Nouvelles: [Vente] Décor Container Bureau Aegis - Durée limitée 
Afin de financer notre association, le Bureau Aegis vous propose l'acquisition de conteneurs ici

Auteur Sujet: Questions diverses  (Lu 467 fois)

Hors ligne Merc

• Néo Humanoïde
  • **
Questions diverses
« le: 08 décembre 2018 à 11:28:32 »
Hello amis vétérans, suite à ma dernière confrontation, moi et/ou mon adversaire (selon..) aurions besoin de vos éclaircissements sur les points suivants :

1/ Poser une mine ne déclenche pas d'ORA

1.1/ Question subsidiaire, d'ailleurs existe-il des ordres court/entiers qui ne déclenchent pas d'ORA ?

2/ Tir de Suppression ne déclenche pas d'ORA

2.2/ Peut-on passer en TS avec LdV sur l'adversaire ou dans sa ZdC ?

3/ Mon Mutta attaque au Jammer (avec réussite):
Cas 1 : la cible est à couvert, je fais une attaque sur VOL (Ordre court)
Cas 2 : le cible est un jeton CAMO, je fais une attaque intuitive sur VOL (Ordre entier)
Cas 3 : Il y a deux ennemis, un Camo et un à couvert dans ma ZdC, je fais une attaque intuitive sur VOL (Ordre entier) et les deux ennemis doivent faire un jet de PB. Si je fais un critique, dois-je choisir une cible principale pour celui qui se le prendra ?
Cas 4 : Il y a en plus un allié dans l'air d'effet du Jammer, je ne peux pas effectuer d'attaque avec cette arme

4/ Dans cette situation, le Zuyong étant parfaitement dos au mur, la LdV étant un arc de 180°, le Shikami (furtivité) tire. Aucune ORA ?
Même situation mais un Ninja Arc Tactique, le Zuyong retarde l'ORA jusqu'à résolution de l'action et s'il survie quels ORA possibles ?

5/ Les Holos échos sont des répliques exactes du porteur de l'holoprojecteur, j'imagine donc qu'ils ont leur arc LdV orienté dans la même direction que la figurine (contrairement aux jetons CAMO avec vision 360° par exemple) ?

6/ Un hacker n'a pas besoin d'être dans la ZdC d'un répétiteur allié pour utiliser l'extension de sa zone de hacking accordé par celui-ci, bon ? Exemple mon Tuareg planqué à l'autre bout de la table peut hacker un ennemi hackable pénétrant dans la ZdC : d'un de mes drones répétiteur, de mon Saladin, ou d'un de mes répétiteur de position où qu'ils soient sur la table.

Merci d'avance  ;D

Hors ligne schlaf

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Questions diverses
« Réponse #1 le: 08 décembre 2018 à 12:10:42 »
1. si
1.1 il y a "mouvement prudent" qui est un ordre long, à condition d'être en ligne de vue de personne au début ET à la fin (mais tu peux être "vu" pendant le mouvement sans que ça déclenche d'ORA)
2. si (j'imagine que tu parles de l'action de se mettre en tir de suppression)
2.2 bien sûr, mais comme ça déclenche un ORA et que c'est un ordre long, ton adverse peut te shooter sans opposition.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 08 décembre 2018 à 13:14:14 »
3/ 3 : le jammer cible une seule cible. Ce n'est pas une attaque de zone.

4/ furtivité ne marche que sur les mouvements => attaque = ORA.
Dans cette situation, le shikami étant dans la ZC, le zuyong peut Affronter.

5/ chaque marqueur a son orientation propre

6/ oui, pas de limite de distance pour utiliser une rep allié.

Hors ligne Merc

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 08 décembre 2018 à 13:52:53 »
Rapides et clairs, au top merci  (YY)

A part le Jammer où j'ai arnaqué mon adversaire :/ (mais bon il m'a buté une fig de manière illégale, on est quitte), les mécaniques de bases commencent à rentrer... mais quand même trop de règles dispatchées à trop d'endroits... 6h sur une partie la moitié dans les livres, relou!

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #4 le: 08 décembre 2018 à 14:10:36 »
6h sur une partie la moitié dans les livres, relou!
C'est l'inconvénient d'Infinfity : il faut jouer souvent pour fluidifier les parties... ou jouez avec moins de troupes bizarres & exotiques ;D

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #5 le: 08 décembre 2018 à 14:13:09 »
6h ?  :o

Ha oui la les gars faut jouer avec moins de figs et moins de règles ... C'est un coup a se dégoûter.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Merc

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 08 décembre 2018 à 16:43:59 »
Haha exactement, j'ai voulu testé pas mal de nouvelles choses effectivement, et puis on débute, ça devrait être plus fluide avec l'experience oui!
Par contre j'ai pas vu le temps passer, c'est toujours sympa avec des personnes sympathiques  :)
Ce que je trouve lourd c'est l'éparpillement des règles à plusieurs endroits (2 livres de règles, une FAQ, l'ITS, les nouvelles règles à chaque sortie de secto... ^^)

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #7 le: 08 décembre 2018 à 17:20:46 »
Les règles vont être de plus en plus disponibles uniquement en ligne, ce qui rendra plus simple l'accès aux règles. Un document téléchargeable pour toutes les règles sauf les FAQ et l'ITS. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Sinon, il y a aussi le wiki en anglais si ça ne vous dérange de pratiquer autre chose que le français. 
Mais c'est clair qu'il y a encore des progrès à faire sur la construction des règles. Il faudrait que Gutier se laisse aider sur la rédaction des règles par la communauté pour qu'il n'y ait plus de problèmes. 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?