Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tournois 18/11 Lyon

Démarré par Takamura, 18 Novembre 2018 à 23:35:45

« précédent - suivant »

Takamura

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas eu l'esprit de faire des photos lors du tournoi pour mes parties.
mais petit rapport ici du tournois mensuel qui se passe sur lyon à la boutique Juman'Jeux.

toujours sympa, bonne ambiance et encore de nouvelle tête.
nous étions un nombre impair, 7 exactement.

nous avons fais ronde.
Round 1: Decapitation
Round 2: Frontline
Round 3: Deadly Dance


Round 1 vs Shiro ( Ariadna )
Code de Army pour cette partie : BwBgjAPgzCIQTAcQE4GEA2BLADgZwPa4QDsApAGwCs8p885ZAhGVTXeQCymPxfECcIUjA5huvUgKEwowbnKpRa9OYzBCqlZcSXMK1ZVXn6l7VWM7llMY4sNyAAks5y6HJvCHEw/Whyi6npI+fgHc6vpadMRcDg5AA===

petite appréhension car cela fais depuis longtemps que j'ai pas joué.
Je prend l'initiative. je me déploie en groupe serré sur 1 carre de table pour protégé un maximum ma HVT que je met dans un batiment avec une porte fermé protégé par des lances flammes.
je fais des grosse erreurs de règles sur les déploiements de mes camos. mon adversaire reste aimable et me permet de trouver une solution acceptable.
il joue que 10 figs, il fait très mal et je fais l'erreur d'envoyé mon lieutenant en attaque après avoir tué la HVT avec mon data trakeur, en pensant avoir win la game. sur son dernier ordre, il me tue mon lieutenant et en même temps il me tue plus de point d'armée que moi je lui en est tué ...

égalité 5-5

Round 2 vs Gus ( S.S.S. )
Code de Army pour cette partie : BwBgjAPgzCIQTAcQE4GEA2BLADgZwPa4QDsApAGwCs8p885ZAhGVTXeQCymPxfECcIUjA5huvUgKEwowbnKpRa9OYzBCqlZcSXMK1ZVXn6l7VWM7llMY4sNyAAks5y6HJvCHEw/Whyi6npI+fgHc6vpadMRcDg5AA===

Gus me laisse l'initiative, je commande donc a joué.
J'ai un seul but, lui supprimé le plus d'ordre possible. je révèle les Camos pour défoncé ces netrodes. ensuite je vise sa fireteam de 5 avec mon sukeul HMG et ces 5 tirs. Le but cassé leur bonus de +3 en tir.
avec pas mal de réussite tout ce passe parfaitement.
Lors de sont tour peu d'action car il essai surtout de relevé ces troupes et essayer d'éliminé les menaces dans ces lignes. La malchance pour lui, il tue sont drone en voulant le relever. je fais un critique avec une de mes troupes en oppo, bref tous ces plans sont annihilé un par un.
Le reste de la partie est easy pour moi, je suis en surnombre j'ai bu bloqué tous les accès avec des makauls et leur lance flamme.

Victoire 5-2

Round 3 vs kelzaral ( PanOcéanie )
Code de Army pour cette partie :
BwBgjAPgzCIWBxATgYQDYEsAOBnA9jhAOwCkAbAKwBMJVVZNAhKZTXWWSY1OQCzC0qvUoyogSRMAE5avKD0Zg+nOlBFUlRXioryuQiVPEwoAxgMo92ZzpSXsljXnxl0K4gAJegA=

je gagne le jet de début de partie et je choisi encore de commancé ( 3/3 ).
il a un dragoes en face de moi.
Je prend partie d'éliminé ces ordres. je supprime le réac total avec mon sniper.
une fois cette grosse menace éliminé je fais atterrir mon aéroporté derrière ces lignes et la c'est un carnage.
il commence avec 4 ordres dans sont groupe 1.
Erreur de sa part de priorité, son Dragoes tombe suite a des mauvais jet de sa part. ( une journée plutôt au dessus des stats pour moi ).
début de sont tour 2 il est en perte de lieutenant et en retraite.

Victoire 4-3


Je fini 2ème. Mes listes avec 3 Camo ou 2 camo et 1 aéroporté son fun a joué.
toujours un plaisir de revenir joué.
N°ITS : P7856

Arkhos94

Petit tournois bien sympa, c'est cool de voir de nouvelles têtes et d'affronter de nouvelles armées.

Pour ma première partie j'ai affronté Gus en OSS mais vu qu'on a été bien long sur le déploiement, nous n'avons joué qu'un tour.

Gus a commencé et son attaque a été bloqué par la vaillante défense nomade (sauf pour la pauvre HVT qui a été tué par un vil MK5). L'intruder sniper et le sin eater ont joués leur role d'interdiction, bloquant une partie de la table. Je m'attendais à un rush sur mon data tracker avec une pièce lourde et j'avais donc positionné mon heckler boarding/Emarat sur le chemin et il a stopé net l'asura (qui a rapidement fuit) puis un CSU. Pendant mon tour, j'ai fait quelques morts (merci les intruders) et mon jaguar data tracker a tué la HVT sur le couvert de smoke.

Résultat : 7-5


Pour ma seconde partie j'ai affronté les pano de Kelzaral. Je m'attendais à un gros TAG et je me suis donc jeté sur l'initiative. J'ai mis une grosse défense sur la partie "dégagée" de la table pendant que je concentrais mes troupes rapides sur l'autre.

Le zondnautica a fait son boulot, avançant rapidement et tombant constantinos puis le drone total reac avant de se cacher (au prix de sa moto)

Le heckler a ensuite traversé la table jusqu'à se retrouver dans le dos de Dragoes. Mon adversaire ayant choisit un change facing puis un engage pour ses deux ORA, j'ai à chaque fois choisit le boarding shotgun pour avoir une oppo (si il avait tiré, j'aurais choisir l'Emarat) : résultat un TAG inconscient puis coup de gracié. De la, le heckler a fait un mort de plus avant de se prendre un crit.

A ce stade la partie était plié, il m'a juste fallut faire attention à ne pas provoquer de retraite avant le tour 3

Résultat 10/0

Pour ma troisième partie j'étais face au Ariadnais de Shiro.

Gros doute au moment du choix de liste, ma seconde liste étant la seule avec un TAG mais était léger niveau ordre et VMS pour gérer une masse de camo.

Au final je reste sur la liste TAG et remporte l'initative. Je me déploit avec une grosse défense en milieu de table (4 crazy, 2 minelayer).

Mon TAG rush et réussit à tomber les 3 warband adverses (irhmandino, highlander, dog warrior), dépensant 4 ordres pour y arriver tandis que mon zéro réussit à éliminer un foxtrot.

Pendant son premier tour, mon adversaire ne trouve pas de bonne cible sur lesquels tirer pendant que Vassily est éliminé (il est passé entre une mine et un heckler boarding shotgun) et que le chasseur survivant est détecté par mon moran.

Le tour 2 plie la partie : le szalamendra et l'intruder tuent les dernières troupes non caché en haut d'un batiment (un frontovik et le chasseur) tandis que je place des troupes à courte portée des grosses pièces adverse (2 en tir de supression devant knauf, 2 crazy au pied du veteran HMG). A ce stade la partie est pliée.

Petit conseil à mon adversaire si il me lit : ne pas déployer ses warband de manière si visible quand on est face à un gros TAG. Une smoke à 17 (ou 16) bat très rarement 5 tir de HMC, eux aussi à 17.

Résultat 10/0 avec 0 pertes de mon coté

Mes listes :
Tournois 18/11 - Liste n°1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
SIN-EATER HMG / Pistol, CCW. (2 | 33)
HECKLER Boarding Shotgun, E/Marat / Pistol, Knife. (0 | 19)
ZERO Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

GROUP 2 3
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
ZONDNAUT Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 32)
ZONDMATE Chain Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Electric Pulse. (5)
SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
SECURITATE Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Tournois 18/11 - Liste n°2
──────────────────────────────────────────────────

10 
SZALAMANDRA Hyper-rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / . (2 | 90)
SZALAMANDRA PILOT Contender / Pistol, Knife. ()
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
HECKLER Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Cybermines / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
HECKLER Boarding Shotgun, E/Marat / Pistol, Knife. (0 | 19)
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

gus

Très bonne initiative de fair du CR!

Pour ma part mauvaise construction de liste, je vais rester sur des listes 10 principal + 2/3 en soutien (reac total, hacker booster de drone, pièce exclu ora) et ne passer un second groupe d'assaut/objo qu'à partir de 10 + 5 (donc hors asura/marut).

Partie 1 contre arkhos decapitation :

Nous sommes long à nous déployer et à jouer, partie en 1 seul tour, son heckler e/marat a bloqué l'avancée du csu, deva et asura. Défaite 5-7

Partie 2 frontline contre takamura

Je pensais être confort à la lecture des deux listes mais son sukeul hmg était friand de critique (5 dés, c'est logique, un peu moins acceptable en ORA d'un daikini sniper boosté en FT XD). C'est surtout les makaul en FT qui m'ont ensuite bien fait iech, il a eu la bonne idée de monter deux FT complètes et 2 clipsos en milieu de table, même si j'avais reculé l'asura pour reprendre le milieu de table au tour 3 je n'aurais pas eu les ordres.

Défaite 5-2

Partie 3 darkdoji sur deadlydance

Mon marut profite de l'init pour tomber un terracotta hmg, un bot de medecin, et un daofei hacker. Mon proxy mk2 boarding tlombe le guilang. À son tour son hac tao hmg tombe le daikini sniper et s'acharne sur le marut pour le mettre inconscient lvl 2 au dernier ordre (j'étais pas bien là ^^). A mon tour 2 je releve en full pv le marut et tombe son hac tao et l'ingénieur data tracker puis me place pour prendre le cadran, il lui reste de la troupaille et un tiger nous décidons d'arrêter là puisque je suis le by du tournoi impair. Victoire potentielle majeure mais mineure dans le score de tournoi.

Conclusion : J'aime toujours le marut, même sans fumi. L'asura hacker multi est toujours aussi plaisante, entre les boost de drone et le white noise pour bloquer l'intruder partie 1 ou le gao rael partie 2 j'ai toujours quelque chose à faire. Le shukra lieut strategos lvl1 multi rigle 27 pts est plutôt sympa, surtout pour les scénars comme decapitation.