Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[13] Présentation du sud

Démarré par akodosho, 14 Décembre 2018 à 11:38:32

« précédent - suivant »

akodosho

14 Décembre 2018 à 11:38:32 Dernière édition: 23 Janvier 2019 à 11:55:25 par Anaris
Salutations,

Jean-Yves de mon vrai nom, 40 ans et quelques mois...
Je suis joueur depuis toujours, même si la seule activité que je n'ai jamais arrêté depuis 25 ans est le jdr. J'ai joué à 40k en v2 (Eldars) et à Battle (Elfes sylvains) sur la même période. J'ai fait une pause puis j'ai repris en arrivant sur Aubagne où j'ai trouvé une asso, l'AJSA. Là, ce sont surtout BloodBowl (Skavens), Epic et surtout Confrontation puis Warmachine qui m'ont occupé. Puis la naissance de mes enfants m'ont fait mettre les 'gurines en pause.

Je m'étais juré de ne jamais reprendre un jeu Games mais la sortie de KillTeam cet été m'a été fatale. Il faut dire que j'ai un Cultura et plusieurs boutiques pas trop loin. Fiston, du haut de ses 10 ans, a été séduit. J'ai acheté la boite, farfouillé dans mon grenier pour exhumer des vieilleries... Bref j'ai remis le doigt et je suis retourné dans mon ancien club, l'AJSA. J'avais acheté de l'infinity (armée combinée) au tout début du jeu, à l'époque ou Corvus produisait encore de la figurine historique ;) . Il y a encore des joueur par chez moi qui aiment jouer à Infinity et je suis content de voir que le jeu, ainsi que la communauté, se sont développés. Les figurines sont de plus en plus belles. Il n'est pas exclu, probable même, que je craque à nouveau... L'achat des règles est prévu le mois prochain ; pour la faction, j'hésite encore.

Désolé si j'ai été long, suis très bavard lol.

Heknerr

Salut et bienvenu.

Tu peux télécharger les règles ici gratuitement: https://infinitythegame.com/resources/downloads en anglais ou français (ou espagnol, c'est au choix. ;) ) Ca évite de claquer 60 boules pour juste avoir le livre de lore qu'on ne trouve pas dans les ressources du site (mais probablement sur d'autres sites un peu taquins.).

Pour ce qui est des factions, le mieux c'est de choisir selon ce qui te plaît le plus niveau design et ensuite voir ce qu'elles valent sur table pour départager les choix restant. Certains devraient certainement te résumer grosso modo qu'elles sont les points fort de chaque faction.

sco

ealthril

Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Lintruder

Bienvenue parmi nous.

Joli palmarès.

Il n'y a pas beaucoup de promesse que l'on tienne quand il s'agit d'infinity...

Bon jeu  (YY)

akodosho

Merci pour votre accueil. J'ai récupéré les pdf des règles, c'est toujours aussi dense ;).

Je ferai un choix en fonction de l'esthétique, ça sera Yu Jing donc. 
J'hésite lourdement entre les deux starters que j'ai repéré :
Celui cité ici et celui-là. L'un est-il plus intéressant ? Un intérêt de prendre les deux ?

Vounchiz

Salut cher Grand Ancien de Conf  :)

Le starter avec les 3 Zhanshis (troupes de base) est plus classique, et te donne une base pour jouer en généraliste ou service Impérial (une des deux sectorielles disponibles).

Ev0k

Comme dit Vounchiz, le starter généraliste contient 3 zanshis qui sont utilisables en Armée Invincible. Il contient aussi un Zuyong utilisables également en Armée Invincible. Zanshis et Zuyong peuvent chacun faire des FT : Core (fireteams de 2 à 5 troupes), celle composée de Zuyong est assez violente. Il y a également 3 Zuyong dans le starter Armée invincible, auquels tu paux ajouter le blister Zuyong HMG. Du coup ça te fait une FT : Core de Zuyong qui casse des culs !

Tu vas donc commander à Noël les 2 starters et le blister  ;D

akodosho

16 Décembre 2018 à 16:53:56 #8 Dernière édition: 16 Décembre 2018 à 17:15:45 par akodosho
Citation de: Ev0k le 16 Décembre 2018 à 16:10:44
Comme dit Vounchiz, le starter généraliste contient 3 zanshis qui sont utilisables en Armée Invincible. Il contient aussi un Zuyong utilisables également en Armée Invincible. Zanshis et Zuyong peuvent chacun faire des FT : Core (fireteams de 2 à 5 troupes), celle composée de Zuyong est assez violente. Il y a également 3 Zuyong dans le starter Armée invincible, auquels tu paux ajouter le blister Zuyong HMG. Du coup ça te fait une FT : Core de Zuyong qui casse des culs !

Tu vas donc commander à Noël les 2 starters et le blister  ;D

C'est gentil comme message et rassurant mais n'ayant que survolé les règles, je ne comprends strictement rien à ce que tu as écris, notamment les signes  ;D

Et Hello Vounch ! J'ai vu plein de pseudo que je connais par ici ;)

Ev0k

T'inquiètes, fais comme je dis, sur un malentendu ça peut passer  ;D

En clair la noyvelle secto Armee Invincible utilise 4 des figs du starter généraliste, qui peuvent toutes bénéficier de la règle d'équipe liée "de base (fireteam : core). En plus la troupe zuyong est très bonne, et encore plus en fireteam (ça donne des bonus), donc avec les 2 starters et le blister du Zuyong avec mitrailleuse lourde (hmg), tu as une armée presque "clef en main" (pas de quoi gagner l'interplanetario, mais au moins de quoi s'amuser).

akodosho

Starter généraliste commandé. On se recroisera surement pour parler règles, listes, voire peinture ;)

Merguez

Citation de: akodosho le 20 Décembre 2018 à 17:48:37
Starter généraliste commandé. On se recroisera surement pour parler règles, listes, voire peinture ;)

Tu l'as commandé ou pas encore? Sinon j'ai une proposition à te faire (qui ressemble plus à un service à te demander en fait!)

Stuffist

Citation de: akodoshoStarter généraliste commandé. On se recroisera surement pour parler règles, listes, voire peinture
J'arrive peut-être un peu après la guerre mais je pense que j'ai un pote avec toute la partie YJ de Red Veil et Beyond Red Veil à revendre si tu veux.
Fais-moi signe si ça te tente, et je vous mets en relation. :)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.