Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

VARUNA!!!!!

Démarré par nikopano, 12 Décembre 2018 à 22:35:47

« précédent - suivant »

Darius

Si tu veux que les bords soient transparents, passe un vernis brillant transparents dessus ;)

Dunan

Ne pas négliger le gesso brillant transparent, terrible comme produit  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

Citation de: Darius le 06 Mai 2019 à 17:56:56
Si tu veux que les bords soient transparents, passe un vernis brillant transparents dessus ;)
C'est fait  ;D

Citation de: Dunan le 06 Mai 2019 à 19:46:49
Ne pas négliger le gesso brillant transparent, terrible comme produit  ;D
C'est pour faire les vagues?
J'ai utilisé du gel médium épais brillant, mon test est pas concluant pour la forme des vaguelettes mais le produit fonctionne bien:
<br /><br />

Sinon les decalcos sont posées et la deuxième coulée de résine est en train de sécher :
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Bab

Et bien autant je me demandais où tout cela allait conduire, autant je trouve ton travail de peinture et de soclage excellents!

Bon courage pour la suite. (YY)

VinZ

Ouais ça sent le gars qui veut ENCORE ramener le prix de peinture de l'open d'Alsace ... :D

nikopano

Citation de: VinZ le 07 Mai 2019 à 06:31:39
Ouais ça sent le gars qui veut ENCORE ramener le prix de peinture de l'open d'Alsace ... :D
Je sais même pas s'il y aura un prix de peinture cette année mais de toute façon j'aurais pas le temps de finir de peindre mon armée aux couleurs de Varuna 😢.
Sinon comme la résine à commencé à durcir, j'essaye de faire un effet éclaboussure au pied de la kamau hacker, on voit pas très bien mais pour l'instant ça donne ça :
<br /><br />
<br /><br />
Demoulage prévu jeudi matin on sert les fesses pour pas avoir fait de conneries

VinZ

Si ça passe c'est beau :)

Mayel

Oh oui l'éclaboussure a l'air nickel!

Elrem

Mais ne devrait il pas y avoir une onde dans l'eau vu que le personnage cours ?

nikopano

Citation de: Elrem le 08 Mai 2019 à 18:54:15
Mais ne devrait il pas y avoir une onde dans l'eau vu que le personnage cours ?

Oui tout à fait, je vais essayer de la faire avec le médium gel 😊

nikopano

La résine est sèche, au demoulage ça donne ça :
<br /><br />
<br /><br />

Et après un petit coup de vernis brillant:
<br /><br />

On va essayer de continuer ce soir mais c'est pas gagné 😢

Mayel

CitationCitation de: Elrem le Hier à 19:54:15
Mais ne devrait il pas y avoir une onde dans l'eau vu que le personnage cours ?

Oui tout à fait, je vais essayer de la faire avec le médium gel 😊

L'eau peut n'être pas pas tout à fait calme (mais peut l'être aussi!), mais l'onde due à la course doit être derrière la figurine : il court sûrement plus vite que le déplacement de l'onde qu'il provoque. Derrière il y a déjà les édclaboussures, pour moi il ne manque pas grand chose vu la place que tu as.

EDIT : il faudrait un exemple, je n'ai trouvé que ça. Hormis le fait qu'un personnage de la photo est en état inapte, on ne peut pas vraiment parler d'ondes !  ;D
https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/troll-enez-la-course-de-l-extreme-04-09-2017-11650312.php

nikopano

Citation de: Mayel le 09 Mai 2019 à 05:30:36
CitationCitation de: Elrem le Hier à 19:54:15
Mais ne devrait il pas y avoir une onde dans l'eau vu que le personnage cours ?

Oui tout à fait, je vais essayer de la faire avec le médium gel 😊

L'eau peut n'être pas pas tout à fait calme (mais peut l'être aussi!), mais l'onde due à la course doit être derrière la figurine : il court sûrement plus vite que le déplacement de l'onde qu'il provoque. Derrière il y a déjà les édclaboussures, pour moi il ne manque pas grand chose vu la place que tu as.

EDIT : il faudrait un exemple, je n'ai trouvé que ça. Hormis le fait qu'un personnage de la photo est en état inapte, on ne peut pas vraiment parler d'ondes !  ;D
https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/troll-enez-la-course-de-l-extreme-04-09-2017-11650312.php

Merci pour l'inspi 😆

VinZ

Morikun

MAis c'est topissime !! O_o

Vu que l'eau tranquille ou la résine a tendance à remonter sur les bords par capillarité, il suffit juste de poser un peu d'eau texturée à la surface de tes socles pour à la fois corriger ce bord disgracieux et en même temps augmenter le réalisme.

J'avais fait ça avec ma Gogo Marlène à la plage ^^ :

CLIQUER SUR CE LIEN ^^
Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

nikopano

22 Mai 2019 à 07:25:29 #35 Dernière édition: 22 Mai 2019 à 07:27:40 par nikopano
Bon je n'ai pas avancé sur mes gugus entamés mais j'ai commencé à convertir mon clipper de la division varuna avec terrain aquatique.
Je suis partis d'une batmobile volante en petite voiture:
<br /><br />

Après découpe, je suis arrivé à ça :
<br /><br />
Mais au final ça ressemblait à juste un truc posé sur un autre truc donc changement de plan, et comme ça ressemblait à une carapace de tortue j'en suis là :
<br /><br /><br />photo upload link<br />
<br /><br />
Il reste à combler quelques trous dans mon moulage de la tête du dronbot et ça pourra partir à la peinture  O0

Imp

J'aime beaucoup le travail sur les socles et l'eau "eclaboussé/dynamique" sur la Kamau Hacker, il y a une vraie ambiance qui se dégage ! :)

Pour le drone je dit pas pour le moment mais je pense que ta peinture peut vraiment en faire une réussite. En tout cas très bonne idée de conversion  ;)

marduck

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

nikopano

On continue tout doucement sur les drones aquatiques, le premier est sous couché et sur une idée de Takezo j'en ai fait un deuxième. Le premier me fait penser à une tortue et le deuxième est inspiré d'une raie manta :

<br /><br />
<br /><br />
<br /><br /> 
<br /><br />
<br /><br />
Allez petit quizz, j'ai utilisé quoi comme fig infinity pour faire le drone raie manta?

Alex