Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Quid des Merovingiens  (Lu 1126 fois)

Hors ligne col_klink

• Néo O-12
  • *
  • Lesneven (29)
Quid des Merovingiens
« le: 26 janvier 2019 à 17:03:46 »
Bonjour à tous,
j'étais en train de zieuter mes ariadnais sectoriels Méros et je me posais la question de leur viabilité en N3.
Des avis là dessus ?
En effet, quid des loups-garous, des briscards, de l'équipe Mirage, du traktor,...

PS/ à noter que je reprends infinity avec un pote donc niveau des paquerettes pour le moment !
Jean-Paul

En ligne marduck

• Néoterrien
Re : Quid des Merovingiens
« Réponse #1 le: 26 janvier 2019 à 18:39:03 »
Mon avis après les avoir joué toute l'année dernière :
- Pas mal mais pas facile. Jouer ariadna avec peu de Camo et pas de Warband c'est dur.
- souffrent beaucoup de la concurrence des TAK qui a mon avis font la même chose mais mieux (sauf les DA, mirage 5 et le para Commando sont au dessus du spetnaz en rapide qualité / coût).

Ils sont jouables et a Infinity le niveau du joueur fait plus que la qualité intrinsèque des listes mais ils sont quand même difficiles à manier.

FRRM c'est beaucoup de gars qui sont dans un coût moyen (entre 20 et 30 pts) qui t'en donne pour ton argent soutenus par des gars pas cher du tout (les métro notamment) qui te permettent d'avoir beaucoup d'ordre.

Les difficultés commencent quand tu fais face a de gros thon genre sniper TO fond de cour (très peu de fumigènes, des HMG sans vms), des gros TAG ou grosse armure ou du Achilles. Là il nous faudrait un Warband qui se sacrifie ou un gros thon qui contre. Tu te retrouvé a croiser les doigts avec des HMG qui ont a peine l'avantage stat ou à faire rushe un chasseur à 20 pts.

Mais ils sont fun et si tu as une occasion de chopper les figurines (qui ne sont plus édités) fonce.
« Modifié: 27 janvier 2019 à 09:36:44 par marduck »
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne col_klink

• Néo O-12
  • *
  • Lesneven (29)
« Réponse #2 le: 27 janvier 2019 à 08:41:01 »
Merci pour ta réponse.

"Mais ils sont fun et si tu as une occasion de chopper les figurines (qui ne sont plus édités) fonce."
>> j'en ai déjà un paquet, me manque seulement les briscards que je n'ai jamais pris.

Pas contre tu parles de "DA", je ne sais pas ce que c'est, tu peux préciser stp ?
Jean-Paul

Hors ligne Wolfkrieg

• Néo Humanoïde
  • **
  • Aut Caesar, aut nihil.
« Réponse #3 le: 27 janvier 2019 à 08:52:24 »
Les troupes en Déploiement Aéroporté, les parachutistes quoi

En ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #4 le: 27 janvier 2019 à 09:38:10 »
Ha dommage pour les briscard ce sont de jolies figurine. Les maraudeurs usariadna ou les frontoviks (la boîte de 4 est pas encore sortie) feront de bon proxy je pense (la y'en a un dans beyond icestorm).
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #5 le: 27 janvier 2019 à 10:48:55 »
Je pense quand même que les Briscards et les E/Maulers des Moblots peuvent bien aider contre ces nuisances hi-tech.

Hors ligne Quantrill

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Quid des Merovingiens
« Réponse #6 le: 27 janvier 2019 à 10:51:06 »
Rien que le fait que ça soit la seule possibilité en Ariadna d'aligner un Tag avec le très classe Anaconda, ça donne de la valeur à la sectorielle ^^ perso, c'est ce qui me donne envie d'un jour les tester!
Mon blog et service de peinture: http://tete-reduite.blogspot.be/

Hors ligne col_klink

• Néo O-12
  • *
  • Lesneven (29)
« Réponse #7 le: 27 janvier 2019 à 16:08:34 »
Merci,
oui je pense que je les prendrais les briscards si je les déniche un de ces 4...
Mais entre le désir de monter en plus une sectorielle TAC + le fait que je suis en train de monter une armée haqqislam en parallèle je pourrais bientôt ouvrir un magasin :o)

Jean-Paul

En ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #8 le: 27 janvier 2019 à 16:12:27 »
Je pense quand même que les Briscards et les E/Maulers des Moblots peuvent bien aider contre ces nuisances hi-tech.

Sauf que placer un e mauler utile sans fumi et sans Camo c'est compliqué. Les scouts des TAK le font facilement car Camo et t'a plein de smoke.
Le zouave et le Moblot n'ont ni l'un ni l'autre.

Hors ligne Bill

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #9 le: 27 janvier 2019 à 23:15:53 »
Merci,
oui je pense que je les prendrais les briscards si je les déniche un de ces 4...
Mais entre le désir de monter en plus une sectorielle TAC + le fait que je suis en train de monter une armée haqqislam en parallèle je pourrais bientôt ouvrir un magasin :o)
Si jamais tu te décide que tu les veux, je sais que la boutique près de chez moi en a une boite qui ne semble pas vouloir bouger, donc tu peux me faire signe

Hors ligne col_klink

• Néo O-12
  • *
  • Lesneven (29)
« Réponse #10 le: 28 janvier 2019 à 00:46:33 »
@Bill  : mail envoyé. (YY)
Jean-Paul

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?