Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Fumi encore ><  (Lu 198 fois)

Hors ligne Merc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Fumi encore ><
« le: 02 décembre 2018 à 04:37:29 »
Hello, tout d'abord j'ai bien capté l'exemple du livre que l'esquive spéciale n'est pas une compétence mais un trait de fumigène  ;D
Dans cet exemple le Shaolin balançait sa galette sur les fusiliers qui réagissaient.

Bon, supposons que mon Shaolin lui, est à couvert totalement, lance sa fumi puis se déplace dans le gabarit. (tir+se déplacer)
Pour moi l'adversaire (Hors VMS2+ et autres armes sans LdV) ne peut pas réagir car pas de LdV.
Mais mon adversaire dit que si car la résolution de tout cela est simultanée. Je vois ce qu'il veut dire, mais pour autant je ne pense pas que se soit juste et je ne sais pas comment l'expliquer.
Qui a bon ?

Hors ligne 2drk

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 416
    • Voir le profil
Re : Fumi encore ><
« Réponse #1 le: 02 décembre 2018 à 09:20:06 »
Pour le coup, ce n'est pas une esquive spéciale mais un tir de fumi. Donc le gabarit est posé à la fin de l'ordre, donc tu restes visible pendant ton mouvement.
Edit: ca reste une esquive spéciale dont ca se résout en simultané. Jet d'oppo tir adverse contre tir de fumi.
Si tu veux aller dans le fumi peinard, ca prendra 2 ordes, un pour le placer, un pour y aller.
« Modifié: 02 décembre 2018 à 10:00:37 par 2drk »

Hors ligne Minos

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 221
    • Voir le profil
    • Le Labyrinthe
Re : Fumi encore ><
« Réponse #2 le: 02 décembre 2018 à 09:29:07 »
Exactement. Il vaudrait mieux que le moine se déplace, attende les ORA de tir, et lance alors son fumigène en seconde partie d'ordre. Le jet serait en opposition avec les tirs, et en cas d'oppo remportée, le gabarit posé avec le bonus d'avoir "esquivé" les tirs.

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 656
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Fumi encore ><
« Réponse #3 le: 02 décembre 2018 à 09:41:49 »
En fait son raisonnement est le bon: à Infinity, hormis les mouvements, tout est résolu à la fin de l'ordre et non à sa déclaration.

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2526
    • Voir le profil
Re : Fumi encore ><
« Réponse #4 le: 02 décembre 2018 à 10:36:08 »
Sinon, lancé de grenade fumi. deuxième ordre, mouvement prudent :)

Hors ligne tomtom

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 223
  • C'est pas l'avatar qui a la goutte au nez, là?
    • Voir le profil
Re : Re : Fumi encore ><
« Réponse #5 le: 02 décembre 2018 à 11:36:00 »
Sinon, lancé de grenade fumi. deuxième ordre, mouvement prudent :)
Mvt prudent n'est pas un ordre long? (Débutant inside)
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Hors ligne Merc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Fumi encore ><
« Réponse #6 le: 02 décembre 2018 à 11:56:39 »
Wouaaa énorme !!! J'ai compris. Merci   :)

@Tomtom : c'est bien ça. Il parle pas de la deuxième partie de l'ordre mais bien d'un deuxième ordre. Ça peut être intéressant pour éviter les réactions des adversaires dans la zone de contrôle (si je dis pas de conneries). Après dans cet exemple le Shaolin à arts martiaux donc Furtivité d'office donc pas besoin de déplacement prudent, un déplacement normal suffit.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?