Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Décor en vrac [WIP]

Démarré par Lintruder, 07 Décembre 2018 à 06:16:23

« précédent - suivant »

Lintruder

Bonjour la communauté !

Je me (re)lance dans les décors avec pour objectif de finir ce que je commence car depuis que je me suis remis à la V3, j'ai rejoué sur ma table V1 toute en dépron brut... et je me suis dis que j'avais vraiment marre de jouer sur des décors décolorés !
Bon pour le moment je me suis mis comme objectif de finir au moins la peinture de base sur les décors. Je n'ai pas encore fait l'ombrage et éclaircissement... ça viendra !

Sans plus tarder, voici mes petites création. C'est un début et j'ai encore du boulot pour fournir une table complète mais je suis plus motivé que jamais (on entend souvent ça lol)

Salle Zone objectif parce qu'il en faut au moins une pour les missions...
<br /><br />

Une voiture parce que ça m'a toujours fait rêver ! en [WIP]
<br /><br />
<br /><br />

Je mettrais d'autre photo plus tard pour l'heure le boulot m'appelle.

Bonnne journée !

Mayel

Bravo, garde ta motivation! Je veux voir cette voiture finie, c'est une bonne idée.
Je remarque que la base du mur en Dépron de la salle d'objectif te permet de tracer des motifs sur ces murs ?

Lintruder

Citation de: Mayel le 07 Décembre 2018 à 06:47:04
Bravo, garde ta motivation! Je veux voir cette voiture finie, c'est une bonne idée.
Je remarque que la base du mur en Dépron de la salle d'objectif te permet de tracer des motifs sur ces murs ?

Merci  :)
je vais essayer de garder cette motivation oui. Pour le moment j'ai le feu !
Encore un peu d'enduit de lissage et du ponçage et la voiture sera terminée. j'espère que je ne vais pas rencontrer trop de difficulté.

Sur la salle d'objectif oui c'est tout à fait ça. Dépron + marquage au stylo bic. Je travaille essentiellement avec ça. Dépron, boite de céréale et toutes les babioles que vous pouvez imaginer.

Lintruder

Salut salut !

Voilà la voiture finie. Bon le résultat n'est pas propre mais c'était une première expérience et pour du tabletop c'est largement suffisant.
Y'a beaucoup d'aspérité mais je sais que si y'a une prochaine fois je ne ferais pas tout à fait comme ça ^^

Merci d'avoir patienté Mayel ! j'avais fini la voiture depuis un moment il me manquait juste le logo à apposer mais je ne savais pas comment faire. Du coup j'ai fini par opté par carton plus crayon... simple.






Merguez

Mayel

Bravo, c'est une idée à creuser. ça t'a pris beaucoup de temps ?

Lintruder

Pas tant que ça.
Si je ne compte pas le temps perdu en peinture à faire des tests avant de passer à une peinture nacrée...
Je dirais que j'ai passé une dizaine d'heure peinture comprise. En sachant que j'ai pris mon temps et sur plusieurs jours.

Imp

La voiture rend très bien en tout cas, j'attendais de la voir finit je suis pas déçu (surtout que c'est jamais simple de gérer une carrosserie organique comme ça  (YY) )

Dunan

Sympas en effet, ce n'est pas évident mais cela rend plutôt bien  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Lintruder

Merci pour vos comm c'est encourageant.  (YY)

Je suis plutôt satisfait du rendu des courbes de la voiture. Et je sais déjà comment améliorer tout ça.
Malheureusement la peinture restera mon plus gros défaut.

M'enfin... on regarde plus les figurines que les décors !

Ps: petit avant goût du prochain décor à réaliser !

yanou31

Tibo Dingo

Bon alors copain, ça donne quoi? Je veux des photos moi!!  ;D

Lintruder

Salut les amis,

j'étais en mode veille depuis un moment ! mais je ne me suis pas reposé pour autant.

Je vous posterai prochainement la photo du dernier batiment en teasing

Et mes créations depuis que j'ai mon imprimante 3D

A bientôt les amis  (YY)

Et bravo Tibo pour ton avancement t'es une machine de guerre !

Lintruder

Re bonjour,

Pour patienter en attendant la photo de mon WIP de ma table nomade,

Ci-dessous l'avancement du décor qui était en teasing depuis un long moment avant que je perde le fil.



Ci-dessous, le promontoir prévu pour la voiture !


Chez moi la peinture n'est jamais trop avancée. Je ne m'y attarde pas vraiment. Faudra que je le fasse pour améliorer les rendus.

Enjoy  (YY)

Lintruder

11 Novembre 2019 à 11:08:47 #14 Dernière édition: 21 Novembre 2019 à 18:26:13 par Lintruder
Salut Les amis, comme promis voici les quelques réalisations en cours concernant ma future table nomade.

Pour le moment que des photos en vrac.

Mur nomade indépendant ou a coller à répétition sur décor.

Temps d'impression: 1h30
Qualité: Supérieur/4

Promontoire pour statue



Temps d'impression: 2h30 environ
Qualité: Supérieur/4

Porte mur alien, qui à la base se devait être une porte nomade mais j'ai tellement rajouté des fioritures que ça la dévié de son origine. A retravailler.

Temps d'impression: ???? je ne l'ai plus en tete. je dirai a vue d'oeil environ 4h 5h
Qualité: Haute/3

Batiment nomade avec toit réversible et amovible et porte amovible

Temps d'impression: 15h environ
Qualité: Normal/2

Décor en vrac


Temps d'impression: 7h30 environ
Qualité: Supérieur/3


Temps d'impression: 12h30 environ
Qualité: Supérieur/3


Temps d'impression: 15h00 environ
Qualité: Supérieur/3

Décor en vrac ensemble monté !



Voilà pour le moment tout est en brut d'impression il faut que j'avance la peinture.
Je reviendrais dès que j'ai du nouveau.

Du nouveau il y en a déjà en cours de conception sur le logiciel et le reste du temps ça travail dans ma tête ???

A bientôt  (YY)

Minos

Tes réalisations 3D sont vraiment top  (YY)

Sangarn

ouai c'est original et bien chiadé ! Ca va te faire une pure table tout ca ! ;)

Dunan

Ouais sympaq tes réalisations en 3D et même sans ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Lintruder

17 Novembre 2019 à 18:13:46 #18 Dernière édition: 21 Novembre 2019 à 18:29:11 par Lintruder
Merci pour vos retours les amis  (YY)

On reste motivé, voici la suite de mes réalisations. Ayant un temps pluvieux, j'ai passé la majeure partie de mon temps à imprimer plutôt que de soucoucher. Ca viendra la peinture !

Les photos se suivent et montrent les quelques différents modularités possibles.



Temps d'impression: 10h environ
Qualité: Haute/3




Temps d'impression: 15h environ
Qualité: Haute/3


Temps d'impression: 2h30 pour le mur et 1h45 pour la porte
Qualité: Haute/3





Temps d'impression: 8h environ
Qualité: Haute/3

Le conseil Nomade prend forme...

Enjoy  (YY)

Sangarn

woualalah la grande classe ca donne envie de s'y mettre à l'imprimante 3D !
tu y a mis combien dans ton imprimante et combien te coute l'impression des éléments de décors par curiosité ?