc un civil) et qui passe inconscient, mais dispose d'un système d'évacuation (l'Anaconda). La règle dit qu'on pose l'opérateur en contact avec le TAG, puis remplace le TAG par un gabarit de fumigène. Est-ce que le Xenotech reste synchronisé avec l'opérateur ?
 
Naturellement dans le feu de l'action j'ai dit "oui évidemment" par mimétisme avec le data tracker, mais à la réflexion je ne suis pas sûr ... qu'en pensez vous ?

Faut-il considérer l'opérateur comme la même figurine avec un profil dégressif ? (il conserve son ordre et le même coût en point et même la règle datatracker) Ou comme une nouvelle figurine ?

Par ailleurs, quid du pilote qui descend de son TAG. Celui-ci est-il synchronisé avec le civil à la place du TAG ?

PS : Pour info, on sait par la FAQ que l'opérateur (ou le pilote) reste le data tracker si le TAG est inconscient ou détruit.
« Modifié: 13 novembre 2018 à 15:53:55 par marduck »
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?