Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Supputations et arrivages 2020  (Lu 1081 fois)

Hors ligne Uphir

• Néomancien
  • Je pense, donc je joue !
Re : Re : Supputations et arrivages 2020
« Réponse #20 le: 31 décembre 2019 à 13:55:13 »
CODE ONE :

We want to offer you a new Infinity experience in less time that uses less space: Infinity Code One. An ideal version of the game to start out in the hobby or to play games in far less time

Hier, en me baladant à Nantes, j'ai failli craquer pour Kill Team (alors que je m'étais juré de ne plus acheter du GW); mon fils est clairement attiré par les jeux de figus, mais Infinity est un peu compliqué pour lui pour le moment, sur tous les plans (aussi bien le modélisme -même si il se débrouille- que les règles). J'avoue qu'un produit d'appel pour Infinity à la manière d'un Kill Team sans renier les fondamentaux du jeu (par exemple les d20, les ORAs), ce serait un gros oui pour moi (même si on parle d'une N4 avec deux niveaux de règles).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Supputations et arrivages 2020
« Réponse #21 le: 31 décembre 2019 à 14:09:20 »
bachman recupère et redistribue les focus. donc plus de fairy dust, et des bonus pour tes potes. les poisons sont bonus, ça permet de la tuer facilement. mais clairement bachman est juste un perso de contre méta. à lyon la méta change en ce moment, on test des nouveaux persos, et des nouvelles orientation d'équipe, du coup ça pourrait être utile :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

En ligne Unwol

• Néomancien
« Réponse #22 le: 31 décembre 2019 à 14:20:37 »
On a des déjà des produits d'appel, ce sont les boites Opération, et il y en a une de prévue en 2020 pour Code One. Et en plus, c'est moins cher que la boite Kill Team.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #23 le: 31 décembre 2019 à 14:50:21 »
On a des déjà des produits d'appel, ce sont les boites Opération, et il y en a une de prévue en 2020 pour Code One. Et en plus, c'est moins cher que la boite Kill Team.

Ce n'est pas tout à fait exact. La boite de base de Wilfire est aux alentours de 110€ (bien qu'on puisse la trouver moins cher -95€-) et le starter de KT est à 120€. Mais bon, on ne va pas se lancer dans ce débat là, le jeu de figurines est de toute façon une passion onéreuse ! ;)

Non, ce qui m'a attiré dans KT (outre l'univers de 40K que je connais bien, même si je lui préfère largement celui d'Infinity désormais), c'est le côté vraiment prêt à jouer de la production GW: les figurines se montent ultra facilement, c'est du plastique teinté dans la masse, donc même sans peinture, c'est jouable (en tout cas plus que de la figurine Infinity). Maintenant, je n'aime pas le système de jeu et l'esthétique du 41ème millénaire, j'en suis un peu revenu.

Tout ça pour dire que je n'ai pas craqué et que pour le prix, je préfère me commander Wildfire; tant pis, on jouera avec des figurines non peintes au début, mais qu'importe. Je préfère initier mon loulou directement sur Infinity, même si c'est un peu plus complexe. C'est autrement plus riche, tactiquement comme visuellement ! :)

Edit: Reste qu'un produit vraiment "open and play" dans l'univers d'Infinity, je suis preneur (Aristeia! étant excellent mais étant plus un jeu de plateau qu'un jeu de figurines).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

En ligne Unwol

• Néomancien
« Réponse #24 le: 31 décembre 2019 à 15:48:49 »
C'est surtout mieux équilibré que kill team. (Je joue souvent à KT, mais il a d'énormes défauts, dont son problème d'équilibrage qui me fait souvent comparer gw à blizzard, c'est beau niveau matos/jeux, niveau balance, c'est de la merde en barquette.)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #25 le: 31 décembre 2019 à 23:27:46 »
Bon je vais pas en rajouter une couche sur la comparaison des deux produits. À mon avis ce sont de jeux avec des qualités très différentes.

Si tu veux des tutos d'intro aux règles en vidéo tu, ou ton fils, peux aller voir sur ma chaîne (cf signature). C'est parfois plus ludique qu'un livre.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #26 le: 01 janvier 2020 à 10:59:54 »
Si tu veux des tutos d'intro aux règles en vidéo tu, ou ton fils, peux aller voir sur ma chaîne (cf signature). C'est parfois plus ludique qu'un livre.

Oui Marduck, je connais ta chaine. Et j'en profite d'ailleurs pour te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté. (YY)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?