Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA  (Lu 363 fois)

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1071
    • Voir le profil
[Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« le: 24 décembre 2018 à 22:39:01 »
Salut à tous,


Voici un nouveau rapport de bataille pour Infinity, tourné à l'association ALESIA à Antony (92).


J'ai utilisé un stabilisateur (merci père noël) donc l'image tremble pas trop par contre comme c'était en intérieur dans un club avec du monde y'a un bruit de fond. Je vous invite à baissez le sons avant de lancer la vidéo. En espérant que ça ne vous gâche pas le plaisir du rapport de bataille.


Partie en 300 pts, Ordres militaires (Pano) VS Tartary Army Korp (Ariadna) sur le scénario Candy Cloud (p. 181 du supplément Uprising).


Hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous la vidéo, ça fait toujours plaisir :-)


https://www.youtube.com/watch?v=2cZ6WIUwSHY&feature=youtu.be
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3608
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #1 le: 25 décembre 2018 à 00:03:05 »
le triste sort des HVT : "bon... on les dégage"  ;D
les objectifs classifiés sont très surfaits ^^

1h pour une partie à 300pts :  (YY)
merci pour cette vidéo

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1071
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #2 le: 25 décembre 2018 à 08:22:22 »
En fait ça fait une heure au montage mais entre le temps de réflexion (oui on a un peu réfléchi  ;D ) ça fait 2h la game.

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 779
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #3 le: 25 décembre 2018 à 11:14:11 »
Énorme messieurs! Virez moi tout ce monde pour le bruit de fond mais qualité impeccable!
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 900
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #4 le: 25 décembre 2018 à 21:18:52 »
Alors, les petites erreurs : le combi du KotHS avec LGL n'est pas Breaker. Il n'a que des munitions normales. Vous aviez oublié de compter le MOD de tir surprise (bien que ça n'ait pas compté au final) du Sergent Sniper contre le Dog Warrior. Pareil, il y a eu des erreurs de MODs entre le KotHS et les LK mais tes jets n'ont pas tapé dans la tranche en question donc au final, ça n'a pas eu d'impact. Par contre ton tir de grenade sur les Antipodes n'était pas un échec à la base. A 6 tu touches (0 pour la portée et -3 pour le camouflage) mais celui qui te frappe n'est pas affecté effectivement grâce au MOD de l'attaque surprise. Il y avait donc deux Antipodes avec une sauvegarde chacun à faire. 
Par contre, faîtes vraiment gaffe à vos lignes de vue avec les fumis. Je sais que vous jouez sans prise de tête mais vu que c'est aussi pour que les débutants comprennent, l'Irmandinho qui lance son deuxième fumi à travers le premier, ça ne devrait pas passer. Je vais passer pour quelqu'un de chiant mais entre joueurs initiés, on peut passer des étapes inutiles. Pour des débutants qui cherchent à comprendre, j'ai peur que ce ne soit plus source d'erreurs qu'autre chose.
Pour les tirs de gabarit avant les corps à corps, faîtes bien attention aussi au placement du gabarit. Le tir peut être autorisé pendant la déclaration, si au moment de résoudre, ton gabarit touche un corps à corps avec une fig amie dedans, le tir est annulé car tu toucherais ton pote. Ca peut paraître étrange (j'ai moi-même été surpris) mais la question était apparue sur le fofo inter et les spécialistes des règles en étaient venu à dire ça. 

Désolé si je casse un peu l'ambiance. J'adore tes rapports de bataille donc j'essaie de participer comme je peux à leur amélioration. Continuez comme ça! (YY)

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1071
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #5 le: 25 décembre 2018 à 23:42:40 »
Tu as raison sur quelques erreurs en effet mais pas sûr tout ce que tu pointes.

La ft de 5 ignore le tir surprise.

L'imandinos voyait sans problème le point d'impact. Peut être que ça se voit pas bien a la caméra mais  même si le pion était pas hyper bien posé il pouvait clairement faire son action.

Sur la grenade on le voit pas a la camera mais j'ai réfléchi un moment. Sauf erreur de ma part, pour que ton tir compte comme une touche pour des cibles secondaires, il faut au moins que tu sois dans le score pour toucher t'a cible principale. Ici le chef de meute qui me donnait -9 (-3 Camo et -6 de surprises). C'était idiot de ma part comme action (c'est pas la seule d'ailleurs), j'aurai du tirer sur un des gars qui n'était pas le leader, mais c'est comme ça, c'était déclaré (voir juste taper au CaC).

Par exemple si je tir sur un TO et que y a un médecin a côté, faut au moins que je touche le to avec le -6 (meme s'il me bat sur l'oppo) pour toucher le médecin .

Par contre je me suis en effet dit au montage que quand on pose des gabarits on devrait les sortir physiquement pour montrer ce qui est évident pour nous mais pas a la camera. J'y ferai attention les prochaines fois.

Cela dit une partie de Infinity sans erreur de règle ça n'est pas une partie de Infinity. Mon avis c'est qu'il faut aussi dédramatiser le truc y compris auprès de joueurs débutants.
« Modifié: 25 décembre 2018 à 23:47:44 par marduck »
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Merguez

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 89
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #6 le: 16 janvier 2019 à 23:58:38 »
Marduck, une petite question suite à ton rapport de bataille:
A un moment, le dog-face prends un tir, il fait ses jets de sauvegarde, prends deux blessures et se transforme en suivant en dog-warrior à -1PV.
Je me demandais, normalement n'aurait-il pas dû faire ses jets de sauvegarde 1 par 1 et se transformer en dog-warrior à la première blessure reçue avant de reprendre ses jets de sauvegarde avec son nouveau BLI plus avantageux pour lui?

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 900
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #7 le: 17 janvier 2019 à 03:58:00 »
Non, c'est comme ça que fonctionnent les troupes avec Transformation, Symbioarmure, Lo-Tech...

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1071
    • Voir le profil
Re : Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #8 le: 17 janvier 2019 à 08:05:56 »
Marduck, une petite question suite à ton rapport de bataille:
A un moment, le dog-face prends un tir, il fait ses jets de sauvegarde, prends deux blessures et se transforme en suivant en dog-warrior à -1PV.
Je me demandais, normalement n'aurait-il pas dû faire ses jets de sauvegarde 1 par 1 et se transformer en dog-warrior à la première blessure reçue avant de reprendre ses jets de sauvegarde avec son nouveau BLI plus avantageux pour lui?

Comme le dit ayadan. D'ailleurs je me demande si y'a pas un exemple sous la compétence qui le précise.

Bon jeu.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Merguez

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 89
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Infinity] OM vs TAK à l'association ALESIA
« Réponse #9 le: 17 janvier 2019 à 10:00:16 »
OK merci à vous pour l'éclaircissement :-)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?