Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

De l'existentialisme figurinistique

Démarré par Ev0k, 06 Décembre 2018 à 15:34:13

« précédent - suivant »

VinZ

Citation de: Ev0k le 07 Décembre 2018 à 08:50:17
Ah mais donc c'est bien contagieux, parce que moi c'est pareil en fait...

Et ça se transmet même par le vecteur forumique, une vraie saloperie.

Citation de: sgt hartmann le 07 Décembre 2018 à 09:01:45
En fait, il existe une maxime chez les figurinistes :"Demande lui combien de fig il as peinte, multiplie le par 10 et tu connaîtras son stock de figurine à peindre"

J'en connais un autre : "Moins tu joues, plus tu achètes" et franchement je n'ai pas assez de temps pour jouer.
J'espère juste que la contraposée est vraie : "Moins tu achètes, plus tu joues" mais j'en doute

Takamura

j'ai réussi a faire que du Tohaa, j'ai pris toutes les refs. régulièrement je me dis vouloir commencer une seconde armée mais j'arrive à me calmer très vite car je regarde les autres jeux que j'aime, ou auquel je voudrai jouer.

Entre mon armée kill team d'impérial fist, la V3 de Malifaux qui va sortir et localisé en FR. Confrontation que j'attend de pied ferme, Freebooter's fate qui est magnifique, et Astrahys ou je lorgne dessus.

Sachant que j'ai déjà 2 soirs par semaine pour des cours + 2 soirs de sport, je suis dans la merde pour jouer à tout cela, j'ai plein de fig en plastique ou métal qui m'attende ( j'ai même payé des peintres ne réussissant pas à me dégager du temps ). ce Hobby en plus d'être incompris par madame me prend trop de temps.

J'essai d'y mettre les enfants pour justifier toutes mes heures dedans  >:D >:D >:D >:D

N°ITS : P7856

Arkhos94

A la question es tu seul, la réponse est non et tu n'es même pas le plus atteint

J'ai commencé à acheter du infinity en 2011. Hell Dorado venait de mourrir et je me cherchait un jeux avec des figurines sympa à peindre et j'ai acheté sur plusieurs gammes. Le look des ariadnais m'avait plu et j'avais acheté et peint quelques boites. Un nouveau boulot venant, j'ai laissé tombé la figurine pendant 4 ans.

A ma reprise en 2015, j'ai testé plusieurs gammes avant de retomber sur les figurines infinity début 2016. Je venais d'arriver sur Lyon (pour cause de déménagement de mon boulot) et j'avais des soirées à occuper, j'ai donc peint en ultra intensif et quelques mois plus tard j'avais la gamme ariadnaise complète peinte et quelques parties à mon actif.

Les figurines étant jolie, j'ai décidé de commencer à peindre une autre armée (au départ Haqqislam), puis Ludikbazar a soldé ces stocks et je me suis laché en achetant tout plein d'Aleph, Nomad et AC.

De là j'étais contaminé et je suis passé en mode Pokemon : il me les faut tous.

Et me voilà, 2 ans et demi sur de la figurine infinity et je suis maintenant propriétaire de la quasi intégralité de la gamme (me manque plus que Yu-Jing et quelques ref nomads/AC/Pano dont j'attends la resculpture)

Ma seule réussite est de limiter mon stock de figurine à peindre : tout ce que j'achète en début de mois est peint dans le mois. Il ne me reste plus qu'a descendre les 30/40 figurines alkemy et la dizaine de décors que j'ai en stock pour passer en flux tendu.

Ev0k

Citation de: Arkhos94 le 07 Décembre 2018 à 10:27:59De là j'étais contaminé et je suis passé en mode Pokemon : il me les faut tous.

C'est donc comme ça que se nomme ce syndrôme !

Citation de: Arkhos94 le 07 Décembre 2018 à 10:27:59Ma seule réussite est de limiter mon stock de figurine à peindre : tout ce que j'achète en début de mois est peint dans le mois. Il ne me reste plus qu'a descendre les 30/40 figurines alkemy et la dizaine de décors que j'ai en stock pour passer en flux tendu.

J'essaie de faire pareil, mais avec 2 armées en simultané (aleph et tunguska), je ne peux me concentrer que sur une seule (tunguska). En plus la Szalamandra m'a bouffé un temps pas possible (ça doit faire 3 semaines que j'y suis dessus).
Pinaise les décors j'y pensais plus ! J'ai une tonne de Forward Base, surtout les accessoires résines (les bâtiments ont prépeints donc pas besoin de s'acharner dessus !)

Arkhos94

Citation de: Ev0k le 07 Décembre 2018 à 10:58:20
Pinaise les décors j'y pensais plus ! J'ai une tonne de Forward Base, surtout les accessoires résines (les bâtiments ont prépeints donc pas besoin de s'acharner dessus !)

Il y a les kits résines pour les batiments chez antenocitis. J'ai la plupart des batiments de leur ligne Undertown et maintenant je pense me prendre les kit résines pour les décorer (tables, bancs, lits, bureaux, écrans mureaux...)

Ev0k

Tu vas voir c'est une galère immonde à peindre : leur produit de démoulage ne part pratiquement pas au lavage, résultat : même la bombe de sous-couche carrosserie avec solvant accroche mal ! C'est une horreur  :o