Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

De l'infortune ludique...

Démarré par Merc, 26 Décembre 2018 à 11:02:54

« précédent - suivant »

Merc

26 Décembre 2018 à 11:02:54 Dernière édition: 26 Décembre 2018 à 11:08:22 par Merc
Bonjour à tous ! Je me présente, je suis le gars, à la fin de la partie, l'adversaire me plains. Et dans un jdr le MD s'arrache les cheveux, je vous explique ^^

Il nous est tous arrivé de vivre une partie cauchemardesque, où quoi qu'on fasse, rien ne passe (et quand bien même, si tel était le cas l'adversaire, défiant toute probabilité, sort un bon vieux critique salvateur de derrière les fagauds!!). On aurait tendance dit-on, à se focaliser sur les échecs plutôt que les succès... certes, c'est une explication logique (et dans mon cas plutôt rassurante!) mais les faits sont là. Statistiquement, ça arrive quoi, une partie sur 10 ? Sur 20 ? Moi 1 sur 2 voir un tour sur deux !! Haha

On sait aujourd'hui justifier certaines caractéristiques qui nous définissent (génétique, éducation, etc etc...). Mais j'en suis arrivé à une conclusion, il existe, et j'en suis persuadé, un élément spirituel propre à chacun et défini à la naissance ! J'ai l'intime conviction, qu'au moment de la création de ma fiche, la force qui tira ma caractéristique chance/bonne fortune/providence/destin/hasard/moule (appelez là comme vous voudrez) aux jeux s'est lamentablement vautré !!! Oui oui oui, elle a du faire un échec critique confirmé catastrophique ! Minimum...

Un exemple parmi tant d'autres, mais j'aime bien celui-ci, mon préféré  :D
Connaissez-vous ANIMA le jdr ? Sans rentrer dans les détails, c'est un système D100 où 90+ représente une réussite exceptionnelle, et 1, 2 et 3 une maladresse (qui peut vite devenir critique suivant le jet). La situation : Mon moine (expert en arts martiaux et agile comme un félin bionique) arpente les méandres d'un repère souterrain finissant par le mener à un escalier de pierre surplombant un vide insondable. Problème, des portions d'escaliers manquent ! ouf je suis un athlète de niveau presque olympique, je m'inquiète surtout pour mon compagnon d'armes, un guerrier très redoutable au combat rapproché mais pas super agile! Bref, je m'encorde et me lance avec le style et l'agilité de la panthère nébuleuse. Jet d'acrobatie = 1  MD sympa je chute sur une petite corniche 10m plus bas. Jet d'escalade (confiant j'ai aussi la souplesse et l'équilibre du singe Bonobo, mais au cas où je change quand même de D100 :p) ; Jet d'escalade = 3 (MD commence à suer) Je re-chutte, jet d'acrobatie de la dernière chance = 1 !! (MD pleure)
3 échecs critiques d'affilés sur un D100, c'est comme si j'avais fait 1 trois fois de suite sur un dé à 33 faces


Qui dit mieux ?  ;D

Mattbab

Comme l'a dit un grand philosophe : " La routourne va tourner "

;D

Ev0k

"Rien n'arrive jamais par hasard" maitre Oogway

Tes victoires futures seront plus belle !

Merc

Citation de: Mattbab le 26 Décembre 2018 à 13:29:43
Comme l'a dit un grand philosophe : " La routourne va tourner "

;D
Enorme ! La connaissais pas celle-là, mon nouveau mentor ^^

Citation de: Ev0k le 26 Décembre 2018 à 18:02:52
"Rien n'arrive jamais par hasard" maitre Oogway

Tes victoires futures seront plus belle !
Je risque d'en écœurer plus d'un alors !

Khayendalis

Ou alors y'a une bonne solution : Arrete les jeux ou y'a des dés :p
Oui, oui : Il y a des jeux de figs / JDR sans dés !

Imkariel

Ouais enfin a malifaux il ne piochera jamais les bonnes cartes xD

VinZ

Et surtout attention de ne pas tomber dans le biais de confirmation :)

col_klink

C'est marrant de lire ça sachant une expérience des plus désastreuses pour moi à Space hulk :

Je joue les Spaces Marines, la partie est hyper tendue et je sacrifie une partie de mes forces pour forcer le destin pour atteindre l'objectif et remporter la partie.

Dernier tour, si je survis je gagne.... Un seul genestealer dans le couloir, les autres bips sont trop loin pour m'inquiéter : je vais gagner... YES.

C'était sans compter sur la chance insolente de mon adversaire !

Je balance un coup de lance-flamme dans le couloir pour le verrouiller, malgré tout le genestealer tente de venir au corps à corps : s'il fait 3 un de suite, il provoque effectivement un corps à corps. Après tout la partie est pliée, pourquoi pas tenter ?!

Il fait 3 un de suite !! Il traverse les 3 cases en flamme sans encombre...
Et bien sûr au corps à corps, le geneasteler gagne => partie perdue !

On en parle de temps en temps avec mon pote, c'était épique !

Je te rassure donc sur un point : la roue tourne et il y a toujours pire !!