Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: TAG et motos - peu joués?  (Lu 275 fois)

Hors ligne Meleandre

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
TAG et motos - peu joués?
« le: 04 décembre 2018 à 17:36:55 »
Salut,

Après quelques années d'absence sur ce jeu, j'ai bien envie de m'y remettre sérieusement.

Dans les listes, je ne vois pas beaucoup le TAG et les motos Haqqislam. Est-ce que ces unités ne sont pas intéressantes?

Faut que je me mette à jour :) j'ai pas trop suivi l'évolution du jeu.

Didier

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : TAG et motos - peu joués?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018 à 20:37:39 »
Je suis pas un joueur haquislam mais il me semble que les kum sont intéressants. Le soucis c'est qu'ils ne sont pour l'instant jouables que en généraliste.

La maghriba t'a les deux sons de cloches ... Moi je pense que un tag même basique peut être utile selon ton plan de jeu. D'autres ne jurent que par le spam de légers.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 04 décembre 2018 à 22:12:50 »
Je suis un défenseur de la Garde Maghariba ! C'est un TAG basique, pas cher qui peut être bien entouré.
Il ne faut pas attendre sa survie. Pour moi, c'est un aimant à tir et il le fait bien ^^

Les Kums sont une autre histoire. Avec leur socle de 55 et la non utilisation des couverts, je n'arrive pas à les rentabiliser : ils crèvent vraiment vite et j'ai toujours du mal à leur trouver une place "sûre" au déploiement sur zone.
Ils vont vite mais ce ne sont pas de bons tireurs et ni de bons combattants au corps à corps. Ce sont des missiles "fire and forget" très rapides mais pas toujours très efficaces.
En 10 ans, j'ai accumulé 9 figs de kums (avec une ou deux roues ^^) et j'en joue presque jamais ^^'
Le seul que je trouve assez facile à intégrer, c'est kasym beg : seulement Impétueux et Panzerfaust.
Après, c'est un style de jeu personnel. Comme les Aéroportés, je ne suis pas fan des warbands agressifs :P

Hors ligne Imp

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 04 décembre 2018 à 23:15:31 »
Puis en generaliste il y a pas mal de Warband qui se font concurrence. Entre un Kum fusil à pompe léger et un Krakot renegade régulier/meta chimie/2 chain rifles/grenade tout les deux à 14 point le choix est vite fait ^^

Mais si ton style de jeu est agressif et que tu à une table suffisamment chargé en couvert pour cacher l'approche de ton Kum ils peuvent être sympa à jouer (surtout la version 2 lance flamme léger si tu joue en deuxième pour aller nettoyer du camo en milieu de table ;) )

Pour la Mag c'est un bon TAG standard, avec un pilote paramedic et un des meilleurs tir de la faction. Je crois d'ailleurs que c'est le TAG lourd le moins cher du jeu ce qui fait, comme l'as dit Sco, que tu peut poser pas mal de trucs autour pour le couvrir et faire les objectifs

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #4 le: 05 décembre 2018 à 00:45:48 »
perso je rentabilise toujours mes desperados avec le dual ass pistol sans dogged mais 5 dés :p

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 05 décembre 2018 à 07:53:24 »
c'est probablement le problème des Kums  ;D
Les autres moto ont soit du mimétisme, soit de la R, soit les 2 à la fois.

Les Kums ne sont que des ghulams rapides et les ghulams aussi bons qu'ils soient, ne sont pas des foudres de guerres.
Les motos ne sont jamais simples à utiliser et les kums sont des motos vraiment basiques... Il faudrait que je fasse un effort pour les sortir plus souvent  :P

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #6 le: 05 décembre 2018 à 08:40:02 »
Comme je le comprends le Jul ça se joue en chain rifle. C'est un warband qui va enfuler le terrain et les objectifs. Il va juste le faire plus vite qu'un warband classique. Et une fois fait il va mettre des coups de chain rifle.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #7 le: 05 décembre 2018 à 10:04:50 »
Perso j'attends la moto tunguska avec son bot avec impatience :)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #8 le: 05 décembre 2018 à 11:09:18 »
Oh que oui. Et j'espère même que ce sera pas une moto  ;D

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #9 le: 05 décembre 2018 à 20:50:02 »
un cyber poney ?

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #10 le: 06 décembre 2018 à 07:35:21 »
Un méca-chien de traineau ?
Une électro-licorne ?

Tout mais pas une moto !

Hors ligne Imp

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #11 le: 06 décembre 2018 à 09:56:54 »
J'imagine ce genre de chose de mon coté les Tachikoma de Gosth in the Shell qui servent de plateforme de transport/appuis blindé (ce qui correspond assez au profil des motos Tugunska ^^)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?