Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: DA3+ et dispersion  (Lu 432 fois)

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
DA3+ et dispersion
« le: 28 novembre 2018 à 19:24:28 »
encore une question de débutant mais je suis perplexe là

le DA3 et supérieur permet de se déployer n'importe où y compris dans la zone de déploiement adverse
In your Active Turn, when you decide to deploy one of your troopers with this Special Skill, place a Circular Template anywhere on the battlefield. This Template represents the Drop Zone.
MAIS
la dispersion dit qu'on ne peut dévier dedans  :o
If the dispersed element is a troop, such as one using certain Deployment Special Skills (AD: Combat Jump, Impersonation...), and the Dispersion places the troop outside of the game table, or in any location where it cannot be placed, or within the opponent's Deployment Zone, then the figure is placed anywhere within the limits of its owner's Deployment Zone in contact with one of the borders of the game table.

on m'explique la logique ? Ou j'ai mal comprit un passage ?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : DA3+ et dispersion
« Réponse #1 le: 28 novembre 2018 à 20:45:48 »
on m'explique la logique ?
Le saut de combat permet d'atterrir dans la ZdD adverse mais tu dois réussir le jet.
Un échec ne peut te permettre d'arriver dans la zone "critique" de déploiement.

Seuls les "winners" se déploient dans une zone de déploiement adverse :P

Hors ligne schlaf

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 28 novembre 2018 à 20:49:00 »
on m'explique la logique ? Ou j'ai mal comprit un passage ?

si tu réussis le jet de physique, tu te déploies dans le gabarit que tu as placé où tu veux.

si tu le rates, tu dévies, et si la déviation te fout à un endroit impossible/interdit, ben finalement tu finis par te déployer dans ta zone.

évidemment, si tu places le gabarit dans la zone adverse, ET que ça rate, tu as vachement plus de chances que ça dévie hors de table ou dans la zone interdite, donc c'est un peu quitte ou double.

l'aéroporté "supérieur" permet donc de mitiger ce risque, au moins ta fig arrive toujours sur la table, contrairement à un aéroporté "normal" qui s'il dévie hors de la table, ben, paf biscotte au revoir...

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
Re : Re : DA3+ et dispersion
« Réponse #3 le: 28 novembre 2018 à 23:35:26 »
Seuls les "winners" se déploient dans une zone de déploiement adverse :P

C'était prévisible  ;D

bon bah c'est comme ca comme on dit xD

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #4 le: 29 novembre 2018 à 08:38:27 »
Prévision, la nouvelle saison its propose une maj des règles de DA 3+. Alors c'est obligatoire que en tournoi mais de manière générale je trouve ça très bien.

Plus de gabarit. On se pose ou on veut mais pas au contact d'un décors. Je trouve ça très bien et plus simple (et tout ce qui peut rend ce jeu plus simple est bien).  ;D

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #5 le: 29 novembre 2018 à 11:10:40 »
oui mais là c'est quand même un peu l'orgie pour les DA   >:D

Faudrait trouver un juste milieu   ;D

(je trouve ça bien cette règle ITS 10, ça me donne envie de ressortir les Gao Tarsos !)

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 29 novembre 2018 à 12:34:50 »

Heu l'orgie faut peut etre pas exagerer quand même... Pour atterrir il faut reussir un jet a 12 ou 13( en fonction du profil) qui monte a 15 ou 16 avec un EVO ou controlled jump; tu rajoutes a ca le hacker adverse qui va te mettre une tite oppo pour t'embeter...

Par contre oui si tu atterris ca peut se transformer en orgie mais la envore, le niveau de ton adversaire va faire la difference: un joueur experimente va couvrir la plupart des points d'arrivee, alors qu'un novice va se faire retourner sa zone de deploiement.

Je trouvepour ma part normal que la prise de risque soit recompensee( par rapport , par exemple, a un infiltre qui sera moins gourmand en ordres et plus "stable"...)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #7 le: 29 novembre 2018 à 12:40:06 »
Oui enfin par rapport à avant, c'est quand même nettement plus fort : t'as plus la contrainte de trouver la place pour poser ta pizza.

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
« Réponse #8 le: 29 novembre 2018 à 18:53:44 »
vu que personne jouais en DA3 fallait bien qu'il up le truc, perso c'est non  ;D

Hors ligne sgt hartmann

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #9 le: 30 novembre 2018 à 11:48:24 »

(je trouve ça bien cette règle ITS 10, ça me donne envie de ressortir les Gao Tarsos !)

Oui enfin dans plusieurs scénarii, tu as des zones d'exclusion qui t’empêche de faire ton saut, donc c'est pas si puissant et une bonne couverture de ta zone de défense fait que si tu tombe dans la ZDc d'un joueur, il fait un change facing et au moindre mouvement.... ORA.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?